vinxcent Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonsoir! Je crée ce nouveau post pour mettre toutes les photos prises dans le secteur du parc, du nord de la chaîne des puys en passant par les monts dore, l'artense jusqu'au confins du cézallier dans le nord cantal! (comme ça, ça m'évitera à moi et à d'autres de créer un nouveau sujet chaque fois qu'il y a des photos à poster!) Donc, je commence par une vue sur les roches tuilére et sanadoire cette aprem, vers 16h, avec un vent d'ouest fort, un grand soleil et 8°: Même endroit, un peu plus haut, le soleil commence à etre voilé: Entre Rochefort-montagne et le col du guéry, on se rapproche des 2 roches,16h19mn: Une belle forme nuageuse( désolé, j'y connais rien en type de nuage ) au dessus du puy de l'ouire, 16h27mn: Vue sur la roche sanadoire et au 1er plan la fontsalade: On monte un peu plus haut en altitude, vue sur le lac du guéry et au fond le sancy, 16h50mn, vent d'ouest fort (et glacial!), 4°: Dernier rayon du soleil sur le lac: Le sancy commence à sombrer dans les nuages, alors que les derniers rayons du soleil brille sur le lac et en direction de la croix morand: Le lac reste correctement gelé malgré le redoux de ces dernier jours: Le sancy est envahi rapidement par des nuages, poussé par un trés fort vent d'ouest, avec une température bien fraiche par rapport aux derniers jours 3°: 17h05mn, le soleil disparait derrière une épaisse couche nuageuse: La lune apparait au dessus de la chaîne des puys: Belle perspective nuageuse en direction du puy de l'ouire, 17h19mn: La couche nuageuse a déjà envahie le plateau de la banne d'ordanche et avance rapidement vers l'est: Coucher du soleil sur les hauteurs de Douharesse: Même chose, un peu plus bas, en direction d'orcival: ça sent la fin pour la lumière du jour, et l'église de manson sombre dans la pénombre, 17h44mn: La lune brille de plus en plus: Belles couleur de début de soirée,17h49mn, 5°, vent d'ouest fort: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Beau reportage vinxcent J'aime bien le couché de soleil avec la route en 1er plan et l'enorme masse nuageuse au fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Merci beaucoup! Par contre la prochaine fois, je réduirais la taille des photos car je m'apperçoit qu'elles sont un peu (trop ) grandes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Jolies photos avec des préference pour certaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; certaines par contre semblent flou et d'autres ''penchouillent '' Mais bon ça à l'air d'être un belle endroit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Beau reportage, merci pour ces photos ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bonsoir! Désolé pour le flou et le manque d'horizontalité (j'essaierai de faire mieux la prochaine fois: bien me mettre droit, et pour le flou, j'essaierai de ne pas trop bouger!)Et pour info, je n'ai qu'un APN sony de plus de deux ans, basic (dsc-w1) et un peu fatigué! Qlq photos du coucher de soleil ce soir sur le puy-de-dôme, avec un vent de nord-est pas chaud: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 janvier 2008 Partager Posté(e) 22 janvier 2008 Bien vu le sommet du Puy de Dome qui emerge des nuages! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Très beau, félicitatitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2008 je trouve certaines de tes photos vraiment sombres, trop sous exposées. La bruit sur d'autres est vraiment perceptible. Attention aussi à la ligne d'horizon, quand elle penche (notamment sur les surfaces liquides) ça ne le fait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir! Merci pour vos commentaires! Pour la sous-exposition et la non-horizontalité, je ferais plus attention à l'avenir! Par contre, pour le bruit, j'en suis bien conscient, mais je ne sais pas trop quoi faire! Quelques photos prises ce soir, les deux premières au-dessus de Champeix, en direction du sancy, vers 18h45mn, et les deux autres prises à Chamalières, montrant le levé de lune sur clermont, vers 19h30mn: (et je sais qu'elle ne sont pas parfaitement nettes, mais je ne peux malheureusement pas faire mieux avec mon apn!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour! Quelques photos de cette semaine passée, dans le sancy: vendredi 4 avril, vue sur le lac pavin et le massif du sancy en arrière-plan, peu avant midi: même jour, même heure, vue sur le sancy depuis le pont de clamouze: samedi 5 avril, milieu de journée, encore le sancy depuis les environs de beaune-le-froid: Euh, jour inconnu (désolé, je ne m'en rappel pas), début de cette semaine, vue en direction sud-ouest depuis les hauteurs de saint-diéry: mercredi 9 avril, peu avant 19h, depuis les environs de beaune-le-froid, le sancy sous une épaisse couche nuageuse: Ytout: le lendemain, jeudi, 18h40mn, vue sur la vallée de saint-nectaire depuis les environs du vernet ste-marguerite, le soleil succède aux averses: hier, vendredi 11avril, nouvelle offensive hivernale, il neige à gros flocons sur les montagnes dès 900m en début de matinée( vers 9h); le sol détrempé par les pluies orageuses de la veille et encore chaud transforme cette neige en soupe collante; vue depuis saignes: le soir, les éclaircies de la journée et la remontée des températures auront raison de cette neige en dessous de 1100m (en moyenne), mais le sancy conserve son manteau blanc: Ytout: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonsoir! Beaucoup d'averses aujourd'hui en montagne, avec de la neige dès 1100/1200m! ça a commencé dès ce matin; exemple ce matin, vers 9h, sur la route entre rochefort-montagne et laqueille, sous un fort vent d'ouest, 1°: un peu au-dessus de la tour d'auvergne, ça a légèremnt blanchi, 1°, 10h40m: Au col de la soeur, à 1150m, entre la tour d'auvergne et la bourboule, 2/3cm de neige grasse: 12h30mn, la bourboule, le ciel est bien couvert, il tombe un mélange de pluie/grésil/neige: Qlq instants plus tard, le mont-dore, même temps, la neige ne tient qu'au-dessus de 1100m: En montant à la croix morand, et en se retourant vers l'ouest, on s'aperçoit que tout est blanc à 1200m et au-dessus, notemment dans le secteur du guéry: Sur la route de la croix morand, coté mont-dore: le sommet de la croix morand, vers 13h15mn, vent d'ouest assez fort, une dizaine de cm de neige verglacée: Nouvelle vue sur les hauteurs du guéry et la banne d'ordanche: cette neige verglacée et givrée colle toutes les surfaces exposées ouest: En descendant coté est, on voit que la neige n'est présente que sur les sommets, les vallées et plateaux<1000m étant bien verts: vue en direction du sancy et de la vallée de chaudefour depuis beaune-le-froid, 13h45mn,4°: 15h, banlieue est de clermont, le soleil qui éclaire clermont est cerné par les averses: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 on ne peut pas dire que tu es radin sur les photos! Très sympa, ça donne envie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2008 Merci! Deux tofs prises aujourd'hui vers midi au mont-dore, avec vue sur le sancy et les pistes , puis sur le val de courre, sous un beau ciel bleu! (je posterais d'autres tofs, notemment panoramiques, ds qlq jours) Vue sur le sancy depuis la station du mont-dore, aujourd'hui, 11h50mn: Vue sur le val de courre, auj: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 avril 2008 Salut super bonne idée que ce topic . Et comme d'habitude de très belles photos de ta part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essayerais si le temps le permet d'aller y faire un tour ce week end aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien qu'a 7-8 km de Clermont le temps de ces derniers jours : <_< . Vivement la bonne douceur marre du froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés