Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide station meteorologique VP2


coco17170
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire acquisition depuis noël d'une Station Météo Vantage Pro 2 avec l'enregistreur USB et weatherlink pour pouvoir avoir des graphiques et le mettre sur infoclimat. J'ai configurer ma console correctement, brancher l'enregistreur... ect.

Le problème est avec le logiciel. J'ai réussi à l'installer, mais c'est quand je configure la station via le logiciel, arriver au mode de connexion, ou il y a le choix entre USB... et quand je met USB il me met: error communicating through usb. j'essaye de convertir en (je sais pas comment dire)mais sa me met erreur.

que doit-je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faut convertir le mode usb en port série pour que weatherlink le détecte dans le programme.

pour convertir USB en port série il y a un programme dans le dossier weatherlink qui s'appelle "CP210X USB to Serial Converter"

une fois lancé le programme converti automatiquement le port USB en port Série.

ensuite dans le menu du logiciel weatherlink quand il te propose le mode de connexion, choisir mode série et ensuite lancé la détection automatique qui trouveras le port com.

voilà j’espère avoir étais compréhensible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais après d'avoir converti l'USB, quand je lance weatherlink et que je clique sur le test sur serial il me met: No station could be found. Try once more to make sure.

Et êtes vous sur de prendre le serial car moi c'est en USB....??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...