Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

default_huh.png Je viens d'appeler l'aeroport de Châteauroux et... personne pour répondre (normal vue l'heure) à par leur messagerie qui m'a dit " OPERATION CHATEAUROUX" puis le silence total.

J'ai aussi testé le numéro d'AGROMETEO36 que je viens de trouver sur le net, mais ils sont ouvert qu'à partir de 5h30. Je demanderais confirmation demain matin donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si quelqu'un est en mesure de me répondre) !

Puis pour finir j'ai tenté un numéro au hasard sur Chateauroux, la personne un peu énervé au bout du fil m'a dit qu'il ne neigé pas et a racroché...

Pas vraiment coopératif dans cette région default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dis donc, lol!Motivation!Oui, enfin faut dire qu'a Châteauroux, l'age moyen des habitants est à peu prés de 65 ans!lol!Nan je déc, mais bon pour moi Châteauroux= vieux!Imagine t'es tombés chez un vieux...lol....

Chartres:

-2.3°C

actu stable, ciel étoilé....C'est la tn du jour!

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Puis pour finir j'ai tenté un numéro au hasard sur Chateauroux, la personne un peu énervé au bout du fil m'a dit qu'il ne neigé pas et a racroché...

Pas vraiment coopératif dans cette région default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png Bien essayé ! Tu as quand même pu recolter l'info qu'il ne neige pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici toujours -0.1°C

Cyclone est allé voir quelle température il fait en altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'était la blague pourri du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png Bien essayé ! Tu as quand même pu recolter l'info qu'il ne neige pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours -0.1°C

Cyclone est allé voir quelle température il fait en altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'était la blague pourri du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Roh, mais nan!On à tous nos blagues pourries!Mais qui sait!?Il est ptêtre la haut avec sa sonde! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Roh, mais nan!On à tous nos blagues pourries!Mais qui sait!?Il est ptêtre la haut avec sa sonde! default_huh.png

Elle etait pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,5°C ici avec 1006,7 hPa et 84% d'humidité !

Actu -0.9°C en petite hausse

PS Vends forfait 7 jours pour vacances de Fevrier pour.....Châteauroux (Valable sur tout le domaine skiable) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu as quand même pu recolter l'info qu'il ne neige pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets en doute la bonne volonté de cet habitant d'environ 45 ans (à la voix). d'être allé voir à la fenêtre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... De plus il ne m'a pas dit non plus si il y avait de la pluie. Le suspense demeure toujours default_huh.png ! Je crois que je vais devoir chercher un nouveau numéro ?!

Ben dis donc, lol!Motivation!Oui, enfin faut dire qu'a Châteauroux, l'age moyen des habitants est à peu prés de 65 ans!lol!Nan je déc, mais bon pour moi Châteauroux= vieux!Imagine t'es tombés chez un vieux...lol....

Chartres:

-2.3°C

actu stable, ciel étoilé....C'est la tn du jour!

Là, je vais réagir! default_huh.png Je pense qu'à Châteauroux, ils sont aussi civilisés qu'à Chartres. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rappelle moi le nombre d'habitants à Chartres? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mets en doute la bonne volonté de cet habitant d'environ 45 ans (à la voix). d'être allé voir à la fenêtre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... De plus il ne m'a pas dit non plus si il y avait de la pluie.

Le suspense demeure toujours default_huh.png ! Je crois que je vais devoir chercher un nouveau numéro ?!

Je rappelle que j'ai signalé plus haut qu'il ne neigeait pas à Châteauroux. Ma fille qui y habite me l'a confirmée.

Pour finir la polémique sur Chateauroux voici le METAR codé de 21h30 Z (23h30 Loc)

'LFLX 022130Z AUTO 09004KT 2200NDV -SN BR BKN027/// BKN037/// //////TCU 01/01 Q1004='

"AUTO" veut bien dire observation automatique et non humaine.

Fin du débat default_huh.png

Edit 23h30 Pluie/neige au METAR (La T° a du monter un peu (Entre 2 et 3°C)

Là, je vais réagir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'à Châteauroux, ils sont aussi civilisés qu'à Chartres. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rappelle moi le nombre d'habitants à Chartres? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

42 000 jeunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !90 000 dans l'agglo!Nan mais je déconné!Ma mère est de Chateauroux et je l'em****e avec ça!Car le centre ville, une rue avec des magasins, ça craint!lolFin du HS et désolé les modos!Effacez pas mon message! default_huh.png

RAS sinon dans le 45 niveau neige? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je crois que je vais devoir chercher un nouveau numéro ?!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu le fais jusqu'à ce qu'il y en ai un qui te dise qu'il neige, tu risque de réveiller toute la ville default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour vos idées vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Février je partirais donc soit à Chateauroux soit dans la Beauce, bien que le Loiret est pas mal aussi avec ses montagnes si réputées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, toujours rien dans le Loiret mais les radars ne se réactualisent plus depuis 23H default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ok merci kevorage default_huh.png je viens de voir que ça marchait également sur météox.

42 000 jeunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !90 000 dans l'agglo!Nan mais je déconné!Ma mère est de Chateauroux et je l'em****e avec ça!Car le centre ville, une rue avec des magasins, ça craint!lolFin du HS et désolé les modos!Effacez pas mon message! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS sinon dans le 45 niveau neige? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouah c'est la tempete, déjà 15 cm, un truc a voir absolument !

ZzzzZzzz, INFOMETAR de Meteociel, sors de ce corps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dernier point de la soirée, je vais me coucher ! Pas de neige, ni de pluie d'ailleurs !

-1,5°C

(tn du jour) avec 84% d'humidité et 1006,6 hPa!

Tmin du jour : -1,5°C

(-1,2°C ce matin)

Tmax du jour : 1,3°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu le fais jusqu'à ce qu'il y en ai un qui te dise qu'il neige, tu risque de réveiller toute la ville

Merci pour vos idées vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Février je partirais donc soit à Chateauroux soit dans la Beauce, bien que le Loiret est pas mal aussi avec ses montagnes si réputées

Non, toujours rien dans le Loiret mais les radars ne se réactualisent plus depuis 23H default_huh.png

Si si, ils se reactualisent bien sur Meteo60

Bonne nuit à tous

42 000 jeunes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !90 000 dans l'agglo!Nan mais je déconné!Ma mère est de Chateauroux et je l'em****e avec ça!Car le centre ville, une rue avec des magasins, ça craint!lolFin du HS et désolé les modos!Effacez pas mon message! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS sinon dans le 45 niveau neige? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non rien de nouveau, au vu des radars c'est du 0.5 mm/h maxi qui arrive, et cela devient une peau de chagrin en progressant default_huh.png

Posté(e)

Tiens ça se calme par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 0.0°C et les précipitations ne devraient plus tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais pas me coucher tant qu'elles ne sont pas là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précip's abordent aussi le 28 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un message du Météoalerte qui nous vient de Sandillon dans le Loiret (45) :

Pluie/neige : Ca y est, épisode en cours. Mélange de Pluie/Neige Verglaçant le sol gelé. Mouillées. Les précipitations tombent sur une chaussée gelée. Grande Prudence Oblige.

Signé JOo.

Posté(e)

Un message du Météoalerte qui nous vient de Sandillon dans le Loiret (45) :

Pluie/neige : Ca y est, épisode en cours. Mélange de Pluie/Neige Verglaçant le sol gelé. Mouillées. Les précipitations tombent sur une chaussée gelée. Grande Prudence Oblige.

Signé JOo.

Humm, ici il ne tombe toujours rien mais ça ne devrait vraiment plus tarder, je vais peut-être pouvoir confirmer ou infirmer ce message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon, toujours rien ici...

Je vais éteindre l'ordi mais sans aller me coucher de suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben oui, vu que ce n'est toujours pas arrivé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-0.9°c le sol est mouillé et verglacé.... Pas de grésil, pas de neige pour accrocher sur le verglas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne glissade pour demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben voila, il pleut encore un peu faiblement ce matin sur Nevers avec pas moins de +3.2°, donc côté verglas RAS. Jolie carte de vigilance avec la Nièvre en vert tandis que les trois autres départements bourguignons sont en orange, ca fait drole ! PS pour Nico 080, tu m'as bien fait rire, fallait quand même le tenter d'aller appeller quelqu'un de la région au hasard pour savoir le temps qu'il fait !

default_rolleyes.gif

Bonjour les Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, que de lecture ce matin depuis mon message d'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part hier soir je n'étais pas là, quand je suis rentré ça gelait (-1,5°C au plus fort hier soir) mais il ne tombait rien, et comme je sentais le flop gros comme une maison, ça a été dodo dans la foulée default_laugh.png

Donc cette nuit neige ou pas?? Lolo 45, sur Sandillon on a indiqué faible neige (neige roulée) vers 1H du matin, vous avez eu quelque chose???

Sinon pour moi, juste 3,1mm au pluvio, après à savoir s'il y avait de la neige dedans, mystère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop fort le coup de tel de Nico080 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il continue de bruinasser bien faiblement, température de 2,1°C et pression bien basse avec 998,8hPa

Journée du 02/01:

Tn -1,2°C Tx 2,1 Précipitations 3,1mm

Bonne journée default_flowers.gif

Altitude : 65m

Heure et Date : 03/01/9 à 09h120

Station : WS1600

Temperature : + 1.2°C

Temperature Ressentie : + 1.2°C

Humidité : 87% HR

Vent moyen : 0.0km/h

Direction : SE

Pression : 999hPa

Pluie du jour : 0.5mm

Temps : Pluie

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Fin de la pluie verglaçante, il a gelée toute la nuit, pressio en baisse 999hPa et un petit cumul de 0.5m.

Autres : Bonjour, bonne année et bonne santé en retard.

Bonjour à tous,

comme je sentais le flop aussi j'ai été me couché à 23h00 (j'ai quand meme bouquiné jusqu'à minuit ou il pleuvait ^^)

Je me suis levé qu'à 8h30 mais rien au sol et apparemment plutot pareil ^^

Actuellement:

T°: 4.3°C

Humidité: 96%

Pression: 997.6hPa (quelle chute!)

Précipitations depuis minuit: 4.1mm

Vent nul

Hier (normes MF)

Tn: -1.2°C

Tx: 3.0°C

Précipitations: 3.6mm

Voilà je file au médecin faire soigner mon bras malade

bonne journée à tous!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

1.1 °c les routes autour de chez moi sont encore bien verglacées, par contre vers Auxerre pas de verglas significatif....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...