Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

tu aurais du mettre celle de l'abeille Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 13.9°C

Humidité: 64%

Pression: 1024.8hPa

Vent: nul SSO

Pas de précipitations

Toujours grand ciel bleu ca fait plaisir.

bonne fin d'après midi à tous.

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Il va y avoir de la concurrence pour les photos default_w00t.gif et TANT MIEUX, ça rend le forum plus vivant default_sorcerer.gif

Ici super journée de printemps une fois les quelques nuages de ce matin vite dissipés.

Tn: 3.8°

Tx: 17.1°

Bonne fin de journée à vous, maintenant je file au dentiste

Ca va mieux tes dents?
Mon apn est arrivé, c'est le Canon PowerShot A720is, reste plus qu'à l'apprivoiser Car je m'y perd un peu (beaucoup) avec tous les réglages possibles

Car le jour où je ferai des photos comme les votres, je pourrai dire que je ferai de belles photos. Mais au moins, l'avantage d'un apn, c'est que l'on peut se faire la main à son rythme, sans user de pellicule default_whistling.gif

Là ça va cartonner! default_shuriken.gif d'ailleurs elle est très jolie cette première image. default_rolleyes.gifC'est quoi le sillage dans l'eau, un canard qui passait par là? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu dis il va te falloir quelques photos pour apprivoiser tous les réglages mais c'est passionant de découvrir les faiblesses et les forces de son APN pour en tirer le meilleur.

Bon comme je connais le revendeur d'APN de Bofix je pense que vais finir apr afire une folie lol

Dois-je comprendre que tu veux changer ton APN? ça serait dommage car tu as un très bon appareil en main. Il faut juste apprendre à en tirer le meilleur... Avant de changer d'APN, il y a tellement de choses à apprendre default_stuart.gifEt surtout faut pas croire qu'on arrive à faire de belles photos dans n'importe quelle position, n'importe quelle heure, n'importe quelle lumière et en photographiant n'importe quel endroit...

Il faut s'entraîner encore et encore, (comme dit Bofix ça coûte rien avec un APN), mais aussi suivre les exemples et conseils des autres et surtout passer par de nombreuses déceptions sur les centaines de clichés pris!

Voilà, on pourra s'entraider en se donnant des conseils soit quand on se verra soit ici, soit par MP. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 9.6° ciel clair

Voilà, bonne soirée à tous default_flowers.gif

Dois-je comprendre que tu veux changer ton APN? ça serait dommage car tu as un très bon appareil en main. Il faut juste apprendre à en tirer le meilleur... Avant de changer d'APN, il y a tellement de choses à apprendre default_stuart.gif

Et surtout faut pas croire qu'on arrive à faire de belles photos dans n'importe quelle position, n'importe quelle heure, n'importe quelle lumière et en photographiant n'importe quel endroit...

Il faut s'entraîner encore et encore, (comme dit Bofix ça coûte rien avec un APN), mais aussi suivre les exemples et conseils des autres et surtout passer par de nombreuses déceptions sur les centaines de clichés pris!

Voilà, on pourra s'entraider en se donnant des conseils soit quand on se verra soit ici, soit par MP. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 9.6° ciel clair

Voilà, bonne soirée à tous default_flowers.gif

je veux bien jano mais comme j'ai montré à bofix chaque photo est marquée par des bandes de couleurs différentes je crois que la 8000eme photo lui a été fatale^^

Actuellement:

T°: 7.0°C en baisse (je reve d'une gelée demain matin)

Humidité: 85%

Pression: 1024.3 hPa

pour le reste rien de changé^^

bonne soirée à tous et bon ap!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

actu : 1,4 °c

Retour des gelés dans quelques heures!

Autrement un 2 petites photos prises cet aprèm à 40 km de chez moi! Visibilité moyenne avec le zoom... non retouché

rad0AD4C.jpg

radE869D.jpg

Bon week-end a tous!

Ca va mieux tes dents?

Là ça va cartonner! default_shuriken.gif d'ailleurs elle est très jolie cette première image. default_rolleyes.gif

C'est quoi le sillage dans l'eau, un canard qui passait par là? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu dis il va te falloir quelques photos pour apprivoiser tous les réglages mais c'est passionant de découvrir les faiblesses et les forces de son APN pour en tirer le meilleur.

Merci Jano default_flowers.gif

Oui mes dents ne me font plus mal, c'est déja ça default_innocent.gif

En effet, c'est un canard qui s'est sauvé de la rive en me voyant arrivé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais plutôt que d'essayer de le mitrailler (avec le zoom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'ai préférer garder son sillage sur l'eau, ça rend la photo un peu plus vivante à mes yeux default_rolleyes.gif

Sinon très belles photos de ta part Nico89, qu'est-ce que j'aimerai avoir une vue pareille default_w00t.gif

Coté ciel, la température baisse bien vite ce soir, plus que 6,4°C actuellement

Pression à 1025,8hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Je les prefere comme ça tes observations Matthieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil que toi sa prends moin de temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes revelées météo à 20h41 à Champigny (89) 65 mètres. Le ciel de dégage de plus en plus, donc la température chute 8.1°C

, la pression atmosphérique et en baisse 1025hPa

actuellement, humidité en hausse 76% HR, le vent est nul soit 0.0km/h, tendance en baisse. Aucune pluie 0.0mm, point de rosée 3.6°C

, je ne pense pas que demain il va gelée, bonne soirée à vous tous et à vous toutes.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci Bofix ^^

Sympa ta photo du petit étang!

Autrement Nico8905, merci de rendre tes infos de mesure beaucoup plus lisible! Car avant y en avait vraiment de trop!

Erreur de ma part 1.4°c c'était ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 3.4°c

Après une après-midi bien douce pour la saison, la température chute. Voici mes relevées à Champigny (89) 65 mètres. Température en chute 6.1°C

, humidité stable depuis quelques minutes 82% HR, le vent est presque nul 0.3km/h, direction SSE, aucune pluie 0.0mm

, pression en baisse 1024hPa

, temps acutellement lune on voit très bien les étoiles, malgrè sa quelques nuages passent sur le village, tendance en baisse et pluvieuse, je vous souhaite une bonne soirée.

Eh bien encore une belle journée d'hiver, cela fait plaisir. default_rolleyes.gif

Le mercure n'a pas dépassé les -0.2° au meilleur de la journée. Il a neigé toute la matinée avec des températures négatives, laissant une couche significative au sol. Après l'accalmie de milieu d'après-midi, les chutes ont repris de plus belle en soirée, c'est une bonne neige fine et poudreuse qui fige le paysage dans un écrin blanc. Il fait -2.3° ce soir, les chutes ont cessé. Il devrait recommencer à neiger faiblement toute la journée de demain avec des températures négatives.

Bonne soirée à tous, on est bien près de la cheminée.

PS : Je viens de me rendre compte que j'avais commis une petite bourde, j'ai posté les observations à Nevers du 23 février 2005 au lieu de poster celles du 23 février 2008. Je vous présente mes excuses pour le désagrément. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ah bah voila, Matthieu, c'est beaucoup plus convivial et facile de lire tes observations comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci default_clover.gif

Petite gelée en cours ce matin, avec une Tn de -1,3°C en ce moment même dans une ambiance légèrement brumeuse default_innocent.gif

Pression en baisse avec 1022,2hPa

Pour hier:

Tn 4,1°C

Tx 15,7°C

Pluvio 0,2 mm

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: NV (non valable) => T°n provisoire: 0.0°C pile

Humidité: 94%

Pression: 1021.8hPa

Vent: nul SSE

Pas de précipitations

Hier (normes MF):

T°n: 5.1°C

T°x: 15.3 (Romo)

Pas de précipitations.

vivement les nuages que je surchauffe plus ^^

bon dimanche à tous

à ce soir pour le BQS ou avant ^^

Bonjour à tous, il ne fait pas très chaud aujourd'hui, il a fait jusqu'à 1.6°C

, en ce moment il fait 3.3°C

, le brouillard est aux rendez-vous ce matin, humidité de 87% HR, pression toujours en baisse 1022hPa

, aucune pluie 0.0mm, vent de secteur W, très faible à faible, point de rosée 0.9°C

et bases des nuages 300 mètres, pour cette journée un beau soleil s'annonce avec une température bien douce. Bonne journée à vous tous.

Grand ciel bleu, plus aucun nuage à l'horizon, la brume s'est dissipée, résultat les températures décollent default_w00t.gif

Déja 10,7°C actuellement default_ermm.gif

Pression à 1022hPa

Petite balade dans la brume ce matin default_whistling.gif

radD8C85.jpg

Et nan Perry, je n'ai pas mis l'abeille, mais je mets une coccinelle entrain de prendre un bain de soleil pour se réchauffer :

rad92EB2.jpg

Voilà, bon dimanche default_flowers.gif

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Petite gelée ce matin avec -0.4°C.

Actu grand bleu, les températures décollent en effet avec déjà 12.8°C. default_w00t.gif

Les 16.1°C enregistrés ici hier seront surement battus cet a-midi. default_online2long.gif

Profitez en bien car demain changement de programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à tous default_cool.png

Mes Observations à Champigny (89) à 11h41, après le brouillard de ce matin le soleil brille, il ya aucun nuage dans le ciel, la température de 9.8°C,

en ce moment en plein soleil il fait 15.8°C

, humidité baisse 61% HR, la température ressentie est elle aussi de 15.8°C

, le vent est faible 2.8km/h

de secteur NW, 0bft

la pression baisse : 1021hPa

, aucune pluie 0.0mm, bonne appetit et bonne fin de weed-end.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Eh bien Bofix, pour des premières photos tu te débrouille vraiment bien ! default_flowers.gif J'aime beaucoup l'ambiance brume, très beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi ! default_sorcerer.gif

Ce matin, ça n'a pas geler à Sully, eh oui, il en faut plus que ça ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 1.0°C

Actu : ciel bleu, pas un nuage et une température de 12.9°C default_cool.png

Hier : Comme Lolo, j'ai enregistré 16.1°C de Tx !

L'hiver est mort, place au Printemps default_online2long.gif

P.S. : Superbe vue par chez toi Nico ! default_stuart.gif

L'hiver est mort, place au Printemps default_online2long.gif

Pas sur, de gros doutes naissent pour début Mars, qui pourrait être Frais à Froid et humide ! Il manquerait plus que ça me direz vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Temps légérement mois ensoleillé que la semaine ecoulée, mais correct tout de même et très doux !

Actuellement, je releve 1022,1 hPa avec un ciel bien bleu (ce qui contredis ma phrase du dessus xD) !

11,3°C en hausse avec 74% d'humidité !

Je risque d'être très peu présent durant la semaine a venir (dommage au vu des previsions actuelles), à cause de ma Box chiffrée d'un 9 qui déconne à plein tube ! Je devrais recevoir la nouvelle vers la fin de semaine prochaine, donc je serais très vite de retour parmis vous !

En outre, j'ai mon BAC Blanc de Français Mercredi, un DS de 4H Vendredi... Semaine agitée en perspective !

Voilou, je vous souhaite un bon Dimanche à vous, et une bonne fin de vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kevorage

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pas sur, de gros doutes naissent pour début Mars, qui pourrait être Frais à Froid et humide ! Il manquerait plus que ça me direz vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais bon...Voilà ce que j'en pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humide, possible)
Je risque d'être très peu présent durant la semaine a venir (dommage au vu des previsions actuelles), à cause de ma Box chiffrée d'un 9 qui déconne à plein tube ! Je devrais recevoir la nouvelle vers la fin de semaine prochaine, donc je serais très vite de retour parmis vous !

default_laugh.pngBonne chance pour tes épreuves default_clover.gif

Ici encore le printemps et encore plus qu'hier avec 16.3°C

actu default_cool.pngdefault_cool.png

J'ai envie de dire (et je crois que ce ne serait pas une si grosse betise que ça) qu'il fait plus chaud aujourd'hui que nombreux jours de l'été derniers (en température ressentie, grace au soleil) default_rolleyes.gif

Il fait 18°C à Dampiere en Burly et Vichy qui font parti des stations les plus chaudes de France en ce moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...