Yannick35 Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour tout le monde. J'ai fait l'acquisition de la station DAVIS Vantage PRO2. Quelqu'un sait-il où je peux me procurer le câble de liaison console ordinateur, de façon à ce que je puisse utiliser le logiciel GraphWeather. Question numéro 2. Cette station est censée analysée les rafales de vent, je n'obtiens que 42 km/h alors que l'aéroport de Rennes Saint-Jacques juste à côté me donne 61 km/h. À remarquer qu'elle est nettement supérieure par rapport à la WS. 1600 qui est juste à côté et me donnent 23 km heure max. Apparemment 42 km heure correspondent à la moyenne qui est donnée sur météo60. Question numéro 3. Je n'ai pas mis l'adaptateur dans le pluviomètre, est-ce que je dois régler la console sur 01 mm, ou sur 02 mm,j'avoue que je n'ai pas bien compris (la station vient d'Amérique). Merci d'avance,A+ Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 11 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour tout le monde. J'ai fait l'acquisition de la station DAVIS Vantage PRO2. Quelqu'un sait-il où je peux me procurer le câble de liaison console ordinateur, de façon à ce que je puisse utiliser le logiciel GraphWeather. Question numéro 2. Cette station est censée analysée les rafales de vent, je n'obtiens que 42 km/h alors que l'aéroport de Rennes Saint-Jacques juste à côté me donne 61 km/h. À remarquer qu'elle est nettement supérieure par rapport à la WS. 1600 qui est juste à côté et me donnent 23 km heure max. Apparemment 42 km heure correspondent à la moyenne qui est donnée sur météo60. Question numéro 3. Je n'ai pas mis l'adaptateur dans le pluviomètre, est-ce que je dois régler la console sur 01 mm, ou sur 02 mm,j'avoue que je n'ai pas bien compris (la station vient d'Amérique). Merci d'avance,A+ Yannick Bonjour, Ce n'est pas un câble qu'il faut pour connecter la Davis à un micro mais l'interface mémoire + le logiciel, l'ensemble s'appelle Weatherlink. Voir chez ton fournisseur Davis. Pour les rafales, c'est un paramètre qui peut-être très variable et entre 2 anémo de même marque au même endroit à quelques dizaines de cm, tu peux observer ce type de différence, alors avec un anémo à x centaines de mètres ou x km sur un terrain différent ! Je suppose que tu n'as pas un terrain de la qualité de Rennes St J pour comparer objectivement la mesure. L'idéal c'est un mât de 10 m sur un terrain dégagé sur plus de 20 fois la hauteur des obstacles et avec la végétation courte de 5 à 10 cm dans un rayon de 150 m... Plus on s'éloigne de la qualité de ce terrain et plus les rafales sont variables dans l'espace et le temps à cause des turbulences plus nombreuses. Installe l'adaptateur sur l'aimant sous les augets et règle le pluvio sur la console en 0.2 mm et surtout pas 0.1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, Ce n'est pas un câble qu'il faut pour connecter la Davis à un micro mais l'interface mémoire + le logiciel, l'ensemble s'appelle Weatherlink. Voir chez ton fournisseur Davis. Pour les rafales, c'est un paramètre qui peut-être très variable et entre 2 anémo de même marque au même endroit à quelques dizaines de cm, tu peux observer ce type de différence, alors avec un anémo à x centaines de mètres ou x km sur un terrain différent ! Je suppose que tu n'as pas un terrain de la qualité de Rennes St J pour comparer objectivement la mesure. L'idéal c'est un mât de 10 m sur un terrain dégagé sur plus de 20 fois la hauteur des obstacles et avec la végétation courte de 5 à 10 cm dans un rayon de 150 m... Plus on s'éloigne de la qualité de ce terrain et plus les rafales sont variables dans l'espace et le temps à cause des turbulences plus nombreuses. Installe l'adaptateur sur l'aimant sous les augets et règle le pluvio sur la console en 0.2 mm et surtout pas 0.1 mm. Merci Christian pour tes réponses.D'accord pour Weatherlink avec data logger,mais je croyais qu'il n'était pas nécessaire d'avoir ce matériel(data logger) avec les logiciels GraphWeather ou WsWin32 ??.Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 L'adaptateur c'est bien la petite pièce en plastique qui est livrée dans un petit sachet soudé??? Si on ne met pas cette petite pièce, quelle est la résolution du pluvio? Merci! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 11 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 11 janvier 2008 L'adaptateur c'est bien la petite pièce en plastique qui est livrée dans un petit sachet soudé??? Si on ne met pas cette petite pièce, quelle est la résolution du pluvio? Merci! :!: Sans la pièce il faut régler la console en 0.254 mm (0.01 inche et unité en mm) sinon le cumul est faux avec 0.2. Yannick il faut toujours l'interface pour une Davis sur un micro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Sans la pièce il faut régler la console en 0.254 mm (0.01 inche et unité en mm) sinon le cumul est faux avec 0.2. Yannick il faut toujours l'interface pour une Davis sur un micro. Merci de tes réponses, Christian.Je crois que je vais être obligé d'acheter le data-logger!. Effectivement la pièce dont on parle se trouve dans un petit sachet plastique,qui se trouve dans un autre sachet avec les boulons et les attaches. Yannick. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés