Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

40 mm de pluie en 30 minutes sur une ws2350

Athene
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis quelques semestres.

J'ai acquis récemment une station ws 2350, à part un anémomètre peu fiable, une connexion USB non fonctionnelle sur mes ordinateurs (bug page bleue) .. à part cela tout allait bien.

Mais ce matin il est tombé 40 mm. en moins d'une demi-heure dans mon jardin sans que je m'en aperçoive ...

en fait il n'est pas tombé une goutte.

Auriez-vous quelques explications pouvant expliquer ce problème ?

Pour info le vent était nul et la station est calée au niveau à bulle en tous sens.

Merci par avance pour votre aide.

Vous ne sauriez pas si ce genre d'erreur est fréquent et quel pourrait en être la cause ?

De plus, mais là c'est peut-être moi qui utilise mal le logiciel, dans l'historique de Heavy W j'ai 64.2 mm de pluie, et bien que je remette "Total" "24 H" et "1 H" à 0 (via le logicel HW) et bien dans l'historique, à chaque nouvelle demi-heure, (l'intervalle que j'ai choisi) la pluie reste à 64.2 .

Sur la station les 3 totaux sont bien à 0.

Merci à vous

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

De plus, mais là c'est peut-être moi qui utilise mal le logiciel, dans l'historique de Heavy W j'ai 64.2 mm de pluie, et bien que je remette "Total" "24 H" et "1 H" à 0 (via le logicel HW) et bien dans l'historique, à chaque nouvelle demi-heure, (l'intervalle que j'ai choisi) la pluie reste à 64.2 .

Sur la station les 3 totaux sont bien à 0.

Merci à vous

oui, ceci est tout à fait normal: l'historique conserve la valeur, mais la station (et les logiciel de traitement (Wswin32 etc.) procèdent par différence.La valeur dans l'historique repartira à la valeur de la station à la création d'un nouvel historique.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une station ws 2350, à part un anémomètre peu fiable, une connexion USB non fonctionnelle sur mes ordinateurs (bug page bleue) .. à part cela tout allait bien.

Mais ce matin il est tombé 40 mm. en moins d'une demi-heure dans mon jardin sans que je m'en aperçoive ...

Pour info le vent était nul et la station est calée au niveau à bulle en tous sens.

Ce genre de "parasite" arrive quelquefois.Il existe bien un logiciel d'édition/correction pour les fichiers historique, mais il ne fonctionne pas pour la pluie.

La solution est de remettre la station à zéro (pour la pluie) et d'enregistrer dans un nouvel historique (nouveau nom).

Pour la mesure du vent lire ceci:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

Pour la connection usb, d'après ce que j'ai lu, elle fonctionne parfaitement sur la WS2350 (ce qui n'est pas le cas sur la WS3600 qui a un protocole différent). C'est donc un pb de configuration de ton PC.

Salut,

Simple "suggestion" il pourrait s'agir aussi de l'intrusion inopinée d'un insecte (genre araignée) dans le système!...

Cette "demoiselle" voulait peut-être faire de la balançoire sur les augets ?

Blague à part, cela peut se produire ponctuellement.

Que ce soit des parasites ou "une araignée qui fait de la balançoire" default_laugh.png j'espère que ça ne se produira pas trop souvent ... surtout si on ne peut pas corriger l'historique.

Merci à tous pour ces infos.

Que ce soit des parasites ou "une araignée qui fait de la balançoire" default_rolleyes.gif j'espère que ça ne se produira pas trop souvent ... surtout si on ne peut pas corriger l'historique.Merci à tous pour ces infos.

il existe un petit log "ews2300" qui permet de modifier la totalité du fichier historique mais comme son nom l'indique c'est pour la ws2300, rien ne t'empèche d'essayer avec la ws2350.

a+

il existe un petit log "ews2300" qui permet de modifier la totalité du fichier historique mais comme son nom l'indique c'est pour la ws2300, rien ne t'empèche d'essayer avec la ws2350.

a+

dans tous les cas je te conseille de faire une copie de ton historique avant.

Bonne fin d'après midi à tous.

Bonjour à tous,

je possede la meme station que toi et j'ai eu le probleme d'ecran bleu que tu decrit!

je suis passé en windows vista et je n'est plus ce probleme!

moi ca bug au niveau de l'anenometre qui m'indique souvent une valeur de 178 km/h

un vrai ouragan