Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séjour aux Arcs

Messages recommandés

Voilà, je poste ici les photos des arcs prisent pendant la semaine de Noel. Conditions de skis incroyablement agréables, quantités de neige 20 fois plus importantes que l'année dernière, bref un séjour vraiment très agréable. Seul hic ! Et oui ... malheuresement domaine paradiski fermé ! Le téléphérique de la Vanoise à rencontré un problème et par mesure de sécurité pour nous éviter de nous retrouver en crêpes en bas, la plagne était inaccessible ... snif, tant pis mieux vaut prévenir que guérir, enfin que mourir car si cela venait à tomber ... difficile de guérir default_sorcerer.gif

Voici quelques photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les versants sud ... totalement enneigés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vous laisse imaginer les versants Nord, là où je me trouve lors de la prise de ces photos )

1002183vf2.jpg

1002184qm4.jpg

Le mont blanc au coucher de soleil

1002185jd9.jpg

1002186ux6.jpg

1002188nl8.jpg

La "barrière" dont je ne connais pas le réel nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1002195ec5.jpg

Journée très ensoleillée, luminosité parfaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1002197rf4.jpg

1002198ti6.jpg

Ce fameux mont blanc que je voyais parfaitement depuis la fenêtre de mon appartement default_sorcerer.gif

1002200yk1.jpg

1002212cy2.jpg

Les mêmes montagnes que tout à l'heure mais au soleil default_huh.png

1002201ke6.jpg

Le Mont blanc au coucher de soleil et entouré de brouillard, seul le sommet reste éclairé

1002204bi0.jpg

Un cirque n'est-ce pas ?

1002213ir8.jpg

Le petit pique seul au monde default_sorcerer.gif

1002214fb1.jpg

Toujours les montagnes en face ...

1002216gh8.jpg

1002219vz0.jpg

La vallée de Bourg Saint Maurice ! WOW

1002220am9.jpg

Un petit coup d'oeil sur LA PLAGNE (Montchavin et Les Coches ici ! )

1002221lb1.jpg

Les arcs 1800 ! Très grand domaine mais ce n'est qu'une infime partie du domaine skiable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

1002222kd7.jpg

1002223fg1.jpg

C'est le moment de retournée à la maison, et jusqu'à 500/600m en bas de la vallée la neige était présente.

1002229ev0.jpg

Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié !

Vive la montagne !

ps : aucune retouche sur les photos, 100% naturelles default_rolleyes.gif

Photos prochainement en ligne sur mon album photo sur www.meteo-charente.fr

Belles photos Cyclonus, merci default_rolleyes.gif

Tu as l'air d'avoir eu un temps remarquable en plus !

Oui, sauf mercredi où il y avait une impréssion de "jour blanc".

Pour skier : impossible, enfin si mais c'est pas très agréable car on ne voit pas du tout le relief, et on se casse vite la figure default_huh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Photos symps d'un coin que je connais assez bien default_flowers.gif

Si je ne dis pas de betises :

- à gauche du "cirque" comme tu dis, on doit retrouve le Roignais (2999m) qui est le plus au sommet du Beaufortain,

- le petit "Pic" c'est la célébre Pierre Menta (2711m)

- la "barrière" c'est la ligne de crête qui va de la Pierre Menta (contre bas) au col du Coin je crois.

Puis pour les autres sommets il faudrait que je sois sur place pour mieux me situer ^^

Sinon merci pour ces photos, c'est pas souvant que je vois la vallée de la Tarentaise enneigée jusqu'au "fond" (j'y passe en avril et l'été souvant).

De bien belles photos, je n'ai pas l'habitude de voir le Mont Blanc de ce coté ci mais plutot du nord et de l'ouest, ça change! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le domaine skiable des Arcs est immense!

Merci cyclonus!

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

de très belles photo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle puretée! et quelle beautée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement les prochaines! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos encore plus si elles ne sont pas retouchées default_wub.png

superbe vue du mont blanc j'ai pas l'habitude non plus ^^ je le vois généralement de Saint Gervais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week end à tous.