judd Posté(e) 1 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Alors, je sais pas si ce Topic est bien placé ici mais je suis tombé sur un poème que j'ai trouvé admirablement bien écrit. D'où l'idée de ce Topic où vous pouvez poster les poèmes que vous trouver (en indiquant la source) ou encore, ceux que vous écrivez ! A vos plumes ! JU Je commence avec ma première contribution: Avis d'alerte météo Le temps est lourd et vibre chaud Avis d'alerte météo Mon ciel en désir s'orage A caresser ton visage Une tension frénétique Vent de foudres électriques La pluie promesse d'élixir Source promise du plaisir Il grêle un fracas de baisers Un arc en ciel illuminé Aux roulements de tonnerre Sexe fou l'amour s'éclaire Nos langues roulent nos envies Au sucre sel de nos baisers Au goût saveur d'avant la pluie La terre gémit électrisée En mer d'amour nos îles corps Poussent en vagues leur décor Le souffle tornade nos coeurs Nous inventons notre bonheur Aux morsures d'un éclair bleu L'embrasement d'un même feu Au profond ciel de tes yeux bleus L'extase du plaisir à deux Au râle d'un dernier soupir Le déluge du dieu plaisir Le plus exquis des orages Sur le plus beau des nuages Nos corps en feu se ravagent Cherchant l'orgasme sauvage Le temps est lourd et vibre chaud Avis d'alerte météo Je veux des tempêtes d'amour Au ciel de toi mon bel amour. SOURCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonne idée ce topic ! C'est un très joli poème que celui que tu nous montre judd J'apporte ma contribution, trouvée sur le net. (je ne suis pas fan du poème, mais ça parle de météo ) " un très belle journée la meteo nous a anoncé pas de pluie pas de neige soleil infini sans nuage genial genial un temps idéal pour aller a la mer. nous regardons par la fenetre que voyons nous ? un orage peut etre ? mais oui c’est bien ça! un très mauvaise journée la météo nous a annoncé pas de soleil des nuage de la pluie et de la neige que faire ?que faire? vite vite sortons les manteau il vas pas faire beau. nous regardons par la fenetre que voyons nous ?? du soleil peut etre ? mais oui c’est bien ça !" >> http://www.lesparoles.fr/html/poeme/z/150251.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Alors, je sais pas si ce Topic est bien placé ici mais je suis tombé sur un poème que j'ai trouvé admirablement bien écrit. D'où l'idée de ce Topic où vous pouvez poster les poèmes que vous trouver (en indiquant la source) ou encore, ceux que vous écrivez ! A vos plumes ! JU Je commence avec ma première contribution: Avis d'alerte météo Le temps est lourd et vibre chaud Avis d'alerte météo Mon ciel en désir s'orage A caresser ton visage Une tension frénétique Vent de foudres électriques La pluie promesse d'élixir Source promise du plaisir Il grêle un fracas de baisers Un arc en ciel illuminé Aux roulements de tonnerre Sexe fou l'amour s'éclaire Nos langues roulent nos envies Au sucre sel de nos baisers Au goût saveur d'avant la pluie La terre gémit électrisée En mer d'amour nos îles corps Poussent en vagues leur décor Le souffle tornade nos coeurs Nous inventons notre bonheur Aux morsures d'un éclair bleu L'embrasement d'un même feu Au profond ciel de tes yeux bleus L'extase du plaisir à deux Au râle d'un dernier soupir Le déluge du dieu plaisir Le plus exquis des orages Sur le plus beau des nuages Nos corps en feu se ravagent Cherchant l'orgasme sauvage Le temps est lourd et vibre chaud Avis d'alerte météo Je veux des tempêtes d'amour Au ciel de toi mon bel amour. SOURCE Formidable idée que ce topic ! Le climat et la météo ont toujours inspiré les poètes. Je ne résiste pas à citer ici deux poèmes de Baudelaire : son célèbre spleen, écrit probablement un jour d'été pourri. (une sorte de 2007, mais en pire, bien sûr. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et chant d'automne. Spleen Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ; Quand la terre est changée en un cachot humide, Où l'Espérance, comme une chauve-souris, S'en va battant les murs de son aile timide Et se cognant la tête à des plafonds pourris ; Quand la pluie étalant ses immenses traînées D'une vaste prison imite les barreaux, Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux, Des cloches tout à coup sautent avec furie Et lancent vers le ciel un affreux hurlement, Ainsi que des esprits errants et sans patrie Qui se mettent à geindre opiniâtrement. - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir, Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. Chant d'automne Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; Adieu, vive clarté de nos étés trop courts ! J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres Le bois retentissant sur le pavé des cours. Tout l'hiver va rentrer dans mon être : colère, Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé, Et, comme le soleil dans son enfer polaire, Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé. J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ; L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd. Mon esprit est pareil à la tour qui succombe Sous les coups du bélier infatigable et lourd. Il me semble, bercé par ce choc monotone, Qu'on cloue en grande hâte un cercueil quelque part. Pour qui ? - C'était hier l'été ; voici l'automne ! Ce bruit mystérieux sonne comme un départ. Source : http://poesie.webnet.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Merci pour cette belle contribution ! En voici un court mais assez sympa je trouve ! Soir d'hiver Dans la brume et la tempête, Parmi les tourbillons blancs, Le vent hurle ainsi qu’une bête, Ou sanglote ainsi qu’un enfant. On peut craindre qu’il m’emporte. Notre vieux toit secoue. Il vient frapper a notre porte Tel un voyageur égaré. Pouchkine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Pouchkine et Baudelaire sur Infoclimat, c'est suffisamment rare pour être remarqué. Bonne idée ce topic Judd, et tous mes compliments pour ta propre poésie. Perso, j'ai jamais été fichu de pondre trois vers, comme quoi la poésie c'est pas forcément donné à tout le monde. Les ciels d'orage et les tempêtes, les paysages hivernaux... ont toujours inspiré poètes, conteurs, peintres, musiciens et autres artistes. Sur ce forum à vocation scientifique pure et dure, ça fait du bien d'y voir de temps en temps cette autre façon d'interpréter la vie de notre ciel. Si je dégotte quelque chose, je vous le mettrai ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Pouchkine et Baudelaire sur Infoclimat, c'est suffisamment rare pour être remarqué. Bonne idée ce topic Judd, et tous mes compliments pour ta propre poésie. Perso, j'ai jamais été fichu de pondre trois vers, comme quoi la poésie c'est pas forcément donné à tout le monde. Les ciels d'orage et les tempêtes, les paysages hivernaux... ont toujours inspiré poètes, conteurs, peintres, musiciens et autres artistes. Sur ce forum à vocation scientifique pure et dure, ça fait du bien d'y voir de temps en temps cette autre façon d'interpréter la vie de notre ciel. Si je dégotte quelque chose, je vous le mettrai ici. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oulala non ! ce n'est malheureusement pas mon texte Nicolas ! J'ai mis la source en dessous du poème ! Mais.. je vais essayer d'en faire un tout de même, je pense que ça va être dur mais je vais tenter le coup ! Merci pour tes encouragements ! il n'y a pas que la science qui nous amène à la passion mais aussi l'ambiance et les ressentis... la météo, c'est la vie ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Oulala non ! ce n'est malheureusement pas mon texte Nicolas ! Ah j'avais pas vu la source en bas dsl. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa le site de poèmes au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Voici également ma contribution personnelle. Etant angevin, je parle du Maine-et-Loire et des ses personnages, comme du Bellay de Liré... CANICULE AU PAYS DE DU BELLAY... Mon pauvre Joachim : la "Douceur Angevine" Même tôt le matin, à peine on la devine... De la faute, dit-on, à cet anticyclone Qui soi-disant, protège notre bel hexagone ! Pourquoi ces hautes pressions, centrées sur les Açores, Sur notre continent semblent-elles jeter un sort ? En cause évidemment, ce diable d'effet de serre Dont les grands de ce monde parlent en prenant un verre !... Certes, on va s'équiper, de clims et ventilos. L'affaire est entendue, mais seule ombre au tableau On consommera plus... toujours plus d'énergie... Il faudra donc trouver une autre stratégie ! Je vous en propose une, celle d'écouter les sages, Faire un bout de chemin, en suivant leurs messages. Si tous les gars du monde étaient moins égoïstes, Il y aurait sur Terre un peu plus d'optimisme... Voilà, A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 janvier 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Voici également ma contribution personnelle. Etant angevin, je parle du Maine-et-Loire et des ses personnages, comme du Bellay de Liré... CANICULE AU PAYS DE DU BELLAY... Mon pauvre Joachim : la "Douceur Angevine" Même tôt le matin, à peine on la devine... De la faute, dit-on, à cet anticyclone Qui soi-disant, protège notre bel hexagone ! Pourquoi ces hautes pressions, centrées sur les Açores, Sur notre continent semblent-elles jeter un sort ? En cause évidemment, ce diable d'effet de serre Dont les grands de ce monde parlent en prenant un verre !... Certes, on va s'équiper, de clims et ventilos. L'affaire est entendue, mais seule ombre au tableau On consommera plus... toujours plus d'énergie... Il faudra donc trouver une autre stratégie ! Je vous en propose une, celle d'écouter les sages, Faire un bout de chemin, en suivant leurs messages. Si tous les gars du monde étaient moins égoïstes, Il y aurait sur Terre un peu plus d'optimisme... Voilà,A + quel poête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Voici également ma contribution personnelle. Etant angevin, je parle du Maine-et-Loire et des ses personnages, comme du Bellay de Liré... CANICULE AU PAYS DE DU BELLAY... Mon pauvre Joachim : la "Douceur Angevine" Même tôt le matin, à peine on la devine... De la faute, dit-on, à cet anticyclone Qui soi-disant, protège notre bel hexagone ! Pourquoi ces hautes pressions, centrées sur les Açores, Sur notre continent semblent-elles jeter un sort ? En cause évidemment, ce diable d'effet de serre Dont les grands de ce monde parlent en prenant un verre !... Certes, on va s'équiper, de clims et ventilos. L'affaire est entendue, mais seule ombre au tableau On consommera plus... toujours plus d'énergie... Il faudra donc trouver une autre stratégie ! Je vous en propose une, celle d'écouter les sages, Faire un bout de chemin, en suivant leurs messages. Si tous les gars du monde étaient moins égoïstes, Il y aurait sur Terre un peu plus d'optimisme... Voilà,A + Ouahou Guigui49, c'est de ta plume ! franchement bravo... quelle réalisme en même temps. J'adore la fin, la morale est fantastique ! Merci pour ta contribution ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Très beau poème Guigui49, plutôt réaliste finalement. Y en a des talents cachés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Merci les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Hé hop, comme promis, voici donc mon poème que j'ai écrit... bon, c'est un début... Dans la moiteur lourde du soir Un orage se prepare De gros cumulus se forment Et se teinte de noir Les manches à air sont soudain en berne C'est le calme avant la tempête Juste avant que ça péte Des accrus tombent comme aspirés Les vents tournoient tout à coup La poussière est soulevée Les arbres se plient par accoups Des vents virevoletant Les premières gouttes Eloigne les doutes L'orage est bien là Et par ses premiers éclairs Baigne de lumière la plaine sans défense Le tonnerre quand à lui fait trembler les murs Et fait ressentir l'essence L'essence de la nature Qui nous dicte ses droits Je ne suis que de passage Mais vous ne pouvez rien contre moi. Je suis L'orage. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bon voici ce que j'ai pu trouver en faisant quelques recherches: La neige La neige nous met en rêve sur de vastes plaines, sans traces ni couleur Veille mon coeur, la neige nous met en selle sur des coursiers d'écume Sonne l'enfance couronnée, la neige nous sacre en haute-mer, plein songe, toutes voiles dehors La neige nous met en magie, blancheur étale, plumes gonflées où perce l'oeil rouge de cet oiseau. Mon coeur; trait de feu sous des palmes de gel file le sang qui s'émerveille. Anne Hébert (1916-2000) auteure québécoise http://www.moncoindejardin.ca/99hiver.htm ________________________________________________________________________ Soleil, pluie, nuage Soleil dit moi pourquoi tu nous a laissé sous la pluie Pourtant nous voulions qu’il fasse bon Pour que la mer nous berse de ces doux mots Nuages pourquoi avez vous pleurer Toutes vos l’arme en se jour d’amusement Nous etions a la panne il fesait bon Mais les nuages on changer le temps Soleil revient vite pour que l’on puisse profite De cette sortie qui nous a tend marque Jjp http://www.poeme-france.com/poeme-18165-so...luie-nuage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Voici un sonnet irrégulier de ma composition. Cela peut rappeler quelques souvenirs (1990, 1999) STORM Soudain, comme une mer qui monte et se déchaîne, Les nuages gonflés de colère et de haine, Dressés sur leurs chevaux que n’apaise aucun frein, Chargent avec fracas dans un galop d’airain ! Comme des fantassins levant leur hallebarde, Les grands bois assiégés sont restés sur leur garde, Mais le choc est si dur que, les membres brisés, Ils tombent gémissants, l’un sur l’autre entassés. Voyez étinceler, sur le champ des ténèbres, Les éperons aux flancs des ces coursiers funèbres Dans les roulements sourds des tambours sans remords… Une nuée au loin se déchire et s’enflamme, Comme le drapeau blanc qui s’agite et réclame Un lit pour les blessés, un tombeau pour les morts. Frédéric Bruls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Voici un autre, plus intimiste, sur le crépuscule L'Adieu Le ciel s’est diapré d'un nuage d'amour ; Il découle dans l’air une langueur câline : Au chevet du soleil, la nuit paraît, s’incline, Avant d'y fondre en pleurs au soupir de ce jour. L'oiseau tait sa douleur dans les bois d'alentour ; Et dans l'obscurité, de la lune orpheline, On perçoit vaguement, de colline en colline, Les branches et les fûts s'enlacer tour à tour. La paresseuse nuit, posant sa lèvre amère Aux bords de l’horizon, embrasse le ciel pur… Un long frémissement se répand dans l’azur Comme au ruisseau se mêle une mousse éphémère… — Et l’instant se revêt de silence et d’oubli, Ainsi que d’un linceul se distingue le pli… Frédéric Bruls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 QUEL TALENT SUR CE TOPIC ! Merci Frederic pour tes contributions ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Tristesses de la forêt Quand le vent glisse, ainsi qu’une douce caresse, Sur la campagne humide étendue en ses prés, L’astre épanche sa flamme avec plus de paresse, Frôlant ses mamelons dans le ciel empourprés ; Cependant la forêt, dans l'obscur qui l’oppresse, Baisse languissamment ses longs cils éplorés ; De sanglots secouée, une source en détresse Susurre une oraison dans le fond des fourrés. De ses bras repliés implorant les ténèbres, Elle rêve en secret les frissons de clarté Qui la prenaient le long pâmé de ses vertèbres ; La sève et le parfum d’un fébrile aparté, Quand l’azur l’embrasait d’une œillade, ô merveille ! Dans l’éblouissement de l’aurore vermeille. Frédéric Bruls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Maîtrise de cet art Frederic ! Tu met la barre haute ! Bravo pour ta nouvelle contribution... Quand le climat deviens sensuel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maîtrise de cet art Frederic ! Tu met la barre haute ! Bravo pour ta nouvelle contribution... Quand le climat deviens sensuel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Merci, Judd. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Voici un poème d'Agrippa d'Aubigné. Il nous parle déjà d'hiver trop doux. A noter également que, comme les forumeurs d'IC, il les apprécie fort peu ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce doux hiver qui égale ses jours A un printemps, tant il est aimable, Bien qu'il soit beau, ne m'est pas agréable, J'en crains la queue, et le succès toujours. J'ai bien appris que les chaudes amours, Qui au premier vous servent une table Pleine de sucre et de mets délectable, Gardent au fruit leur amer et leurs tours. Je vois déjà les arbres qui boutonnent En mille noeuds, et ses beautés m'étonnent, En une nuit ce printemps est glacé, Ainsi l'amour qui trop serein s'avance, Nous rit, nous ouvre une belle apparence, Est né bien tôt bien tôt effacé. Source : http://poesie.webnet.fr/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Nuit de neige Le vent revêt De flocons la ville émue, Tel le duvet D’un édredon qu’on remue... La vague nuit Aux ombres grises et bleues Descend sans bruit Sur les trottoirs des banlieues. Du firmament La neige a pris les lumières ; O diamant ! Ta poudre émaille les pierres ! Répands, trésor Qu’un sot juge dérisoire, Le rêve d’or Chu de ta corne d’ivoire ! L’homme est enfant, Qui s’enivre à ta magie, Car trop souvent Nous avons l’âme assagie. Frédéric Bruls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Tu est bien productif Fréderic, je vais essayer d'en faire un nouveau pour ce soir ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Bruls Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Tu est bien productif Fréderic, je vais essayer d'en faire un nouveau pour ce soir ! Ju Beaucoup des poèmes (excepté le petit dernier, fait hier) ont été écrits depuis quelques temps déjà. Je ne crée pas deux poèmes par jour malheureusement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends avec impatience le tien, en espérant que d'autres se jetteront dans le délicieux bain poétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Beaucoup des poèmes (excepté le petit dernier, fait hier) ont été écrits depuis quelques temps déjà. Je ne crée pas deux poèmes par jour malheureusement ! J'attends avec impatience le tien, en espérant que d'autres se jetteront dans le délicieux bain poétique. Salut Frederic ! je n'ai pas encore posté mon nouveau poème mais je t'assure que je vais le faire dans les jours qui viennent, je suis un peu chargé en ce moment. C'est pas facile en tout cas d'écrire une ode au climat ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés