Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Help Conseil Achat webcam IP

remy84
 Partager

Messages recommandés

Messieur bonsoir Meilleurs voeux et encore bravo a votre site si un des modos passe par là.....Alors voila depuis quelques années j' ai mis une webcam exterieur chez moi dont les captures sont envoyer sur infoclimat la mienne est celle d' Avignon pour info, mais bien sur c' est une webcam usb donc qui dit usb dit pc allumé pour le rafraichissement des captures...J' ai enfin pris une bonne resolution pour 2008 l'achat d' une webcam reseaux mon budget max pour cela: 150euros donc mon choix et restreint je me suis penché sur ces marques chez D LInk la DCS-900 et chez Trendnet la TV-ip100 et la TV-ip-201. Sachant que ce sont des webcam interieur pour ce qui est de l' etanchéité je m'en occupe j' ai deja realisé plusieur boitiers extérieur. Donc si une bonne ame a des info sur des webcam int ou ext moins de 150euros qu' il me le dise ou si il connais les webcams cités plus haut j' aimerais surtout savoir la qualité d' images de chacunes d' elles...Bref plus vous me donner d'info mieux c'est... je compte aussi investir dans une station meteo je crois que la WMR 200 est un bon compromis non??

Ps: une petite pub pour mon petit site tout juste réalisé http://www.avignonmeteo.fr

bien sur aprés avoir acheter la nouvelle webcam je pense pour fevrier/mars a la station. Voila Merci d' avoir pris le temps de lire mon mess passé une bonne soirée a+. Rémy.

Bonsoir,

Après l'utilisation d'une webcam USB qui a très vite rendue l'âme j'ai opté pour une Trendnet TV-IP100W placé derrière la fenêtre dans mon garage en direction du nord Ouest afin d'éviter d'être face au soleil avec l'objectif.

J'en suis satisfait pour l'instant le résultat est visible sur mon site ici default_rolleyes.gif

a+

Messieur bonsoir desoler j' ai été long a repondre mais j' ai du m' absenter pour le travail cette semaine je vous remercie de m' avoir repondu j'ai finalement acheter la Dlink DCS900 j' avoue que par rapport a la qualité d'images de la Trendnet TVIP 100 c'est un peut mieux mais guere...sinon c'est bon tout est configurer tout marche enfin plus qu' a finir le boitier exterieur et je la mettrais en ligne par contre j'ai un petit souci comment faire pour la metre en ligne (accés exterieur et pas local) sachant que mon ip change et que l'option dyndns.org c' est bien mais ca m'obligerais a laissé le pc allumé pour la verification des ip pour dyndns.org. Donc voila une de mes questions puis je demander a orange un ip fixe seulement pour la cam . mon site http://www.avignonmeteo.fr est hebergé chez Ovh hebergement mutualisé Start 1G plus nom de domaine j' ai telephoné a ovh est a mon grand regret mon hebergement n' accepte pas les transfert auto ftp du serveur web de la camera, ce qui me permettrais de laisser le pc eteint est juste ma livebox,swicht et camera allumé. Si quelqu' un peut m'aider la aussi ca serais sympa voila encore merci d' avoir lu mon mess bonne soirée. Rémy.

Bonjour.

Effectivement, on ne peut pas dire que c'est de la HD !

Il faut parfois y mettre le prix.

Dans ton cas l'objectif de ta webcam ne doit pas être terrible.

Tu dois pouvoir programmer dans ta caméra l'envoi d'une image à un rythme régulier vers tes pages perso par ftp.

@+

Bonjour Vals merci de m'avoir repondu alors j' ai telephoner vendredi a dlink et orange et a mon hebergeur (OVH), alors aprés avoir parametrer avec un gars de dlink la cam pour le transfert ftp on arrive a la fin du test upload de la capture a TCP/IP socket error il ma dit qu' il penser que sa ne pouvait que venir du fait que mon hebergeur n'accepte pas en hergement mutualisé les transfert ftp via serveur le serveur web de la cam ip alors j' ai telephoné a OVH est il m'ond que effectivement il faut au minimun un serveur dédiés chez ou pour cela...20euros mini par mois oufff....alors je me suis dit tient je vais parametrer le transfert ftp de la cam sur ma pages perso de Orange et idem TCP/IP socket error alors j' ai telephoner a Orange qui ma dit aussi que leur pages perso aussi n' accepter pas le transfert ftp via le serveur de la cam ip. Alors toi Vals je vois que est chez Free j' en déduit que Free accepte le transfert sur pages perso via le serveur seul de la cam non? Bref pour couronner le tout Ip dynamique et utiliser Dyndns me forcerer a laissé un pc allumé pour la MAJ des Ip dynamique pour Dyndns.org. Alors reste il des solution?

J'ai entendu sur le forum infoclimat qu'ont pouvait le faire via transfert email mais la j'en c'est pas plus? Voila si tu peut m' aider ou une autre bonne ame...Merci messieur bonne fin de week end. Rémy.

Ps: je precise que la cam est bien configurer est la livebox aussi pour les port ouvert...et les politiques nat....

Bonjour Vals merci de m'avoir repondu alors j' ai telephoner vendredi a dlink et orange et a mon hebergeur (OVH), alors aprés avoir parametrer avec un gars de dlink la cam pour le transfert ftp on arrive a la fin du test upload de la capture a TCP/IP socket error il ma dit qu' il penser que sa ne pouvait que venir du fait que mon hebergeur n'accepte pas en hergement mutualisé les transfert ftp via serveur le serveur web de la cam ip alors j' ai telephoné a OVH est il m'ond que effectivement il faut au minimun un serveur dédiés chez ou pour cela...20euros mini par mois oufff....alors je me suis dit tient je vais parametrer le transfert ftp de la cam sur ma pages perso de Orange et idem TCP/IP socket error alors j' ai telephoner a Orange qui ma dit aussi que leur pages perso aussi n' accepter pas le transfert ftp via le serveur de la cam ip. Alors toi Vals je vois que est chez Free j' en déduit que Free accepte le transfert sur pages perso via le serveur seul de la cam non? Bref pour couronner le tout Ip dynamique et utiliser Dyndns me forcerer a laissé un pc allumé pour la MAJ des Ip dynamique pour Dyndns.org. Alors reste il des solution?

J'ai entendu sur le forum infoclimat qu'ont pouvait le faire via transfert email mais la j'en c'est pas plus? Voila si tu peut m' aider ou une autre bonne ame...Merci messieur bonne fin de week end. Rémy.

Ps: je precise que la cam est bien configurer est la livebox aussi pour les port ouvert...et les politiques nat....

Bonjour,

J'avais fait l'essais sur mon site qui est chez Orange, avec la Trendnet ça marchais, sauf qu'elle restait en permanance connectée au serveur et bloquait l'accès FTP.

A+

Re.

La webcam envoie mes 2 images, une toutes les 10 minutes et une toutes les heures directement par ftp vers mes pages perso chez free.

Le diaporama (pour l'instant en standby) c'est une image envoyée également par la webcam tous les 1/4 d'heures en pièce jointe d'un email vers cellblock.

Pour le live tu te connectes directement à la webcam.

De plus tous les graph gif bmp générés par wswin sont envoyées par ftp vers mes pages perso toutes les 10 minutes.

La solution, ouvrir un compte chez free et en plus pas de pub sur les pages perso, le php etc...

Slts.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Re.

La webcam envoie mes 2 images, une toutes les 10 minutes et une toutes les heures directement par ftp vers mes pages perso chez free.

Le diaporama (pour l'instant en standby) c'est une image envoyée également par la webcam tous les 1/4 d'heures en pièce jointe d'un email vers cellblock.

Pour le live tu te connectes directement à la webcam.

De plus tous les graph gif bmp générés par wswin sont envoyées par ftp vers mes pages perso toutes les 10 minutes.

La solution, ouvrir un compte chez free et en plus pas de pub sur les pages perso, le php etc...

Slts.

Pour info:je vous rappelle qu'on peu parfaitement prendre un compte (gratuit), donc un site perso chez Free sans changer d'hébergeur (je suis chez Orange, avec aussi un site perso chez eux).

Certains trouveront ça idiot (mais il y a des tas de bonnes raisons),

mais ça vaut le coup d'essayer.

Bonsoir mm91 et merci pour l' info, c'est une question con que je me posé je vais donc aller voir chez free pour faire une pages perso car je suis egalement chez orange. Bonne soirée et merci. Rémy.

Bonsoir mm91 et merci pour l' info, c'est une question con que je me posé je vais donc aller voir chez free pour faire une pages perso car je suis egalement chez orange. Bonne soirée et merci. Rémy.

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Free, et je vois qu'il y a un espace gratuit mais en bas débit...

Est-ce bien ce à quoi tu fais référence MM91 ?

Car dans ce cas, faut-il s'y connecter uniquement en RTC 9600Bds ?

Meilleurs 73s de F1rgc

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Free, et je vois qu'il y a un espace gratuit mais en bas débit...

Est-ce bien ce à quoi tu fais référence MM91 ?

Car dans ce cas, faut-il s'y connecter uniquement en RTC 9600Bds ?

Meilleurs 73s de F1rgc

Non, pas du tout:Mon FAI est Orange, c'est lui qui me fourni l'ADSL (haut débit) à 27.90 euros/mois.

Chez Free j'ai juste ouvert un compte (gratuit) et avec le mot de passe fourni j'ai crée un site perso chez eux (qui fonctionne à haut débit bien sûr et bien mieux que celui de Orange !).

(Il m'ont aussi donné une adresse e-mail dont je ne me sert pas)

FAI et hébergeur sont deux choses différentes.

Mais peut-être que les choses ont évoluées ?

Je te conseille de te renseigner ici: http://forum.pcastuces.com/ sous forum "Internet et réseau"

Bonjour Messieur alors voila une petite info dimanche soir dernier j' ai fait une demande d' un compte accés libre chez free (une fiche de renseignement standart et choix d' un kit de connextion avec cd ou fiche avec les renseignement simple) !ATTENTION! dsl pour les majuscule mais comme me la preciser mm91 il ne faut surtout pas utiliser le cd fournit dans le courier postal de free car si to FAI et Orange par exemple et ben il te change les adresse POP,SMTP,DNS.....de la livebox donc reparametrage obligatoire de la livebox bref il te suffit aprés avoir recu le courier de free (choisi option sans le kit de connection a l'inscription) de retourner sur le site de free de d'indentifier avec les identifiant marqué dans le courier activer l'option pages perso attendre 24h (j'en suis là...) et aprés on doit pouvoir transferer via ftpperso.free.fr sur le port 21 j' ai tester mais comme je vient tout juste d' avoir le courier ce matin je doit attendre car mon logiciel ftp n'atteint tjr pas les serveur free mais je suis patient normal c'est ca fait pas 24h... default_crying.gif donc a mon avis cette demarche et la bonne je reposterais sur le forum pour confirmer le delai d' attente avant l' activation des pages perso et donc ainsi de l' acces ftp. Je vais enfi pouvoir branché cette fichu cam Ip abat l'usb... default_sick.gif Passez un bon week end j'espere que mes info sont juste est qu'elle pouront t'eclairer. A+ Rémy.

Ps pour info ma cam Avignon ne seras pas en service ce week end Cause: week end chez papou dans les alpes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Posté(e)

Bonjour Messieur alors voila une petite info dimanche soir dernier j' ai fait une demande d' un compte accés libre chez free (une fiche de renseignement standart et choix d' un kit de connextion avec cd ou fiche avec les renseignement simple) !ATTENTION! dsl pour les majuscule mais comme me la preciser mm91 il ne faut surtout pas utiliser le cd fournit dans le courier postal de free car si to FAI et Orange par exemple et ben il te change les adresse POP,SMTP,DNS.....de la livebox donc reparametrage obligatoire de la livebox bref il te suffit aprés avoir recu le courier de free (choisi option sans le kit de connection a l'inscription) de retourner sur le site de free de d'indentifier avec les identifiant marqué dans le courier activer l'option pages perso attendre 24h (j'en suis là...) et aprés on doit pouvoir transferer via ftpperso.free.fr sur le port 21 j' ai tester mais comme je vient tout juste d' avoir le courier ce matin je doit attendre car mon logiciel ftp n'atteint tjr pas les serveur free mais je suis patient normal c'est ca fait pas 24h... default_laugh.png donc a mon avis cette demarche et la bonne je reposterais sur le forum pour confirmer le delai d' attente avant l' activation des pages perso et donc ainsi de l' acces ftp. Je vais enfi pouvoir branché cette fichu cam Ip abat l'usb... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passez un bon week end j'espere que mes info sont juste est qu'elle pouront t'eclairer. A+ Rémy.

Ps pour info ma cam Avignon ne seras pas en service ce week end Cause: week end chez papou dans les alpes default_rolleyes.gif lol

Lorsque j’avais crée mon site perso chez Free (le 15/10/2005), il y avait une option (gratuite) pour 10 Go de place disponible, que j’avais prise bien sûr.Maintenant il n’est plus possible, avec le « tableau de bord » de Free, de savoir la place restant disponible.

Si, à la création de ton site, tu as des infos sur la sa place disponible (à sa création et à mesure que tu l’occupe), ça m’intéresse beaucoup.

Lorsque j’avais crée mon site perso chez Free (le 15/10/2005), il y avait une option (gratuite) pour 10 Go de place disponible, que j’avais prise bien sûr.

Maintenant il n’est plus possible, avec le « tableau de bord » de Free, de savoir la place restant disponible.

Si, à la création de ton site, tu as des infos sur la sa place disponible (à sa création et à mesure que tu l’occupe), ça m’intéresse beaucoup.

J'aimerais bien avoir un compte chez eux aussi. Ca me permettrait de répartir mes fichiers. Je vais me renseigner et faire les démarche indiquées.Sinon Michel, en utilisant l'utilitaire (gratuit il me semble) flashXP tu peux savoir quel est la place occupée par ton site.

C'est un client FTP mais il y a une option de calcul d'espace. Je l'utilisais avant pour connaître l'espace utilisé avant de me rendre compte que mon hébergeur m'indiquait cela dans mon menu default_wub.png

A plus

Posté(e)

Sinon Michel, en utilisant l'utilitaire (gratuit il me semble) flashXP tu peux savoir quel est la place occupée par ton site.

C'est un client FTP mais il y a une option de calcul d'espace. Je l'utilisais avant pour connaître l'espace utilisé avant de me rendre compte que mon hébergeur m'indiquait cela dans mon menu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus

OK, Chriss, ça m'intéresse beaucoup, mais j'ai cherché ce logiciel dans google et n'ai pas trouvé pour le télécharger (je n'ai trouvé que des forums).As-tu une adresse ?

(je vais poser la question aussi sur le firum PC astuce)

OK, Chriss, ça m'intéresse beaucoup, mais j'ai cherché ce logiciel dans google et n'ai pas trouvé pour le télécharger (je n'ai trouvé que des forums).

As-tu une adresse ?

(je vais poser la question aussi sur le firum PC astuce)

Oups, désolé Michel j'ai fais une petite faute.C'est FlashFXP ! On le trouve partout (01net....)

Posté(e)

Oups, désolé Michel j'ai fais une petite faute.

C'est FlashFXP ! On le trouve partout (01net....)

OK, je l'ai trouvé.Mais il n'est pas gratuit et si c'est juste pour consulter la place restant disponible sur mon site perso chez Free, ça ne vaut pas le coup.

Pour les logiciels ftp, j'ai tout ce qu'il me faut, deux gratuits, un payant, je ne vais pas en acheter encore un pour une seule fonction !

J'ai reposé ma question ici: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=28707

Merci quand même

Edit:

Chriss et Remy84: tenez-moi au courant de la bonne ouverture de votre site perso gratuit chez Free, car certaines infos et certaines discussions chez PC astuce me feraient penser que ce ne serait plus possible (sans avoir Free comme hébergeur)

Chriss et Remy84: tenez-moi au courant de la bonne ouverture de votre site perso gratuit chez Free, car certaines infos et certaines discussions chez PC astuce me feraient penser que ce ne serait plus possible (sans avoir Free comme hébergeur)

Ok pas de souci Michel.Je viens de m'arracher les cheveux là pour te sortir un petit script PHP qui t'affiche l'espace disque que tu utilise sur le serveur.

En gros il cherche tout les dossier qu'il y a sur ton site et ajoute leur taille.

Tu le trouveras sur ma page de téléchargements dans la rubrique "scripts en tout genre".

Tu extrais le fichier espacedisque.php tu l'envoie sur ton site (dans le répertoire racine de ton site) et tu n'a plus qu'a l'ouvrir via ton explorateur en tapant l'adresse du fichier.

Pour toi ca serait: icare.cinq.free.fr/espacedisque.php

J'ai vérifier, il me renvoie exactement la même valeur que FlasFXP.

A plus

Posté(e)

Ok pas de souci Michel.

Je viens de m'arracher les cheveux là pour te sortir un petit script PHP qui t'affiche l'espace disque que tu utilise sur le serveur.

En gros il cherche tout les dossier qu'il y a sur ton site et ajoute leur taille.

Tu le trouveras sur ma page de téléchargements dans la rubrique "scripts en tout genre".

Tu extrais le fichier espacedisque.php tu l'envoie sur ton site (dans le répertoire racine de ton site) et tu n'a plus qu'a l'ouvrir via ton explorateur en tapant l'adresse du fichier.

Pour toi ca serait: icare.cinq.free.fr/espacedisque.php

J'ai vérifier, il me renvoie exactement la même valeur que FlasFXP.

A plus

Merci ChrissIci Winzip ne peux pas ouvrir ce fichier.

J'avais déja eu ce pb avec des téléchargements chez toi, je ne me souviens plus comment on l'avait résolu ?

Edit:

Bon, laisse tomber, j'ai trouvé la solution:

Comme ftp, ici j'utilise "miFiles" et "FileZilla" en manuel, et "FTP-Uploader" en automatique (avec Wswin32)

Dans "miFiles", je viens de trouver une commande "total size" qui calcul tout ce que je veux !

Pour info, le total de mon site météo fait actuellement 91.1 Mo (depuis 5 ans)

La place dispo étant au départ de 10 Go, il reste donc environ 9.9 Go.

J'ai donc encore de la place pour 500 ans !...

Merci Chriss

Ici Winzip ne peux pas ouvrir ce fichier.

J'avais déja eu ce pb avec des téléchargements chez toi, je ne me souviens plus comment on l'avait résolu ?

Edit:

Bon, laisse tomber, j'ai trouvé la solution:

Comme ftp, ici j'utilise "miFiles" et "FileZilla" en manuel, et "FTP-Uploader" en automatique (avec Wswin32)

Dans "miFiles", je viens de trouver une commande "total size" qui calcul tout ce que je veux !

Pour info, le total de mon site météo fait actuellement 91.1 Mo (depuis 5 ans)

La place dispo étant au départ de 10 Go, il reste donc environ 9.9 Go.

J'ai donc encore de la place pour 500 ans !...

Exacte Winzip n'ouvre pas mes fichier (je ne sais pas pourquoi). Il faut utiliser 7-ZIP (gratuit) par exemple, que je propose aussi en téléchargement sur mon site.L'avantage de ce fichier php est que l'on voit directement la taille du site en tapant l'adresse.

Ca pourra servir pour d'autre.

A plus

Posté(e)

Exacte Winzip n'ouvre pas mes fichier (je ne sais pas pourquoi). Il faut utiliser 7-ZIP (gratuit) par exemple, que je propose aussi en téléchargement sur mon site.

L'avantage de ce fichier php est que l'on voit directement la taille du site en tapant l'adresse.

Ca pourra servir pour d'autre.

A plus

Alors là, Chriss BRAVO !Ton fichier pour dézipper est aussi un point zip, donc je ne peux pas le dézipper et l'utiliser !

Celui-là au moins, tu ne devrait pas le mettre en point zip.

(d'autres personnes sont surement dans mon cas)

Ca me rappelle l'histoire de mon épouse qui était partie en vacance avec la clée de la boîte aux lettres, elle me l'a renvoyée par la poste. J'étais bien avancé avec la clée de la boîte aux lettres dans la boîte aux lettres !

PS: ton fichier php, est-ce qu'il donne vraiment la taille restante du site (ou la taille au départ), où seulement la place occupée ?

Parceque, comme je l'ai dit, avec miFiles j'ai la place occupée, mais il me reste un doute sur le fait que c'était bien 10 Go au départ.

Alors là, Chriss BRAVO !

Ton fichier pour dézipper est aussi un point zip, donc je ne peux pas le dézipper et l'utiliser !

Celui-là au moins, tu ne devrait pas le mettre en point zip.

(d'autres personnes sont surement dans mon cas)

Ca me rappelle l'histoire de mon épouse qui était partie en vacance avec la clée de la boîte aux lettres, elle me l'a renvoyée par la poste. J'étais bien avancé avec la clée de la boîte aux lettres dans la boîte aux lettres !

PS: ton fichier php, est-ce qu'il donne vraiment la taille restante du site (ou la taille au départ), où seulement la place occupée ?

Parceque, comme je l'ai dit, avec miFiles j'ai la place occupée, mais il me reste un doute sur le fait que c'était bien 10 Go au départ.

Oups décidément je ne fais que des erreurs !Excuse-moi c'est de ma faute, le fichier n'est pas un zip ! Je me suis trompé dans le lien, voilà c'est corrigé !

Par contre vals viens d'essayer mon fichier, et il ne fonctionne pas chez lui (il est aussi chez free).

La version PHP doit être différente.

mon fichier donne l'espace occupé.

Mais il existe des fonction PHP toutes prêtes qui donne l'espace disque disponibe et occupé. Malheuresement chez moi ca donne des valeurs fausse. Ca doit dépendre de la facon dont la place est allouée par l'hébergeur.

Ca y est ca fonctionnement pour free aussi, on a essayé avec Vals.

Il y avait juste le nom du répertoire qui ne marchait pas.

Il faut remplacer ../ par ../répertoiredusite

Donc pour toi Michel il faudrait mettre ../icare.cinq

Voilà

A plus

Posté(e)

Ca y est ca fonctionnement pour free aussi, on a essayé avec Vals.

Il y avait juste le nom du répertoire qui ne marchait pas.

Il faut remplacer ../ par ../répertoiredusite

Donc pour toi Michel il faudrait mettre ../icare.cinq

Voilà

A plus

Après avoir décompressé "espacedisque" (avec ton programme 7z.exe), je me retouve avec un seul fichier machine: "espacedisque" sans extension (tu parles d'un .php?) et illisible avec bloc note.Est ce que c'est celui-là que je mets dans la racine de mon site ?