Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

FRANCE 5 15h00 Au coeur de l'orage

Réalisé en 2007Durée : 55 mn

Météorologues et pilotes d'élite se rendent à Darwin, dans le nord de l'Australie, afin d'aller au plus près des orages pour mieux comprendre ces phénomènes.

Regardez le a++ amis passionnés.

Arf, je suis vert, je savais pas que ça passait. Pour une fois que France5 ne nous diffuse pas du réchauffé de réchauffé de réchauffé... default_clover.gif

Bon, pour les fous d'orages tels que moi qui ont loupé l'émission, il semblerait qu'il y ait une rediffusion dans la nuit du 4 au 5 février vers 3h du matin. Mais bon, leur site est tellement peu explicite concernant les programmes de nuit qu'on va croiser les doigts... Mince, je les ai trop croisés, je me suis luxé les phallanges... default_wub.png :wub:

• 2 weeks later...

Bon, apparement, la rediff est confirmée pour la nuit prochaine à 3h, d'après le site de France 5.

Mardi 05 Février 2008 - 03:00

Durée : 00:50

Documentaire de 50' réalisé par Klaus Toft et produit par ABC. 2007.

Une équipe de météorologues et de pilotes d'élite se retrouve à Darwin dans le nord de l'Australie. La mission de ce groupe appelé ICE (International Cloud Experiment) est d'aller au plus près des orages pour mieux comprendre ces phénomènes. La région de Darwin voit s'abattre des orages tropicaux de grande ampleur et présente un terrain d'expérimentation idéal pour les têtes brûlées que sont les pilotes qui font partie du groupe ICE. A bord de leurs avions de pointe, ils se lancent au coeur de la tourmente pour rapporter le plus d'informations possible sur ces orages et en particulier sur la formation des cirrus, ces nuages formés de cristaux de glace. L'équipe de scientifiques restée au sol peut ainsi comprendre leur formation, les modéliser et mesurer leur impact sur l'environnement.

(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Tous à vos magnetoscopes !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca existe encore les magnetoscopes ? default_dry.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca existe encore les magnetoscopes ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vi vi, les numériques, enregistrement sur DD (vive la bobox HD).J'étais tombé sur la fin de ce reportage par hasard - ça avait l'air pas mal. Merci donc Jerome, je viens de programmer l'enregistrement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les intéressés, je viens de mettre à disposition le documentaire sur le Net. Vous avez possibilité de le télécharger via 24736hm1.gif

Je ne peux pas donner de lien mais c'est trouvable en quelques secondes via la fonction recherche du logiciel. default_mellow.png

Bons orages ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

1.47Go default_pinch.gif Ca va prendre 1 semaine surtout ici avec une connexion ADSL plus qu'aléatoire! Enfin, essayons...

Pour les intéressés, je viens de mettre à disposition le documentaire sur le Net. Vous avez possibilité de le télécharger via 24736hm1.gif

Je ne peux pas donner de lien mais c'est trouvable en quelques secondes via la fonction recherche du logiciel. default_cool.png

Bons orages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh... pour ceux pour qui sur la chaine numéro 5 c'est Arte qui passe la nuit (moi default_dry.png ), et pour ceux qui ne téléchargent pas (toujours moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), serait-il possible de le mettre sur Dailymotion ou Youtube en plusieurs parties ?

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement petit quiproquo, le tien fait bien 405Mo. Je downloade actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

serait-il possible de le mettre sur Dailymotion ou Youtube en plusieurs parties ?

Disons que c'est plutôt contraignant et en plus je ne suis pas du tout adepte des sites de vidéos embarquées.Par contre si une personne généreuse veut bien le faire à ma place y'a pas de soucis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Euh oui moi non plus chui pas fan du tout de la mise en ligne sur Dailymotion ou Youtube, le P2P est quand même le plus adapté pour ce genre de format (documentaire de 55 min).

Bon sinon pas mal du tout ce documentaire, en tout cas de très belles images aériennes de nos Cb adorés. En tout cas, ça donne envie d'habiter Darwin et de faire plus ample connaissance avec ce "Hector"! default_clover.gif

• 1 year later...
Posté(e)

Pour info, rediff' de ce bon documentaire sur France 5 ce dimanche à 15h35 (dans 5 min donc!)