Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jour de l'An 2008 sur les Crêts du Pilat

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photos prises en ce premier jour de 2008 sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne :

Les traditionnels conifères plâtrés de givre en versant Nord :

DSC03925_copifad7.jpg

Sur le chemin des crêts entre le crêt de la Perdrix et le crêt de Botte :

DSC03893_copijkc5.jpg

Sur ce même chemin des crêts :

DSC03898_copiezp1.jpg

En direction du SE, les Alpes, avec les massifs de Belledonne et de l'Oisans. Sous la mer de nuages, la vallée du Rhône au niveau du Nord Drôme et Ardèche :

DSC03896_copidvw7.jpg

En direction de l'E/NE, le massif du Mont-Blanc et le crêt de l'Oeillon :

DSC03904_copisdb1.jpg

En direction du NO, on devine au dessus des stratus le dôme enneigé de Pierre-sur-Haute (1634m), sommet des monts du Forez et du département de la Loire :

DSC03899_copisqg6.jpg

DSC03924_copiwrq2.jpg

En direction du N :

DSC03910_copibeb8.jpg

En direction du NE, de la vallée du Gier :

DSC03920_copizho3.jpg

Pierric

SONY DSC-N1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du pur bonheur ces clichés , merci Thoupie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelle pureté!

Mes préférées, la 2 et puis celle qui s'intitule "en direction du N avec l'arbre nain solitaire.

Ca fait plaisir de voir que les arbres sont redevenus blanc là haut.

A combien estimes-tu l'apport neigeux précipités sur les crêts, ces derniers jours?

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

c est magnifique!

beaux paysages enneigés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle beautée default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Même s'il ne s'agit que de l'avis d'un local, comme toi, je ne peux m'empêcher de te redire à quel point je trouves que tu mets magnifiquement bien en valeur notre massif préféré default_mellow.png

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A combien estimes-tu l'apport neigeux précipités sur les crêts, ces derniers jours?

Pas évident à dire, quelques cms je pense. Par rapport à ma dernière montée sur le même secteur (15 décembre), l'enneigement au sol était un peu plus important (20/25cm au maximum hors zone d'accumulation) mais surtout nettement plus uniforme. Je parle pour une altitude supérieure à 1200m soit à partir de la route qui part sur la Jasserie et pour la zone des crêts. En dessous de 1200m, les versants Sud sont bien dégarnis, les ubacs logiquement plus blancs mais rien de conséquent au sol.Dommage pour les hivernophiles qu'un redoux noir se profile d'ici la fin de semaine. Toutefois, et malgré le faible enneigement, les amateurs d'or blanc peuvent profiter depuis 3 semaines de balades dans la neige, de ski de fond rando, des raquettes, de la luge, du snowkite, ou d'un simple bain de soleil les pieds dans la neige face aux Alpes default_laugh.png. Ce n'est pas le cas chaque année pour les fêtes de Noël donc savourons ce plaisir default_flowers.gif.

Pierric

default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de trés bô paysages, de la neige, du soleil, de belles vues sur les montagnes et des mers de nuages... ça donne envie d'aller visiter ce massif voisin que je ne connais pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Thoupie pour la balade et ces belles photos!