Guytuss Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Malheureusement impossible Guytuss. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'air froid est en basses couches seulement, en altitude à 850 Hpa il y fait plus doux. Le seul risque c'est le verglas Actu -1.3°C je me suis fait avoir avec meteociel, c'est infometar il poste partout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> n"empeche ca continue de baisser -1.8°C il y a encore une chance si la couche positive se reduit au dessus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je veux croire au miracle! Lolo45 plombe l'ambiance!mdr! C'est pas que je veux plomber, c'est que des situations comme celles-ci ont en a vu plus d'une et chaque fois Flop ! Surtout que là, dans ce cas de figure, la neige ne peut pas tomber où alors comme le disais Nico36, il nous faudrait une certaine isothermie sur qq centaines de mètres ce que nous n'avons pas apparement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Extension de la vigilance orange neige/verglas en direction du sud pour 6 département : les 4 départements de la Bourgogne ainsi que le Cher (18) et le Loir et Cher (41) Sinon ici actuellement, température de -1,7C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse et 84% d'humidité en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Extension de la vigilance orange neige/verglas en direction du sud pour 6 département : les 4 départements de la Bourgogne ainsi que le Cher (18) et le Loir et Cher (41) Sinon ici actuellement, température de -1,7C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse et 84% d'humidité en hausse. Bulletin de MF pour le Verglas WFPB45 LFPW 022052 Bulletin Régional de Suivi CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE PARIS Bulletin émis le mercredi 02 janvier 2008 à 21h52 Date et heure du prochain message : jeudi 03 janvier 2008 à 00h00 Numéro : 0201IC02 Type d'événement : Neige-Verglas Evènement en cours. Fin d'événement prévue le jeudi 03 janvier 2008 à 11h00 Début de suivi pour 2 département(s) :Cher (18), Loir-et-Cher (41). Maintien de suivi pour 10 département(s) :Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Val-d'Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Eure-et-Loir (28), Loiret (45). Qualification de l'événement : Épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles. Faits nouveaux : Un épisode de pluies faibles est actuellement en cours. Il pourra donner du verglas sur le Loir-et-Cher, le Cher, l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Île de France (plutôt en zones rurales) en cours de nuit. Situation actuelle et données observées : Les pluies faibles abordent actuellement l'ouest du Cher et le sud du Loir-et-Cher. Evolution prévue : Les pluies verglaçantes gagnent l'Ile-de-France vers le milieu de la nuit et devrait intéresser cette région demain jusqu'en matinée. Le risque de verglas au sol devrait ainsi disparaître en fin de matinée du fait du radoucissement.. Conséquences possibles : Neige-Verglas/Orange * Les conditions de circulation peuvent devenir parfois difficiles sur l'ensemble du réseau. * Les risques d'accident. sont accrus Conseils de Comportement : Neige-Verglas/Orange * Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. * Privilégiez les transports en commun. * Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR). * Préparez votre déplacement et votre itinéraire. * Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. * Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation. * Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la glace au sol et en salant les trottoirs devant votre domicile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 C'est pas que je veux plomber, c'est que des situations comme celles-ci ont en a vu plus d'une et chaque fois Flop ! Surtout que là, dans ce cas de figure, la neige ne peut pas tomber où alors comme le disais Nico36, il nous faudrait une certaine isothermie sur qq centaines de mètres ce que nous n'avons pas apparement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -1.5°C Nan mais t'inquiète je rigolais!lol!C'est une bonne nouvelle Cyclone!Cool!C'est maintenant 4 départements du Centre qui sont concernés! Infometar c'est vraiment un boulet!Il a pas vu qu'il était pas crédible car les métars sont en bleu! Edit: Fanou dit "Un gars de mes contacts me dit qu'il commence à neiger modérément à Châteauroux!"Un blagueur son pote? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Extension de la vigilance orange neige/verglas en direction du sud pour 6 département : les 4 départements de la Bourgogne ainsi que le Cher (18) et le Loir et Cher (41) Sinon ici actuellement, température de -1,7C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en baisse et 84% d'humidité en hausse. Au vu de la remontée des pluies qui se produit plus tot que prévue, je dirais qu'il n'est meme pas la peine d'esperer du verglas pour demain matin, la temperature aura le temps de remonter sous la pluie ... -1,1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je viens d'appeler ma fille qui habite Châteauroux en plein centre ville et je peux vous confirmer qu'il ne tombe pas de neige mais bien de la pluie qui est froide d'après elle. J'ai également appelé mon fils qui habite à 10 km à l'est de cette ville et m'a confirmer également qu'il ne tombait pas de neige. Donc le Métar castelroussin bug bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Stabilisation à -0.2°C ici le ciel est complétement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je viens d'appeler ma fille qui habite Châteauroux en plein centre ville et je peux vous confirmer qu'il ne tombe pas de neige mais bien de la pluie qui est froide d'après elle. J'ai également appelé mon fils qui habite à 10 km à l'est de cette ville et m'a confirmer également qu'il ne tombait pas de neige. Donc le Métar castelroussin bug bien! Merci pour cette precision qui oblige a se rendre a l'evidence : les Metars sont stupides /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus serieusement, j'espere que ça calmera les abrutis de Meteociel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je viens d'appeler ma fille qui habite Châteauroux en plein centre ville et je peux vous confirmer qu'il ne tombe pas de neige mais bien de la pluie qui est froide d'après elle. J'ai également appelé mon fils qui habite à 10 km à l'est de cette ville et m'a confirmer également qu'il ne tombait pas de neige. Donc le Métar castelroussin bug bien! Ok merci pour ces infos! Ici ciel toujours clair!C'est bien blanc dehors! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Sans être oiseau de mauvais augure , il semblerait que la pertu remontant vers notre région s'essoufle au vu des radars de précipitations. Sinon arrivée prévue vers 0h30 ici environ Actu -1.4°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Sans être oiseau de mauvais augure , il semblerait que la pertu remontant vers notre région s'essoufle au vu des radars de précipitations. Sinon arrivée prévue vers 0h30 ici environ Actu -1.4°C stable Oui, j'ai remarqué ça aussi, et ça me rejoui, ça devrait limiter le redoux au sol ! -1,1°C toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Au vu de la remontée des pluies qui se produit plus tot que prévue, je dirais qu'il n'est meme pas la peine d'esperer du verglas pour demain matin, la temperature aura le temps de remonter sous la pluie ... -1,1°C ! Nan nan /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas des clowns chez MF je pense quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et justement l'arrivée plus tôt que prévue des pluies pourrait nous donner de la neige, je sais j'insiste Mais avec Lolo le pessimiste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il faut bien un optimiste !Bon redevenons serieux, le dernier run de WRF NMM est pas mauvais du tout avec l'iso 0° qui reste "bloqué" au centre du Loiret malgré l'avencement des précipitations, ICI.(rappel : sur le 00Z l'iso 0° remontait au fur et à mesure de la progression de la bande pluvieuse, dans le 06Z l'iso 0 se "bloquait" dans le Sud de l'IDF). La température à 850hpa serait de -1°C à -2°C Problèmes restants : La couche de températures positives aux alentours de 900 à 1000 hpa et la faiblesses des précip's prévuent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Apparemment l'air est un peu moins doux que prévue en altitude!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Sans être oiseau de mauvais augure , il semblerait que la pertu remontant vers notre région s'essoufle au vu des radars de précipitations. Sinon arrivée prévue vers 0h30 ici environ Actu -1.4°C stable Mais on va t'envoyer a rouen sur le bucher toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,9°C Perry les orleanais te suivent avec attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 janvier 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Notre dernière chance pour les flocons ; Ouvrons nos frigos et congélos et que l'air froid remonte ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Nan nan /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas des clowns chez MF je pense quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et justement l'arrivée plus tôt que prévue des pluies pourrait nous donner de la neige, je sais j'insiste Mais avec Lolo le pessimiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il faut bien un optimiste ! Bon redevenons serieux, le dernier run de WRF NMM est pas mauvais du tout avec l'iso 0° qui reste "bloqué" au centre du Loiret malgré l'avencement des précipitations, ICI.(rappel : sur le 00Z l'iso 0° remontait au fur et à mesure de la progression de la bande pluvieuse, dans le 06Z l'iso 0 se "bloquait" dans le Sud de l'IDF). La température à 850hpa serait de -1°C à -2°C Problèmes restants : La couche de températures positives aux alentours de 900 à 1000 hpa et la faiblesses des précip's prévuent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quoi me servirait de la neige si elle tombe en pleine nuit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok ok, je suis avec attention mais le dodo approche ! -1,2°C METAR de Chateauroux : The Back /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 A quoi me servirait de la neige si elle tombe en pleine nuit ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok ok, je suis avec attention mais le dodo approche ! -1,2°C Tu te couches à l'heure des poules! A suivre, les températures baissent bien dans le Nord du Centre avec -1.5°C à Orléans, -1.7°C Chateaudun et on termine par le meilleur avec -2.2°C à Chartres sous un ciel étoilé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Tu te couches à l'heure des poules! A suivre, les températures baissent bien dans le Nord du Centre avec -1.5°C à Orléans, -1.7°C Chateaudun et on termine par le meilleur avec -2.2°C à Chartres sous un ciel étoilé! J'avou, mais je comptais me lever plus tot demain matin, puis je dois prendre la route, donc y'aura pas de grasse mat' ! -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2008 A quoi me servirait de la neige si elle tombe en pleine nuit ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, tu dort la nuit toi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il semblerait en effet que les tempés en altitude soit plus basse que prévues mais personne n'aurait un lien pour suivre en direct la tempé à 850hpa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'avou, mais je comptais me lever plus tot demain matin, puis je dois prendre la route, donc y'aura pas de grasse mat' ! -1,2°C Okok!Florent76 tout comme le métar persiste et signe qu'il neigerait belle et bien à Châteauroux!A voir dans le topic prévision à court terme dans les régions centrales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Okok!Florent76 tout comme le métar persiste et signe qu'il neigerait belle et bien à Châteauroux!A voir dans le topic prévision à court terme dans les régions centrales! Je n'y croit guère, d'autant qu'il fait 1°C la bas selon le meme METAR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 D'aprés un correspondant (anonyme) téléphonique de Reese36 à Châteauroux : il tombe de pluie seule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bah, tu dort la nuit toi ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il semblerait en effet que les tempés en altitude soit plus basse que prévues mais personne n'aurait un lien pour suivre en direct la tempé à 850hpa ? Prévision pour 1h du matin, ça te convient: Pour 7h demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 C'est mort le premier front creve en remontant -2.1 °C 1005 hpa bonne fin de soirée a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés