Cyclonus Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Voilà, je poste ici les photos des arcs prisent pendant la semaine de Noel. Conditions de skis incroyablement agréables, quantités de neige 20 fois plus importantes que l'année dernière, bref un séjour vraiment très agréable. Seul hic ! Et oui ... malheuresement domaine paradiski fermé ! Le téléphérique de la Vanoise à rencontré un problème et par mesure de sécurité pour nous éviter de nous retrouver en crêpes en bas, la plagne était inaccessible ... snif, tant pis mieux vaut prévenir que guérir, enfin que mourir car si cela venait à tomber ... difficile de guérir Voici quelques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les versants sud ... totalement enneigés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je vous laisse imaginer les versants Nord, là où je me trouve lors de la prise de ces photos ) Le mont blanc au coucher de soleil La "barrière" dont je ne connais pas le réel nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée très ensoleillée, luminosité parfaite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fameux mont blanc que je voyais parfaitement depuis la fenêtre de mon appartement Les mêmes montagnes que tout à l'heure mais au soleil Le Mont blanc au coucher de soleil et entouré de brouillard, seul le sommet reste éclairé Un cirque n'est-ce pas ? Le petit pique seul au monde Toujours les montagnes en face ... La vallée de Bourg Saint Maurice ! WOW Un petit coup d'oeil sur LA PLAGNE (Montchavin et Les Coches ici ! ) Les arcs 1800 ! Très grand domaine mais ce n'est qu'une infime partie du domaine skiable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est le moment de retournée à la maison, et jusqu'à 500/600m en bas de la vallée la neige était présente. Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié ! Vive la montagne ! ps : aucune retouche sur les photos, 100% naturelles Photos prochainement en ligne sur mon album photo sur www.meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Belles photos Cyclonus, merci Tu as l'air d'avoir eu un temps remarquable en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Belles photos Cyclonus, merci Tu as l'air d'avoir eu un temps remarquable en plus ! Oui, sauf mercredi où il y avait une impréssion de "jour blanc". Pour skier : impossible, enfin si mais c'est pas très agréable car on ne voit pas du tout le relief, et on se casse vite la figure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 4 janvier 2008 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 merci beaucoup pour ces photos magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Photos symps d'un coin que je connais assez bien Si je ne dis pas de betises : - à gauche du "cirque" comme tu dis, on doit retrouve le Roignais (2999m) qui est le plus au sommet du Beaufortain, - le petit "Pic" c'est la célébre Pierre Menta (2711m) - la "barrière" c'est la ligne de crête qui va de la Pierre Menta (contre bas) au col du Coin je crois. Puis pour les autres sommets il faudrait que je sois sur place pour mieux me situer ^^ Sinon merci pour ces photos, c'est pas souvant que je vois la vallée de la Tarentaise enneigée jusqu'au "fond" (j'y passe en avril et l'été souvant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 De bien belles photos, je n'ai pas l'habitude de voir le Mont Blanc de ce coté ci mais plutot du nord et de l'ouest, ça change! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le domaine skiable des Arcs est immense! Merci cyclonus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 janvier 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 janvier 2008 de très belles photo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle puretée! et quelle beautée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement les prochaines! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Très belles photos encore plus si elles ne sont pas retouchées superbe vue du mont blanc j'ai pas l'habitude non plus ^^ je le vois généralement de Saint Gervais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés