Nico89 Posté(e) 3 janvier 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2008 le dégele, les toits dégoulinent, la croute de glace fond... 2.9°c image prise y a 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Qu'est t-il tombé à Châtillon-Coligny cette nuit ? Bonne question... car j'ai dormi de 23h (environ) à 10h15 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la Tn sera de -2,2°C à 22h59 hier soir avant une hausse de a température (-0,9°C à 0h, 0,3°C à 3h, 1,7°C à 6h...). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement température de 5,8°C en hausse avec un ciel couvert, pression de 998hpa en baisse, 84% d'humidité stable et 1,5mm au pluvio. Bonne après midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 janvier 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à tous Que de messages hier soir! Perso, comme tout fou de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je suis allé dehors guetter le moindre flocon en me disant que ce n'était quasiment pas la peine d'espèrer rien que d'en voir un même un peu fondu, et bien ça a bien été le cas. Pendant une bonne heure, j'étais dehors alors qu'il pleuvait et que la température variait entre 0.8 et 1.2°C. Aucun flocon n'a voltigé, et aucun phénomène verglaçant n'est arrivé. Une pluie à 1°C, c'est quand même bien froid je peux vous l'assurer Franchement, les métars ne sont pas infaillibles. Il a sans doute eu du mal à gérer deux données antagoniques : la température de 1°C et la pluie qui tombait. Il est extrèmement improbable qu'il soit tombé des flocons sur Déols, encore moins de la neige seule Franchement, alors que la tempé était de 1°C au moment des obs, que de l'air bien plus doux était présent sur plusieurs centaines de mètres, que toutes les observations près de Déols annoncent de la pluie seule, et pas un seul flocon de neige, quid de la neige ? Lolo 45 a bien raison là-dessus, et a d'ailleurs très bien expliqué dans son post de la page 8 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, nous n'étions dans une configuration de neige industrielle, car nous n'avions pas une tartine de stratus qui nous surplombait hier Il me semble aussi que l'usine Harry's de Montierchaume se situe au Sud de la station, et hier le vent venait plein Est... Il me semble que l'usine Auga est de son côté à Châteauroux centre (enfin, plus pour longtemps) 4 mms au pluvio cette nuit. Ciel très bien dégagé... A part le verglas, parfois impressionnant comme dans l'Yonne chez Nico89, un chanceux a-t-il vu un flocon voltiger dans nos régions cette nuit ? PS : bien vu Nico080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à tous ! Bon bah voilà Pas le moindre flocon vu ici non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahlala ! Se coucher à 02h du matin pour voir 8 ou 9 gouttes d'eau se battrent en duel ! J'ai rattrapé ceci en me levant à 12h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de risque de verglas non plus, il faisait 0.2°C au moment où la pluie est arrivée Mais cette neige est bien tombée mais plus au Nord Actu : 5.6°C et 2mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Rien du tout ici mo père a veillé plus tard que moi et que de l'eau... Actuellement : T°: 6.9°C grace à une éclaircie et pas de brouillard ou brume ce matin Humidité: 92% Vent; 13.3km/h de SE Pression: 997.0hPa Pas de nouvelle précipitations: 4.1mm Bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Hier, nous n'étions dans une configuration de neige industrielle, car nous n'avions pas une tartine de stratus qui nous surplombait hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble aussi que l'usine Harry's de Montierchaume se situe au Sud de la station, et hier le vent venait plein Est... Il me semble que l'usine Auga est de son côté à Châteauroux centre (enfin, plus pour longtemps) L'Indre, la région aux milles biscuits /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour Auga, il me semble que les biscottes sont grillées, l'usine ne va pas tarder à fermer il me semble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après de belles éclaircies à la mi-journée, le ciel se recharge de nouveau avec son lot de stratocumulus et compagnie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, au revoir le froid pour l'instant car température actuelle (et maximale du moment) de 6,8°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que cet hiver est mal barré, m'enfin il reste encore 2 mois Pression à 996,1hPa Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 J'ai l'impression que cet hiver est mal barré, m'enfin il reste encore 2 mois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 996,1hPa Bonne après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver calendaire dure jusqu'en Mars, et rappelez vous que les giboulées de Mars peuvent parfois nous apporter des surprises (ce fut le cas chez moi l'an dernier) ! Je dirais donc qu'il reste encore 3 mois ! Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de verglas ce matin, ni meme de neige ou encore de pluie ! Tout etait detrempé, mais rien a signaler de particulier ! La temperature remontait vite vers 1H du matin, néanmoins, ce matin a 9H00, elle etait de 0°C ! Actuellement, ciel se couvrant annonçant les pluies de demain, avec 4,4°C (Tmax provisoire du jour) et 89% d'humidité ! La pression quant à elle nous a fait une veritable descente sur la piste noire de Chateauroux ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 997,8 hPa ! Ca nous change des HP ! Bon après-midi à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Coucou, actuellement: T° 7.1°C Humidité: 88% Pression:996.9hPa Précipitations depuis 00h : 4.1mm Vent nul Bonne fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir les Centraligériens ici Pouilly 175 m : petite pluie le matin, suivie de quelques éclaircies l'après-midi pression en baisse nette 75,3 mm humidité 73% Tn 1,2°C Tx 7,3°C Tactu 6,9°C le vent se maintient au Sud...., ce qui promet encore de l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Il y a un très beau ciel tourmenté en ce moment par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon l'am, le ciel est resté couvert...Le temps pourri par pur excellence Tn : 0.0°C à 00h ** Tx : 8.4°C ** Actu : 7.6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir , Aujourd'hui le temps n'était pas très intéressant avec une Tn de -2,2°C et un ciel couvert le matin, puis dans l'après midi un ciel variable mais assez nuageux sans précipitation et une Tx de 8,1°C . Actuellement température de 5,1°C en baisse, pression de 998hpa en hausse et 81% d'humidité en hausse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie remonte du sud et touche déjà le 41, le 18 et le 03. Elle ne devrait pas tarder à arriver sur le 28, le 58 et un peu plus tard le 45 et le 89. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à tous ! Journée concours, je suis parti sous la pluie au petit matin et je rentre sous les nuages ce soir après avoir regardé le ciel bleu de ma salle d'examen, remarquablement bien située d'ailleurs pour admirer le temps qui change sur les toits de Nevers. Tx 8.3° , presque "trop" doux. Ca va être le menu des prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Quelques gouttes tombent de mon côté mais pour l'instant pas grand chose Après midi sous une couverture nuageuse bien présente, laissant passer quelques rares éclaircies avec bien du mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 7,1°C cette apm Et vu ce qui s'annonce à proche échéance Actu 6,1°C et pression à 998,7hPa En effet kevorage, c'est fréquent qu'en mars on ai droit à des giboulées qui peuvent nous réserver de belles surprises Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 03/01/9 à 20h19 Station : WS1600 Temperature : 5.8°C Temperature Ressentie : 5.8°C Humidité : 79% HR Humidex : 5.9 Vent moyen : 0.0km/h Direction : NNE Pression : 998hPa Pluie du jour : 1.0mm Temps : Mitigé Air : Air Très Fraîs Commentaires : De plus en plus de belles éclaircies. Autres : Bonjour soirée et nuit à tous et toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je vois que j'ai bien fais de ne pas veiller tard hier soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il a quand même du tomber quelques babiolles sur les coups de 3 / 4 h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 mm Tn -0.8°C à 00h, -2.1°C hier soir Tx 6.8°C Autres :Bonjour soirée et nuit à tous et toutes. :lol: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir à tous, je sors tout juste du BQS d'hier pas complet à cause de probleme sur le site IC et du fait que j'ai pas tout sauvegardé...désolé Actuellement: T°: 6.6°C Humidité: 92% Précipitations faibles en cours pour le moment +0.6mm d'où 4.7mm de précipitations depuis minuit. Vent: 5.4km d'Est Pression: 999.9hPa (c'est la fin du monde /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 03/01/9 à 21h49 Station : WS1600 Temperature : + 4.6°C Temperature Ressentie : + 4.6°C Humidité : 80% HR Humidex : + 4.3 Point de rosée : + 1.5°C Indice de Confort : + 51.2°C / Danger Vent moyen : 0.0km/h Direction : SEE Pression : 999hPa Atmosphère : 0.99atm Pluie du jour : 1.0mm Temps : Mitigé Air : Air Assez Froid Commentaires : Ciel mitigé, il a plut 1.0 millimètre aujourd'hui. Autres : Retrouvé des nouvelles mesures météorologiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour à tous ! Douce nuit avec une Tn de +5.3° , il a pas mal plu puisque j'ai pas moins de 7mm au pluvio, la pression remonte bien avec 1005.7 hPa actuellement (minimum à 996.3 hPa hier en seconde partie de journée). Le vent de Sud-Est est assez sensible. Mes parents dans les Cévennes en sont à 178mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour bonjour, Actuellement: T°: 6.8°C Humidité: 94% Vet: 3.9km/h d'Est Pression: 1005.1hPa (en hausse) Pas de précipitations depuis 00h. Hier (normes MF): Tn: -0.9°C Tx: 7.9°C Cumul: 1.0mm Mois en cours (normes MF): Tn du mois: -1.2°C Tx du mois: 7.9°C Cumul du mois: 5.1mm voili voilou mais quelle douceur pour un mois de janvier.... bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Heure et Date : 03/01/9 à 21h49 Indice de Confort + 51.2°C / Danger Atmosphère ::0.99atm Autres : Retrouvé des nouvelles mesures météorologiques. Matthieu, nous sommes qu'en 2008, 2009 c'est l'année prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour tes nouvelles mesures météo, je comprend pas tout: 51,2°C il y a danger oui, on va griller! Les 0.99atm en atmosphère, ça correspond à quoi?? Ne le prend pas mal ce que je te dis Matthieu, c'est bien de vouloir t'investir à fond dans ta passion, mais prend le temps de te relire et au début limite toi de relever des données simples que tout le monde comprend! Il faut y aller par étape, a trop vouloir en faire, on va droit dans le mur C'était juste un conseil, rien de plus, et merci de ta présence sur ce forum Bonjour les Centradingues Petit passage pluvieux vraiment limité hier soir et dans la nuit, qui n'aura pas apporté grandes pluies avec 0,7mm à son passage Par contre la douceur raigne en maître ce matin, c'est moins marrant Actu ciel très nuageux, de petites bandes de ciel clair, sous une température de 6,4°C Les pressions remontent: 1005hPa en ce moment Pour la journée d'hier (03/01): Tn -1,5°C ; Tx 7,8°C ; 1mm Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 04/01/9 à 08h46 Station : WS1600 Temperature : + 6.1°C Temperature Ressentie : + 6.1°C Humidité : 86% HR Humidex : 4.3H Point de rosée : + 3.9°C Indice de Confort : 42.4°C / Danger Vent moyen : 5.4km/h Direction : SEE Pression : 1006hPa Atmosphère : 0.99atm Pluie du jour : 2.0mm Temps : Pluie Air : Air Très Faîs Commentaires : Il pleut avec une humidex de 6.1H. Autres : Retrouvé des nouvelles mesures météorologiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Matthieu, nous sommes qu'en 2008, 2009 c'est l'année prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour tes nouvelles mesures météo, je comprend pas tout: 51,2°C il y a danger oui, on va griller! Les 0.99atm en atmosphère, ça correspond à quoi?? Ne le prend pas mal ce que je te dis Matthieu, c'est bien de vouloir t'investir à fond dans ta passion, mais prend le temps de te relire et au début limite toi de relever des données simples que tout le monde comprend! Il faut y aller par étape, a trop vouloir en faire, on va droit dans le mur C'était juste un conseil, rien de plus, et merci de ta présence sur ce forum Bonjour les Centradingues Petit passage pluvieux vraiment limité hier soir et dans la nuit, qui n'aura pas apporté grandes pluies avec 0,7mm à son passage Par contre la douceur raigne en maître ce matin, c'est moins marrant Actu ciel très nuageux, de petites bandes de ciel clair, sous une température de 6,4°C Les pressions remontent: 1005hPa en ce moment Pour la journée d'hier (03/01): Tn -1,5°C ; Tx 7,8°C ; 1mm Bonne journée à vous Tien je te passe le lien avec sa je trouve le résultat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/cal...teur_meteo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Tien je te passe le lien avec sa je trouve le résultat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/cal...teur_meteo.html OK, merci pour le lien, je comprend mieux maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pour "l'atmosphère atm" il s'agit en fait d'une simple conversion entre pression en hPa et entre pression atm si j'ai bien compris, je n'avais jamais entendu parlé de ce terme Des connaisseurs sur le sujet? Par contre, pour ton indice de canicule (de confort pour toi), regarde bien ce qu'il y a de marquer au dessus: "Seulement applicable sur des températures supérieures à 20°C". Ok l'hiver est doux, mais pas à ce point /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que ça donne des valeurs aussi surprenantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 7,9°C dans un ciel très nuageux qui à tendance à se découvrir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pressions à 1005,9hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 OK, merci pour le lien, je comprend mieux maintenant Donc pour "l'atmosphère atm" il s'agit en fait d'une simple conversion entre pression en hPa et entre pression atm si j'ai bien compris, je n'avais jamais entendu parlé de ce terme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Des connaisseurs sur le sujet? Par contre, pour ton indice de canicule (de confort pour toi), regarde bien ce qu'il y a de marquer au dessus: "Seulement applicable sur des températures supérieures à 20°C". Ok l'hiver est doux, mais pas à ce point C'est pour ça que ça donne des valeurs aussi surprenantes Actu 7,9°C dans un ciel très nuageux qui à tendance à se découvrir Pressions à 1005,9hPa Bonne journée Pas du tout conaisseur, mais après une petite recherche, j'ai trouvé cet article Pour resumer, il s'agit d'une unité de mesure (obsolete) de pression comme le bar ou le HG ! Donc Matthieu, merci de ne plus utiliser qu'une seule unité pour tes relevés de pression, il est inutile de nous les mettres dans des unités non utilisées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant que tu mets un champ pression et un champs Atmosphere, ce qui est faux, puisque ce sont tous les deux des champs de pression dans des unités differentes. Imagine que j'ecrivais tout en français, puis tout en Grec ensuite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, le temps est maussade ce matin, mais le soleil fait de timides apparitions ! 6,9°C (n'y voyez rien de volontaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 88% d'humidité et 1008,2 hPa de pression en hausse ! RAS pour la journée je pense, qui sera bien douce ... Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Pas du tout conaisseur, mais après une petite recherche, j'ai trouvé cet article Pour resumer, il s'agit d'une unité de mesure (obsolete) de pression comme le bar ou le HG ! Donc Matthieu, merci de ne plus utiliser qu'une seule unité pour tes relevés de pression, il est inutile de nous les mettres dans des unités non utilisées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant que tu mets un champ pression et un champs Atmosphere, ce qui est faux, puisque ce sont tous les deux des champs de pression dans des unités differentes. Imagine que j'ecrivais tout en français, puis tout en Grec ensuite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok merci kev pour l'article, effectivement il s'agit d'une unité de mesure de la pression qui n'est plus très utilisée apparament, et 1atm correspond à 1013,25hPa soit à quelque chose près, la limite anticyclonique / dépressionnaire si je ne m'abuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins on aura appris quelque chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours un ciel très nuageux dans une bonne douceur Actu 9,3°C et pression de 1006,5hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés