Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: 0.2°C en baisse

Humidité: 90%

Pression: 1029.5hPa

Vent: nul d'Est

Pas de précipitations depuis 6h UTC

Hier: (normes MF)

T°n: -0.7°C

T°x: 14.9°C

Pas de précipitations

Bonne journée à tous.

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Nouvelle gelée forte dans le TaF -normal avec ce temps-, -5.2° chez moi comme chez Météo France (pour une fois qu'on accorde nos violons). Globalement ce matin mis à part des pointes à -4/-5° dans les TaF régionaux les Tn sont comprises dans une fouchette allant de -2° à +1°. Mais le soleil réchauffe vite...

Bulletin de début d'après midi avant de partir en concours (à Paris)

T° = 11.2°, grand soleil.

C'est la première fois depuis 3 ans que je vais avoir du beau temps à Paris -dernières fois que je m'y suis rendu : juillet 2007 (deux orages de grêle dont un carabiné du côté de Melun), mars 2007 (orages de grêle / grésil / neige dans une traine active), mars 2006 (même menu), février 2005 (neige sur la route) !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci a tous pour vos différents abris, moi aussi j'ai fait cela avec des sous-pots! en utilisant une peinture blanche brillante.

Je vais essayer d'augmenter l'espace des entretoises...

De toute façon au printemps je vais le changer de place car il est trop proche de la maison. Puis j'ajouterai peut être un ventilateur solaire.

p1000935ql4.jpg

p1000934dp7.jpg

Autrement actu : 13.4 dans ma station bien chauffé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -5.5°c ce matin...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour ! default_flowers.gif

Beau soleil, un peu voilé quand même mais encore de la douceur avec 11.9°C actu, je n'ai pas relevé de Tn aujourd'hui car j'avais oublier de faire reste default_wacko.png Je vais donc prendre la valeure de Bricy (-0.8°C il me semble)

BQS du jour en ligne => c'est beau la Loire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sympa ça default_blushing.gif
C'est la première fois depuis 3 ans que je vais avoir du beau temps à Paris -dernières fois que je m'y suis rendu : juillet 2007 (deux orages de grêle dont un carabiné du côté de Melun), mars 2007 (orages de grêle / grésil / neige dans une traine active), mars 2006 (même menu), février 2005 (neige sur la route) !

Hé bien ! On peut dire que tu porte chance à Paris toi ! default_blink.png
Bulletin de début d'après midi avant de partir en cours

Bulletin de début d'après midi avant de partir en concours (à Paris)

Bon courage à vous 2 et bonne chance TreizeVents, on est tous avec toi default_sorcerer.gif

Moi, je vais tester l'art de la glandouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : J'ai l'impresion en effet qu'il faudrait augmenter les entre-toises pour ton abri Nico, notamment au niveau de la première car on dirait qu'il y a "écrasement"

Sinon c'est un bel abri default_flowers.gif

Je viens de commander un ventilateur solaire qui arrivera dans environ 10jours, je vous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Rien à dire aujourd'hui ...

Petite gelée sans grande conséquence ce matin, 0,2°C

Actu le soleil est là et bien là avec 9,0°C et 63% d'humidité !

Pression a 1030,5 hPa !

En clair, rien a signaler, le pire temps qui soit en meteo mais qui donne un petit gout d'été a mes vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'abris meteo de ce type, quelqu'un aurait une marche à suivre detaillée ??

Marchi

Bonne après-midi à tous default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, encore une belle journée ensoleillée, mais légèrement plus voilée qu'hier default_ermm.gif

Ce qui n'enlève en rien à une impression de beau temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté température, petite gelée ce matin, avec une Tn de -1,1°C ; et Tx de 11,7°C cet apm, un peu plus frais que la veille default_innocent.gif

Actu 10,1°C et pression de 1029,3hPa

Pour hier:

Tn -2,2°C

Tx 13,7°C

Pluvio 0,2mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

salut les centraligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

très belle journée de printemps, les jonquilles sont en fleur avec un mois d'avance !

légère brise d'est

pression 77,7 mm humidité 54%

Tn 2,4°C (gelée blanche au sol) Tx 10,2°C Tactu 8,7°C

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Voilà, j'ai presque terminé les modifications de mon site (design, galerie...) default_sorcerer.gif , comme par exemple la nouvelle présentation des statistiques mensuelles à partir de 2008 : http://meteo45.free.fr/observation/janvier08.php , avec plus de renseignements et des graphiques default_innocent.gif

Sinon, voici le temps de ces 7 derniers jours :

temps10.png

Pour le moment côté cumul de précipitation pour le mois, 28mm mais ça ne devrait pas bouger ces prochains jours... default_online2long.gif

Aujourd'hui Tn de -1,7°C

et Tx de 11,8°C

, actuellement température de 6,7°C en baisse, pression de 1030hpa stable, 59% d'humidité en hausse et vent très faible.

Une photo prise il y a quelques minutes, à 17h53 default_flowers.gif :

dsc_0023.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48019

P.S : belle photo asm, et j'espère que ton concours ce sera bien passé TreizeVents default_flowers.gif

merci asm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 7.8°C

Humidité: 62%

Pression: 1029.3hPa

Vent: 3.2km/h

Pas de précipitations.

bonne soirée à tous.

Je serais absent de demain midi à dimanche soir.

bonjour,

Actuellement:

T°: -1.2°C en baisse

Humidité: 89%

Pression: 1030.9hPa

Vent: 1.4km/h NNE

Pas de précipitation

Hier: (normes MF)

T°n: -0.1°C

T°x: 11.9°C

PAs de précipitations.

Bonne journée à tous.

A 14h45:

T°: 12.9°C

Humidité: 42%

je file ^^ à dimanche bonne semaine à tous

Et bien, que ce topic est calme aujourd'hui default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une journée comme les précédentes: ensoleillée et bien calme default_sleeping.gif

Petite gelée ce matin encore, c'est déja ça à signaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -2,4°C

Tx de 12,5°C

Actu 11°C et pression de 1030,9hPa

Pour hier:

Tn -1,1°C

Tx 11,7°C

Pluvio 0,2mm

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Et bien, que ce topic est calme aujourd'hui

Encore une journée comme les précédentes: ensoleillée et bien calme default_sleeping.gif

Petite gelée ce matin encore, c'est déja ça à signaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -2,4°C

Tx de 12,5°C

Actu 11°C et pression de 1030,9hPa

Pour hier:

Tn -1,1°C

Tx 11,7°C

Pluvio 0,2mm

Et si on se faisait une partie de cartes? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici un peu même temps mais ça a gelé encore plus que les jours derniers default_rolleyes.gif

6ème jour de gelées matinales consécutives.

On voyait bien au paysage qu'on n'est pas encore au printemps! De plus un épais brouillard glacé, vite dissipé ensuite, avait rajouté du givre default_rolleyes.gif Ca va au moins ralentir le démarrage de la végétation.

Tn: -5.7°

(hier -4°)

Tx: 9.8° (hier 9.6°)

Vichy est descendu au dessous de -6°, c'est bon ça pour que la saison ressemble à l'hiver, un peu au moins!

Bon, ce soir spectacle avec des gamins, ça ne rigole plus là default_sick.gif le stress monte peu à peu... default_whistling.gif

Si au moins on apporte un peu de bonheur aux gens on aura réussi.

default_flowers.gif

bonsoir les centraligériens default_flowers.gif

ici POUILLY 175 m :

encore une très belle journée de printemps

pression stable 77,8 mm humidité 53%

vent faible de SE

Tn 2,4°C (gelée blanche) Tx 10,1°C Tactu 7,4°C

bref : idem qu'hier et idem que demain default_whistling.gif

Bon, ce soir spectacle avec des gamins, ça ne rigole plus là default_sick.gif le stress monte peu à peu... default_whistling.gif

Si au moins on apporte un peu de bonheur aux gens on aura réussi.

J'espère que ça se passe bien Jano ! default_flowers.gifSinon aujourd'hui, Tn de -2,3°C

, Tx de 11,3°C

et du soleil toute la journée...

Actuellement, température de 0,8°C (plus froid qu'hier à la même heure) en baisse, pression de 1031hpa stable et 77% d'humidité.

Bonne fin de soirée et nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'espère que ça se passe bien Jano ! default_flowers.gif

Un peu fatigué ce matin mais très satisfait de leur prestation. default_rolleyes.gif Les gens ont apparemment beaucoup apprécié...Ce matin nouveau matin givré sans trop de brouillard ici, mais un peu plus dans les bas-fonds.

Belle journée en vue.

Tn: -5.3°

A plus!

Les Centradingues ont déserté le forum ! default_whistling.gif

Bon bah aujourd'hui (comme depuis le 7 Février)..., une belle journée ensoleillée mais avec des températures qui baissent :

- Tn de -2,9°C

- Tx de 10,5°C

Actuellement, température de 4,1°C en baisse, pression de 1032hpa en hausse faible et 65% d'humidité en hausse.

Une photo prise à 18h36 :

dsc_0027.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

P.S : bonne nouvelle dans ce cas Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Journée qui commence a être habituelle maintenant ... Petite gelée puis grand beau et douceur ...

Je vous livre quand meme les T°C du jour a mon grand desespoir !

Tmin du jour : 1,0°C

Tmax du jour : 9,2°C

Actuellement, 1033,6 hPa avec 6,3°C et 72% d'humidité !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

raalalala, que serait notre malheureux forum sans le clocheton de l'hotel de ville de Chatillon-Coligny, c'est notre phare, notre balise, que dis-je, notre totem !

ici Pouilly 175 m :

idem qu'hier, les végétaux poussent, c'est impressionnant !

grand soleil donc, un peu plus froid peut-être :

Tn 1,9°C Tx 9,3°C 16°C sur la terrasse à 15h Tactu 6,7°C

Pas de changement, on prend les mêmes et on recommence: journée ensoleillée, vent faible, petite gelée le matin, etc default_sleeping.gif

Ce matin Tn de -2,7°C et apm Tx de 11,9°C

Actu 5,4°C et pression de 1032,8hPa

Pour hier:

Tn de -2,4°C et Tx de 12,5°C

Pluvio 0,1mm

Bonne soirée default_flowers.gif

Et merci cyclone pour la belle photo default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Bon ici ça gèle déjà aux sols, d'ailleurs mon apn et mon trepied auraient pu geler default_laugh.png sachant que je faisais une photo du ciel... pose de 20min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais ils sont juste humides, surtout le trepied)

Actu 2,4°C, 71% d'humidité et 1032hpa.

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour à tous

_6,5 ° à Vichy Charmeil ce matin......

quel hiver....! pire que l'an dernier où nous avions eu un bel épisode neigeux en Janvier....cette année rien !

et la nature a pris une avance encore plus importante que l'an dernier à cette même période......

bonjour les centraligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

toujours un grand soleil, mais le vent s'oriente au Sud

pression stable 77,8 mm humidité 56%

Tn 1,1°C Tx et actu 9,4°C bonne gelée au sol ce matin

l'amplitude thermique augmente encore

Et bon anniversaire à Matthieu8905

default_sorcerer.gif

Sinon pour aujourd'hui, bah, comment dire: default_sleeping.gif

Tout ce résume à ça default_crying.gif

Petite gelée ce matin avec pas mal de brumes puis ciel ensoleillé du matin au soir, même s'il n'est pas vraiment bleu et qu'il conserve un aspect un peu brumeux default_ermm.gif

Tn de -2,2°C et Tx de 10,8°C

Actu 8,7°C et pression de 1031,2hPa

Pour hier:

Tn -2,7°C

Tx 11,9°C

Pluvio 0,2mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...