kittyCats Posté(e) 25 janvier 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Le ciel était magnifique hier matin, j'espère que quelqu'un a des photo parce que moi j'étais en cours et je n'en avais pas la possibilité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour aujourd'hui voici mon observation météo très peu scientifique : Purée de Pois ! Température : -2,0°C Humidité : 98% Vent : Calme Pression : 1037 hPa (Momo is here) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 25 janvier 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 ici ambiance grise. Pas de gelée cette nuit, puisque la température est montée jusque +3.2°C. 'sans doute sous les pluies de la nuit' La température actuelle est de +1.9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Du brouillard givrant ce matin encore bien présent à l'heure actuelle, petite gelée Tn -2,3°, actu -2° pression très haute 1041hPa en légère hausse, humidité 98%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 25 janvier 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 25 janvier 2008 bien gris le ciel au levé du jour , normal il est tombé 2.6 mm de pluie mais voici le soleil. T°C actu 2.4°C mini pour l' instant humidité 94% , préssion 1039.7 hpa et vent de 5km/h ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Avec 1043,0 Hpa à 10H30 le record absolu de haute pression vient de tomber depuis la mise en route de la station il y a presque 2 ans. L'ancien record : 1040,0 le 26-12-2006 http://www.meteometz.com/wswin/mini_currentd.gif Attention, verglas au sol et T° toujours négative avec 94 % d'humidité. Le brouillard semble néanmoins se lerver sur la ville., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 janvier 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Ham nord 54 Verglas generalisé ce matin sur les routes de la region apres les pluies d'hier soir 2mm, le gel est apparu en milieu de nuit la TN atteignat -3.2° quand meme ce matin , verglacant les routes. A midi , sous la brume toujours givrante il ne fait que -0.2°. Lent degel du givre sur les arbres. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Actu à besançon soleil (comme d'hab... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), même pas de gelée ce matin, sols mouillés suite à une très faible pluie durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 25 janvier 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour comme hier ciel bleu mais sans gelée ce matin(+1°) c'est "presque" le printemps +8°5 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 troyes centre c'est un brouillard a couper au couteau,visibilité 100m en ville et des la sortie c'est a peine 50m,la temperature plafonne a 3°c avec un vent nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Kingersheim / Mulhouse Grand beau, douceur... R.A.S Avant goût de printemps encore et toujours... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Beau soleil oui, grande douceur....... bon fait pas super chaud quand même 9.8° actu, une petite sentation de fraicheur à l'ombre, arfff oui j'oubliais que nous sommes le 25 janvier, et 3 mm au pluvio de ces 24 dernières heures, 28 mm pour janvier , sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Beau soleil oui, grande douceur....... bon fait pas super chaud quand même 9.8° actu, une petite sentation de fraicheur à l'ombre, arfff oui j'oubliais que nous sommes le 25 janvier, et 3 mm au pluvio de ces 24 dernières heures, 28 mm pour janvier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sec Je parle juste de douceur, pas de "grande douceur" Pour la saison, il fait doux.. sans plus. 9.8° chez toi, c'est pas mal... Il devrait geler cette nuit si le ciel reste clair, la 40 ème ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Je parle juste de douceur, pas de "grande douceur" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la saison, il fait doux.. sans plus. 9.8° chez toi, c'est pas mal... Il devrait geler cette nuit si le ciel reste clair, la 40 ème ? Ju Oui, j'avais compris , c'était pour le fun quand je disais que nous sommes en janvier 9.1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Sur le pays de Sarrebourg, le brouillard etait telllement epais ce matin que la visibilité etait de 0m, 1ère fois cet hiver que je vois autant de brouillard. Celui-ci ne s'est pas dissipé avant 13h le tout accompagné de stratus par dessus. La dissipation a eu lieu vers 16h et actu grand ciel bleu. Il fait vachement doux chez vous comparé à ici. Tn -0,5° vers 4h pour remonter ensuite sous les stratus et Tx de 5,8° seulement. Actu, ca chute très vite avec 1,8°, vive l'hiver! A noter 3,4mm de pluie sous la perturbation de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Sur le pays de Sarrebourg, le brouillard etait telllement epais ce matin que la visibilité etait de 0m, 1ère fois cet hiver que je vois autant de brouillard. Celui-ci ne s'est pas dissipé avant 13h le tout accompagné de stratus par dessus. La dissipation a eu lieu vers 16h et actu grand ciel bleu. Il fait vachement doux chez vous comparé à ici. Tn -0,5° vers 4h pour remonter ensuite sous les stratus et Tx de 5,8° seulement. Actu, ca chute très vite avec 1,8°, vive l'hiver! A noter 3,4mm de pluie sous la perturbation de cette nuit. Pas très doux ici avec une tn de -0,9°C et de la bonne glace ce matin. Pas mal de brouillard, qui a eu beaucoup de mal à se dissiper, puisqu'il est parti seulement vers 14h30 environ. Par contre une visibilité de 0m c'est impossible T'as dû oublier un chiffre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 janvier 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Brouillard givrant et routes glissantes ce matin dans le pays de Bitche, il s'agissait de nappes de brouillard localisées dans les fonds mais le ciel était dégagé sur les hauteurs. Les visibiltés se sont améliorées temporairement en cours de matinée avec un ciel laiteux et très brumeux, puis vers midi le brouillard est redevenu de plus en plus dense ne laissant que peu de place à quelques timides trouées. Tn: -3.1° Tx:4.4° PA:1039.5hPa stable; HR:100%. Actuellement le brouillard est très épais autant sur les hauteurs que dans les fonds et il fait 0.4°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Le brouillard revient en force ici et les températures plongent en dessous de 0° avec -0,9° actu. Ca va givré. Attention sur les routes cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 janvier 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Brouillard toute la journée, pas un seul rayon de soleil. Petites gelées au matin avec -1.8°C, et 3.6°C de maximale. Les pressions sont bien hautes à 1040.1hPa mais reste stables. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 janvier 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Pas mal de brouillard ici ce matin assez épais en début de matinée. Il se dissipera que vers 14h30 pour laisser la place au soleil sous un ciel laiteux et brumeux. Petite gelée ce matin, Tn -2,3°, Tx 5,6°. Pression maxi aujourd'hui 1042hPa ce qui le nouveau record pour ma station (précédent record 1039hPa le 21-12-2006). Pression actu 1039hPa, humidité 98%. Vent pratiquement nul toute la journée. Rafales maxi 9km/h. Tactu -0,5°, sous un ciel brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Brouillard à nouveau extremement epais sur le pays sarrebourgeois, visibilité très reduite aux alentours de 100m. T° actu 0,0°, en hausse à cause de l'epais brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Ici dans la région de Haguenau, aprés les petites pluies de la nuit qui ont laissées 2,6mm dans le pluvio, le ciel s'est dégagé en fin de nuit faisant passer la temperature dans le négatif au lever du jour mais malgré les sols mouillés je n'ai pas constaté de verglas sur les routes. Le brouillard s'est également invité au lever du jour avant de laisser place au soleil en cours de matinée et dans l'A-M avec un ciel un peu voilé. Actu ciel dégagé mais voilé. Temperature mini -0,6° ; maxi 6,4°. Actu il fait 1,4° sous abri... PS: le cumul mensuel passe à 54mm. Proche de la normale d'un mois de Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 25 janvier 2008 Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Retour du marnais du coté du lac du Der. Une longue période douce et humide s'est achevée. Sur la période la concernant, du 4 au 22 janvier 2008, on peut noter : - Total des précipiations : 57.6mm - Moyenne des températures : 7.6°C (+5°C par rapport aux normales) - Tnm : 5.1°C (+5.5°C) ; Txm : 10,6°C (+5°C) - Une journée extremement douce : le 19 janvier avec 12.0°c (+9°C ) de Tm, soit une valeur normalement atteinte début mai... Une période complètement hors norme donc qui, je l'espère, continuera à faire parler d'elle comme un extrème et non pas comme une référence en terme de moyennes saisonnières les prochaines années... Depuis avant-hier, l'anticyclone a remis les saisons à leurs places : gelées, fraicheur de saison sont de retour. Aujourd'hui, première journée d'inversion sous un anticyclone puissant (1042 hPa). Les pluies de la veille (1.5mm), suivies d'un refroidissement brutal dans la nuit (de 7 à -1°C), ont formé un brouillard dense qui n'a deigné se lever de la journée, écrasé au sol par l'anticyclone. Au petit matin, le brouillard est givrant (Tn -1.4°C ; hier : -1.5°C) et les chaussées quelque peu glissantes. Phénomène rare : le brouillard très dense a formé de petits critaux de glaces qui se sont déposés comme de la neige au matin. Ainsi les automobilistes grognons ont du retirer plusieurs millimètres de givre sous forme de poudre de leurs par-brises. Ce meme givre qui tenait aussi au sol, sur la végetation et les vètements, créant une ambiance blanche bien hivernale et féérique, lorsque les cristaux scintillants tombés du ciel brillaient de milles feux sous la lumière des lampadaires avant le lever du soleil ! Le brouillard, contrairement à ce que l'on pensait, forma un véritable couvercle sur plusieurs vallées champenoises et lorraines et empecha tout réchauffement diurne, contrairement à la veille. (Tx 2.4°C ; hier : 9.1°C). Le vent est resté absent. Actu, le brouillard s'est à nouveau renforcé et la température baisse doucement sous ce couvercle qui empèche tout bon rayonnement. 0.8°C. Pression 1040hPa. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 après les pluies de la nuit laissant 3 mm, ciel dégagé au lever du jour avec quelques nappes de brume de seulement quelques mètres d'épaisseur, puis milieu de matinée le brouillard est arrivé pour se lever qu'en début d'après midi. Tn 1.1°C, Tx 7.6°C actu 1.1°C avec 86% d'humidité, pression 1039.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Gros brouillard givrant sur le pays de Sarrebourg actuellement par un temperature bien negative avec -1,8°. Un bon reveil blanc peut etre demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 janvier 2008 COLMAR CENTRUM Ciel clair, vent nul. T° en baisse avec + 0,7° actu Humidité 67% Un jour de gel en plus visiblement. Bien. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés