Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_blushing.gif

Vous avez déjà bien résumé le temps, ici Tn : 6.4°C ** Actu : 9.7°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il va falloir que je me mette aux normes MF moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_cool.png ,

Ce matin Tn de 5,5°C

avec 3mm dans le pluvio tombés en cours de nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement ciel couvert, température de 10,1°C (depuis le 9 Décembre 2007 je n'avais plus dépassé les 10°C default_devil.gif ) stable voire en légère baisse, pression de 1007hpa en hausse et 70% d'humidité en baisse.

Bon après midi dans la douceur en effet... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

coucou,

Actuellement:

T°: 9.2°C

Humidité: 84%

Pression: 1007.2hPa

Vent: 6.8 de Sud

Pas de précipitations depuis 00h

Temps couvert je dirais 7/8 octas

Bon après midi à tous

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Altitude : 65m

Heure et Date : 04/01/08 à 13h432

Station : WS1600

Temperature : + 10.7°C

Temperature Ressentie : + 10.7°C

Humidité : 66% HR

Humidex : 10.7H

Point de rosée : + 4.6°C

Vent moyen : 10.0km/h

Direction : S

Pression : 1005hPa

Atmosphère : 0.99atm

Nébulosité : 6/8

Pluie du jour : 2.0mm

Temps : Passage Nuageux

Air : Air Faîs

Commentaires : Beaucoup de passages nuageuses.

Photo : Photo du jour

sans_t10.gif

Plafond bien bas ce soir à OLIVET, quelques fines gouttes de bruine tombent par moment, mais rien d'extraordinaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 9,9°C au plus fort de la journée.

Actu 9,3°C et pression à 1007,1hPa

Bonne fin d'après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plafond bien bas ce soir à OLIVET, quelques fines gouttes de bruine tombent par moment, mais rien d'extraordinaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ici je suis toujours au sec! j'aurais pu passer ma deuxieme couche de blanc sur ma station default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 9.5°C

Humidité: 87%

Vent de Sud 7km/h max 26.2km/h à 14h00

Pression: 1007.8hPa

nouvelle signture l'autre prenait trop de place mais celle ci est moins bien....

ah et si quelqu'un pouvait me dire comment rendre l'image cliquable vers mon site ... merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne fin d'apres midi à tous.

ah et si quelqu'un pouvait me dire comment rendre l'image cliquable vers mon site ... merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila la formule pour avoir une image clicable, il te suffira de l'insérer dans ta signature (enlève les espaces et modifie les zones en rouge) :

[ URL=http://www.adressedetonsite

][ IMG ]http://www.adressedel'image

[ /IMG ][ /URL ]

En attendant ici belle journée de printemps, avec une Tx de 11.5° sous des éclaircies bien larges et une bonne brise de sud. J'espère qu'après l'hiver 2006/2007 qui s'est pris pour un printemps, le printemps 2007 qui s'est pris pour un été, l'été 2007 qui s'est pris pour un automne, l'automne 2007 qui s'est pris pour un hiver, on va pas se prendre maintenant un hiver 2007/2008 qui se prendrait pour un printemps !

La (petite) pluie s'est arrêtée de tomber laissant pour le moment 0,7mm depuis 17h default_ermm.gif

Le vent se maintien SSO à une vitesse moyenne de 19km/h (maxi 40km/h sud)

Tx de 9,9°C et 8,8°C actuellement

Pression à 1007,5hPa

Espérons que le passage pluvieux de ce week end sera un peu plus costaud que ce que nous venons d'avoir default_innocent.gif

Bonne soirée les Centradingues default_flowers.gif

Heure et Date : 04/01/08 à 20h43

Temperature : + 9.6°C

Temperature Ressentie : + 9.6°C

Humidité : 72% HR

Humidex : 9.6H

Point de rosée : + 4.7°C

Vent moyen : 3.6km/h

Direction : SSW

Pression : 1006hPa

Nébulosité : 6/8

Pluie du jour : 2.5mm

Temps : Mitigé

Air : Air Très Faîs

Commentaires : La pluie arrive par l'Ouest, de bonnes rafales de vents par moment mais assez rare, point de rosée de + 4.7°C.

Photo : Aucune

Posté(e)

Le vent commence à se lever doucement mais devrait se renforcer surtout au milieu de la nuit où il atteindrait son maximum avent de faiblir progressivement et provisoirement default_cool.png

2mm pour aujourd'hui ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tx de 10.7°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain sera pluvieux et venteux donc, un peu d'animation même si c'est pas hivernal ne fera pas de mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous ! default_dry.png

Le vent se lève aussi ici avec des rafales vers 40km/h je suppose personnellement mon anémo ne descend plus en dessous de 10 - 20km/h

Actuellement

T°: 9.6°C default_dry.png

Humidité: 90%

Pression: 1008.4hPa

Vent actuel: 15.8km/h

Précipitations depuis 00h: 1mm

Bonne nuit à tous.

Heure et Date : 04/01/08 à 23h28

Temperature : + 9.2°C

Temperature Ressentie : + 8.2°C

Humidité : 74% HR

Humidex : 9.2H

Point de rosée : + 4.8°C

Vent moyen : 7.4km/h

Direction : SSW

Nébulosité : 7/8

Pluie du jour : 2.5mm

Temps : Très Nuageux

Commentaires : Rare trouées nuageuses .

Bonjour à tous,

Actuellement:

T°: 7.9°C

Humidité: 95%

Pression: 1007.7hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Vent: 9.7km/h de SSW

Hier (normes MF):

Tn: 5.9°C

Tx: 9.6°C

Précipitations: 15.0mm // max sur une heure: 9.3mm // cumul du mois: 20.1mm

Vent max: 34.2km/h de Sud

Bon début de week end à tous.

Heure et Date : 05/01/08 à 09h20

Temperature : + 8.6°C

Temperature Ressentie : + 8.6°C

Humidité : 81% HR

Humidex : 8.6H

Point de rosée : + 5.5°C

Vent moyen : 2.8km/h

Direction : E

Nébulosité : 8/8

Pluie du jour : 6.0mm

Temps : Couvert

Commentaires : Cette nuit a était très humide avec 6.0mm d'eau tombée, il faut noté que la pression est très stable.

Bonjour les Centradingues default_huh.png

Et bien, ça dépotait tôt ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intensité maxi de 67,4mm/h, il y avait bien longtemps que ça n'était pas tombé comme ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode aura laissé 14,4mm entre minuit et 7h ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rajoutant à ça les 0,7mm tombés hier soir, on obtient pour la journée du 04/01 (Normes MF):

Précipitations 15,1mm

Tn 5,9°C

Tx 9,9°C

Cumul du mois: 19,3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafale maxi 45km/h SO

Actu 7,8°C et pression de 1008,5hPa

Rafale maxi de 53km/h Sud à 01h23 ce matin

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Bonjour à tous !

Mes observations seront les mêmes que les votres : de la pluie, du vent, et de la douceur. On a eu pas mal de vent sur le Centre (région) avec des rafales à 60/70 km/h associées au passage de la perturbation ; mais ici par contre à Nevers cela n'a pas dépassé les 40 km/h. Ma station affiche une Tn de 7.7°

(un peu moins froid que MF). Je viens de vider le pluviomètre, 7mm. Pas mal de flotte et de vent à attendre au cours de cette journée en particulier sur le sud des régions centrales.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Amis du jour, bonjour !

Pas de fantaisie sur Parigny : de la pluie depuis ce matin...

Même s'il ne pleut plus depuis un moment, le temps n'est pas agréable: vent et humidité.

Rien de tel pour rendre un editas morose..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

C'est le mauvais coté de l'hiver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que la pluviomètrie reste conséquente, il ne pleut pas pour rien et c'est tant mieux.

Après un automne rélativement sec à Editasland, ces précipitations sont quand même les bienvenues.

Tn provisoire : 6.6°c

Actu :7.5°c

Pluvio depuis 0h00 : 7.0mm et 19.2mm depuis le début de l'année.

Heure et Date : 05/01/08 à 11h44

Temperature : + 11.6°C

Temperature Ressentie : + 11.6°C

Humidité : 73% HR

Humidex : 12.0H

Point de rosée : + 6.9°C

Vent moyen : 4.6km/h

Direction : S

Pression : 1008hPa

Nébulosité : 7/8

Pluie du jour : 6.0mm

Temps : Très Nuageux

Air : Air Faîs

Commentaires : Ciel très nuageux, tendance pluvieuse.

Photo :

sans_t10.gif

Bonjour les centraligériens default_wub.png

merci pour tes photos du jour Matthieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Pouilly 175 m :

il pleut après un coup de vent cette nuit (1mm depuis ce matin)

pression en hausse 76,5 mm

humidité 79%

Tn 7,1°C Tactu 8°C

Coucou,

ciel gris depuis environ 11h ici pas trop menacant encore...

Actuellement:

T°: 9.8°C

Humidité: 94%

Pression: 1010.1hPa

Pas de précipitations depuis 6h UTC

Vent actuel: 6.1km/h SSE max cette nuit 41.4km/h

Bon appétit à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi vent et pluie, on en est à 9.5mm pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 7.2°C

Actu : la barre des 10°C est franchie et le ciel est couvert...

Bonne journée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi vent et pluie, on en est à 9.5mm pour cette nuit default_wub.png

Idem ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec le plus gros du cumul (7,5mm) tombé entre 6h et 9h.Ce matin Tn de 6,6°C

avec un ciel couvert puis de belles éclaircies jusqu'a 11h30 environ.

Actuellement ciel couvert (la pluie approche), température de 9,4°C en baisse (Tx de 10,1°C

), pression de 1009hpa stable, vent faible à modéré de sud-ouest et 84% d'humidité stable.

Photo prise à 13h43 avec mon Nikon D40 (ça change de mon ancien apn default_w00t.gif ) :

73321050120081343.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=45882

Bon après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nuit très agitée, surtout entre 4H30 et 5H30, heure vers laquelle un veritable front de rafale s'est abbatu sur moi lachant pluie mélée parfois de grêle accompagnées de vents violents ( rafales proches de 80 km/h)

Evidement, le chien pete un cable, comme a son habitude, je vous dis pas le reveil ...

Ce matin, le calme semble etre revenu, tout comme le gris ... La Tn de ce matin est de 6,1°C

!

Cet aprem, ma foi, rien a signaler, temps nuageux avec quelques averses ...

Il fait actuellement 9,3°C

, Tmax du jour avec 86% d'humidité et 1009,0 hPa de pression !

Rien de très appetissant actuellement, et ça devrait persister dans cette voie ... Un temps a ne pas reprendre les cours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que j'ai meme pas fait mes devoirs default_wub.png

Bonne fin d'après-midi à tous default_w00t.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toujours de la pluie faible cet aprèm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quand je regarde le radar, je peux dire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

En fait, vu le temps, je n'ai guère envie d'en sortir..... de l'auberge. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : ciel de la couleur à celui de Matthieu et ..... 8.0°c c'est doux, si doux, trop doux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...