Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et dire que j'ai meme pas fait mes devoirs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas bien çà, j'espère que tu n'as pas un de tes profs qui traîne sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu n'as plus qu'à espérer qu'il y ait un mètre de neige chez toi lundi....... et que tu ne puisses pas aller en cours.

• Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas bien çà, j'espère que tu n'as pas un de tes profs qui traîne sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'as plus qu'à espérer qu'il y ait un mètre de neige chez toi lundi....... et que tu ne puisses pas aller en cours.

Aucune chance, et puis de toute façon, je n'ai aucune honte a l'avouer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai triché en Maths, oui je ferais mes devoirs demain a la dernière minute et oui j'aurais encore une bonne note malgré tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la neige, y'a moyen d'amener des canons ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus serieusement, effectivement, a la vue des radars, on peut dire qu'on en a encore pour un petit moment ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature en declin actuellement, je peux donc vous donner les extremes du jour :

Tmin du jour : 6,1°C

Tmax du jour : 9,3°C

Bon bah jvais faire un ptit tour en Bulgarie moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai triché en Maths, oui je ferais mes devoirs demain a la dernière minute et oui j'aurais encore une bonne note malgré tout default_wub.png

Ca me rapelle des souvenirs, tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que pour moi, même en trichant, la fin de ta phrase ne s'appliquait pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mauvais élève et mauvais tricheur en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai jamais aimé l'école, j'ai toujours été un cancre, ce qui ne m'empêche pas de gagner ma vie en travaillant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, les enfants, prenez pas exemple sur Bofix, hein default_wub.png Travaillez default_wub.png

Sur ce, après une après midi couverte, la pluie a refait son apparition il y a une demie heure, et déja 1,1mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 10,2°C default_wub.png

Actu 9,2°C et pression à 1007,8hPa

Bonne fin de journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors et bah ca donne envie d'aller dehors tout ca...

Actuellement:

T°: 8.3°C

Humidité: 94%

Pression: 1008.8

Vent: 5.4km/h de Sud

Précipitations depuis 6h UTC: 3.1mm

Bonne fin d'après midi à tous

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Altitude : 65m

Heure et Date : 05/01/08 à 17h51

Station : WS1600

Temperature : + 10.1°C

Temperature Ressentie : + 10.1°C

Humidité : 79% HR

Humidex : 10.1H

Point de rosée : + 6.6°C

Vent moyen : 1.8km/h

Direction : S

Pression : 1005hPa

Atmosphère : 0.99atm

Nébulosité : 8/8

Pluie du jour : 6.5mm

Visibilité : 5km

Temps : Couvert

Air : Air Faîs

Commentaires : Heuresement pas trop de pluie chez moi mais dans le sud de l'Yonne, oui.

Photo : Aucune

Tiens, vous me donnez presque envie de retourner à l'école default_laugh.png

je te passe mon bac+4 et mes deux années de prépa sans regret ^^

il pleut aussi j'ai arreté de compter le cumul du jour^^

T°: 8.2°C

Humidité: 95%

Pression: 1007.9hPa

Vent: 2.5 de sud

Précipitations depuis 6h UTC: 7.3mm

Bon appétit à tous.

Posté(e)

Tiens c'est étrange, chez moi............... il pleut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut même beaucoup depuis 20h00.

J'ai dépassé les 13mm depuis ce matin.

Et le radar n'est guère optimiste... il y a encore de la réserve.

Ah si c'était de la neige................ je rêve..........; default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin des pluies depuis un moment déjà je peux pas préciser l'heure j'étais sur mon tableur excel encore et toujours...

Actuellement

T°: 8.4°C

Vent: 3.6km/h SSE

Pression: 1007.0hPa

Précipitations surprise demain ^^

Bonne fin de soirée à tous.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après les pluies qui se sont arrêtées tard hier soir, ce matin le ciel est relativement bien dégagé, même si un voile nuageux subsiste vers le sud default_sorcerer.gif

Actu 5,3°C et pression à 1014,7hPa

Pour hier (normes MF):

Tn de 5,7°C

Tx de 10,2°C

Précipitations 6,1mm (cumul du mois: 25,4mm)

Vent maxi: 53km/h S

Bon dimanche default_sorcerer.gif

Edit 09h00: un épais brouillard recouvre tout mon quartier, à présent default_sorcerer.gif

Posté(e)

Salut les félés,

même si un voile nuageux subsiste vers le sud default_flowers.gif

Le sud, ce doit être chez moi car c'est bien gris au-dessus de ma tête. default_sorcerer.gifPour hier :

Tn de 6,6°C

Tx de 8,1°C

Précipitations 20,0mm (cumul du mois: 32.2mm)

La pluie s'est arrêtée vers 1h30 ce matin et quelques gouttes sont de nouveau tombées vers 6h00. (je sais, je dors très peu.... default_sorcerer.gif)

Today: Tn provisoire de 6.7°c

Bonjour à tous,

Actuellement:

ciel nuageux mais pas de brouillard de mon coté (pas de bol Bofix ^^)

T°: 5.3°C (Tn provisoire 5.1°C)

Humidité: 96%

Pression: 1015.9hPa

Vent: nul

Précipitations depuis 6h UTC: 0mm

Hier (normes MF):

Tn: 7.1°C

Tx: 10.1°C

Précipitations: 9.3mm soit 29.4mm pour Janvier.

Vent max: 41.4km/h de Sud

Bon dimanche à tous.

Bonjour à tous et bon dimanche,

Nevers aussi s'est réveillée sous un ciel bien gris avec même un peu de brume au sol, humidité résiduelle du passage pluvieux d'hier et de la nuit. Je relève pas moins de 16mm dans le pluviomètre ce matin, qui sont donc tombés depuis hier matin. C'est pas si mal, après un automne calamiteux. Cela commence à bien cumuler aussi dans le Morvan, avec encore 30/40mm tombés ces dernières 24 heures.

Côté températures, le minimum nocturne s'est établi à 7.4°

, et il fait actuellement 8.1°. Le vent souffle de secteur ouest et les pressions continuent de remonter, avant la nouvelle baisse qui est attendue pour la seconde partie de journée et la nuit. Et on pourrait encore se prendre beaucoup d'eau d'ici lundi soir.

En attendant, pas de traces du général default_dry.png

Hello!Je viens cquand même vous passer un ptit bonjour!Mais ce temps de m***e donne pas envie de poster! default_laugh.pngdefault_laugh.png A en croire les modèles l'hiver n'est pas prés de revenir nous voir! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ben temps bien gris, naze quoi, avec 6°!On à eu 18.6 mm de flotte.....Pour l'instant c'est pas pire que Janvier 2007....Ouf....3 fois avec 14°..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les centraliens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

A ma station de varennes sur allier belle épisode de pluie hier avec un cumul de 28.6mm et un total pour le mois 31.2mm

Bref avec si l'on continue à ce rythme il y a de grande chance que l'on comble les deficits des 2 derniers mois

Actu temps couvert à très nuageux 10.7° avec un mini douce de 7.4°

Pour l'instant c'est pas pire que Janvier 2007

Et espérons que cela ne le devienne pas ! Cependant si les modèles continuent sur leur lancée et que l'on a pas comme en 2007 une fin de mois particulièrement froide (croisons les doigts que cela n'arrive pas !), on pourrait bien battre le triste bilan mensuel de l'année dernière.

On peut rappeller d'ailleurs que décembre 2006 avait été déficitaire sur les deux tiers sud des régions centrales (départements 41, 36, 18, 58 et 03) et à peine excédentaire au nord (28, 45, 89) ; janvier avait pour sa part été excédentaire au niveau régional de l'ordre de +2/+3°. C'était surtout février qui avait fait mal, avec des excédents partout supérieurs à +3°.

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Hier le cumul pour la journée aura été de 12,5mm (9,5mm en fin de nuit et 3mm en soirée). Le cumul du mois de Janvier est de 17mm pour le moment.

Ce matin Tn de 5,9°C

avec un ciel couvert de nuages bas, puis de belles éclaircies jusqu'a 13h environ.

Actuellement le ciel est très nuageux, mais il reste quelques minces éclaircies par endroit qui devraient bientôt disparaître car la pluie approche, température de 9,5°C en hausse, pression de 1017hpa en hausse et 77% d'humidité stable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Deux photos prises ce matin à 11h14 et 11h16 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

15810.jpg14810.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=45929

Bon après midi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : si quelqu'un pouvait me passer les normes MF, ce serait sympa ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : si quelqu'un pouvait me passer les normes MF, ce serait sympa ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles des normes MF pour relever les données?

Si c'est ça (si ce n'est pas ça, tant pis, ça peut être utile pour d'autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), voici ce que je peux te donner:

-Relevé des Tn: de 18h UTC la veille du jour J à 18h UTC le jour J

-Relevé des Tx et de la pluviométrie: de 6h UTC jour J à 6h UTC le lendemain

En été, rajouté 2h aux heures UTC pour faire les relevés. En hiver, rajouter qu'une seule heure.

Si ce n'est pas ces normes là que tu voulais, tant pis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Mais belles photos en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il commence à brouillasser, quelques gouttes pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,1°C et pression de 1016,4hPa

Bonne après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles des normes MF pour relever les données?

Si c'est ça (si ce n'est pas ça, tant pis, ça peut être utile pour d'autres default_laugh.png ), voici ce que je peux te donner:

-Relevé des Tn: de 18h UTC la veille du jour J à 18h UTC le jour J

-Relevé des Tx et de la pluviométrie: de 6h UTC jour J à 6h UTC le lendemain

En été, rajouté 2h aux heures UTC pour faire les relevés. En hiver, rajouter qu'une seule heure.

Si ce n'est pas ces normes là que tu voulais, tant pis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais belles photos en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Bofix, c'était bien ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci aussi à TreizeVents qui m'a donné les normes par Msn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon actuellement, le ciel est couvert et la pluie n'est plus très loin, température de 9,2°C en baisse (Tx de 9,5°C

), pression de 1016hpa en baisse, 80% d'humidité en hausse et vent très faible de sud-ouest.

Bonsoir,

j'ai travaillé toute la journée sur mon tableur je vois tout en case c'est normal???

c'est grave doc????

Actuellement:

T°: 8.6°C

Pression: 1015.5hPa

Vent: 3.9km/h SE

Précipitations depuis 6h UTC: 4.1mm

Bon début de soirée à tous.

Posté(e)

Temps pas glop à Parigny aujourd'hui.

Petite pluie jusqu'à 7h00 <> ciel gris entre 7 et 17 <> pluie à nouveau depuis 17h00.

Vilain dimanche quoi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 6.7°c

<> Tx: 8.7°c

<> pluvio depuis 0h00 : 6.3mm (pluie en cours).

Bonne semaine à tous et bonne reprise pour ceux qui...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

ays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Altitude : 65m

Heure et Date : 06/01/08 à 20h53

Station : WS1600

Temperature : + 8.6°C

Temperature Ressentie : + 7.0°C

Humidité : 84% HR

Humidex : 8.6H

Point de rosée : + 6.1°C

Vent moyen : 7.9km/h

Direction : SSE

Pression : 1013hPa

Atmosphère : 1.00atm

Nébulosité : 8/8

Pluie du jour : 1.0mm

Visibilité : 1km

Temps : Couvert

Air : Air Très Faîs

Commentaires : Pluie de cette après midi 1.0mm.

Photo : Aucune

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...