TreizeVents Posté(e) 6 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Bon, eh ben pour changer il pleut. Bilan du jour : Tn 7.5° --- Tx 9.8° Déjà 7mm dans le pluviomètre depuis que la pluie a repris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bien le bonjour ; Actuellement: T°: 9.4°C Humidité: 91% Pression: 1017.6hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Vent actuel: 10.0km/h SSE max: 29.5km/h Hier (normes MF): Tn: 5.1°C Tx: 12.4°C (à 00h22 0_0) Précipitations: 8.8mm soit un cumul de 38.2mm depuis début janvier Bonne journée à tous et bonne reprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bon, j'avais remis ma station à zéro hier soir vers 22h30, ce qui m'a permis d'enregistrer une Tn nocturne qui nous rappellerais presque janvier 2007 : +11.0° ! Finalement, la Tn officielle du jour d'aujourd'hui (normes MF) est de 8.4°, enregistrée .. hier soir à 19 heures locales. Et la Tx d'hier n'est pas de 9.8°, mais de 12.2° enregistrée en pleine nuit (comme Perry, je suis o_O). Ma sonde a même fait une envolée à +12.5° à 3h22. Le vent a atteint les 50 km/h en rafales en fin de nuit, et actuellement il s'est calmé tandis que le ciel se dégage par l'ouest. 15mm au pluvio depuis hier soir. Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Coup de chauffe nocturne dans les régions centrales : Ca, c'est du secteur chaud bien balèze quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Merci Treizevents pour les images j'ai faillit monter sur le toit ce matin voir si ma sonde avait pas un coup dans l'aile... Actuellement: T°: 11.1°C Humidité: 72% (peut etre un peu faussé je viens d 'arroser ma station pour tester mon nouveau système d'évacuation basé sur des fils de cuivre 1.5 dénudés) Pression: 1023.6hPa Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm Vent actuel: 15.8km/h W max: 41.4km/h Bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour à tous ! En effet ça à chauffer sevère cette nuit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'enregistre une Tx de +12.5°C à 1h48 ce matin ! Aujourd'hui, en revanche contrairement à ces derniers jours, est ensoleillé avec actuellement 11.1°C en baisse Tn : 8.2°C et 3mm au pluvio pour cette journée (je ne suis toujours pas aux normes MF, par ailleurs je trouve ces normes bizarres pour ne pas dire absurdes, à moins qu'il y est une raison à ces horaires et si quelqu'un avait cette raison pour m'éclaircir, ce serait bien sympa) Voilà, sinon j'ai la grippe, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Tn : 8.2°C et 3mm au pluvio pour cette journée (je ne suis toujours pas aux normes MF, par ailleurs je trouve ces normes bizarres pour ne pas dire absurdes, à moins qu'il y est une raison à ces horaires et si quelqu'un avait cette raison pour m'éclaircir, ce serait bien sympa) Voilà, sinon j'ai la grippe, bonne journée /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas pour les normes MF c'est vrai que c'est perturbant mais bon...c'est comme ca.... Actuellement: T°: 10.8°C (en baisse) Humidité: 67% Vent: 10km/h SW Pression: 1023.4hPa pas de nouvelles précipitations vu que le ciel est tout bleu Bon rétablissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Bonsoir les Centradingues /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir relever des températures aussi douces cette nuit Ce matin je croyais à un bug de ma station, mais quand j'ai vu que j'avais la même chose sur l'autre station, c'était donc juste Donc, pour hier (normes MF): Tn de 3,4°C à 09h11 Tx de 12,6°C à 01h06 5,7mm au pluvio, soit 31,1mm pour le mois Aujourd'hui, enfin une journée ensoleillée (maintenant que j'ai reppris le boulot ) Quelques nuages cet apm, sans grandes conséquences... Actu ciel dégagé, t°C de 9,3°C Pression à 1023,1°C Et oui asm, je trouve aussi ces normes ridicules et un peu perturbantes au début, maintenant ça va mieux, et puis il doit y avoir de bonnes raisons pour faire ces relevés comme ça. Enfin j'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'être malade à la rentrée, ne serait-ce pas un bon prétexte pour prolonger les vacances??? Remets toi bien Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 De retour de Clermont Ferrand où j'ai pris de bonnes averses, je retrouve un ciel bien dégagé à Nevers avec une température qui pourrait bien baisser si le vent daigne tomber dans la nuit. Peut-être une gelée dans le TaF ? Ca me parait difficile, mais si le ciel ne se couvre pas, que le vent tombe et que les pressions remontent bien c'est jouable. En attendant les valeurs personnelles du jour : Tn 9.6° -- Tx 12.0° Proches de celles observées par MF toute proche : Tn 9.1° -- Tx 12.3° Sinon, une petite explication sur les heures de relevés des températures : ces horaires (6h-6h et 18h-18h) sont des normes internationales de l'OMM, et qui sont respectées par tous les organismes météorologiques de par le monde. Il fallait en effet harmoniser ces données en particulier pour les modèles, puisque ces observations servent à les faire tourner : il aurait été difficile de faire tourner ces modèles sur des données qui n'auraient pas été homogènes ! Après pour le choix des horaires, je pense que l'OMM a tout simplement suivi les procédures déjà en place dans une majorité de pays, où les agents relevaient manuellement les températures deux fois par jour, une à leur prise de service (6h du matin) et une autre fois en fin de service (18h le soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 bonsoir les centraligériens ici Pouilly 175 m : le vent fraîchit au SO et lave le ciel de traîne, belle journée pression en hausse 77,4 mm humidité 70% Tn et actu (!) 8,2°C Tx 10,8°C j'ai cru à une erreur moi-aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 SALUT A TOUS Les 10 °C on donc été enfin atteint a ma station hier soir après 4 semaines sous cette barre, sacré secteur chaud comme le disait treizevents 26,4 mm pour janvier bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 janvier 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Salut les ligérocentradingues ! Après la vilaine journée d'hier, et la pluie de cette nuit, le soleil a été la bonne surprise de ce lundi. Quelques passages nuageux ce matin, mais un après-midi rayonnant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 5.7°c (actu) <> Tx: 11.3°c (j'ai cru moi aussi rêver en relevant celà ce soir...) Pluvio: hier >> 7.2mm -- aujourd'hui >> 6.8mm et 46.2mm depuis le début du mois. La Nièvre est sortie de son lit.... (je ne suis toujours pas aux normes MF, par ailleurs je trouve ces normes bizarres pour ne pas dire absurdes, à moins qu'il y est une raison à ces horaires Pour ma part, c'est un peu pareil, j'ai eu un peu de mal a m'y faire. Je dirai que pour les température cela parait cohérent et cela peut se défendre. On peut penser que dans une journée, il y a un période froide qui commence le soir et qui dure 24h, et qu'il y a une période chaude de la même durée et qui commence le matin. Cela me va à peu près. J'ai adopté ce principe depuis quelque temps. Par contre, pour la pluviométrie, je ne peux vraiment pas m'y faire. Une journée c'est une journée..... et elle dure 24h00. Je peine à saisir comment la pluie de la veille, peut dans certains cas, devenir la pluie du jour. Moi, je relève donc de 0h00 à 24h00 et mon pluvio fait exactement la même chose. Voilà, sinon j'ai la grippe, bonne journée J'ai une grosse crève également avec une Tx un peu anormale, mais surtout d'abondantes précipitations nasales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 07/01/08 à 19h31 Station : WS1600 Temperature : + 8.3°C Temperature Ressentie : + 8.3°C Humidité : 66% HR Humidex : 8.3H Point de rosée : + 2.3°C Vent moyen : 1.4km/h Direction : SE Pression : 1022hPa Atmosphère : 1.01atm Nébulosité : 1/8 Pluie du jour : 5.0mm Visibilité : 10km Temps : Lune Rare Nuage Air : Air Très Fraîs Commentaires : Peu de nuage, forte pluie cette nuit. Photo : Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2008 J'ai une grosse crève également Eh bien déjà Je vous souhaite à tous les deux un prompt rétablissement En attendant le mercure chute bien ce soir, je persiste à penser que la gelée n'est pas impossible demain matin même si ce n'est pas encore fait. Je note par contre la chute à Bourges qui enregistre comme beaucoup de villes centraliennes sa Tn à 19 heures, Tn qui se fixe donc à 5.9°. Si je signale cette valeur, c'est parce sans cette chute inopinée le record quotidien de Tnx depuis 1950 (7.7°) serait tombé : c'est pas passé loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Et bien bon rétablissement à Editas également, alors C'est bien d'être partageur dans la vie, mais sur ce coup là, vous pouvez garder tous vos microbes pour vous, merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, Jano à t'il récupéré son ordi? Est-il de retour dans nos régions? Température qui baisse également par ici, actu 6,7°C Bonne soirée et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Et bien bon rétablissement à Editas également, alors C'est bien d'être partageur dans la vie, mais sur ce coup là, vous pouvez garder tous vos microbes pour vous, merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, Jano à t'il récupéré son ordi? Est-il de retour dans nos régions? Température qui baisse également par ici, actu 6,7°C Bonne soirée et à demain moi qui voulait passer te voir ce matin! avec mon mal de gorge mdr comment tu as fait pour 3.4°C hier matin bofix O_o Actuellement: T° 6.4°C Humidité 86% et un bqs en cours ^^ Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour à tous Ce matin, ciel couvert avec 5,3°C ! C'est mieux qu'hier ou j'enregistrais 12°C vers 3H ! 86% d'humidité et 1024,5 hPa de pression ! Esperons que cette journée soit la même qu'hier, on aurait dit que le Printemps revenait avec un peu d'avance Ciel bleu toute la journée avec des temperatures douces, très douces ! Voilà, Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour à tous; Actuellement brouillard en place... T°: 3.8°C stable Humidité: 95% Pression: 1024.3hPa Vent actuel: 2.8km/h Sud Est max: 7.9km/h Pas de précipitations depuis 6h UTC Hier: Tn: 6.9°C Tx: 12.3°C Pas de précipitations. Bon rétablissement à tous les malades et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 janvier 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Tn = -1.1° à MF, -0.9° chez moi : je l'ai eue ma gelée ! Allez bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Tn = -1.1° à MF, -0.9° chez moi : je l'ai eue ma gelée ! Allez bonne journée ! c'est injuste ! lol T°: 3.4°C en baisse bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Coucou, et oui encore un cours qui saute cet aprem.... Actuellement; Temps couvert! pour changer...enfin au moins il y a plus de brouillards et il fait plus frais! T°: 6.1°C Humidité: 96% Pression: 1022.3hPa Vent: 3.6km/h d'Est max 16.2km/h Pas de précipitations depuis 6h UTC Bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 janvier 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour à tous ! Merci pour vos messages (En effet ça tombe pile au moment de la reprise, enfin un peu avant quand même mais c'est pas moi qui choisi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et merci aussi pour les infos sur les "horaires MF", ça se tient même si ça reste troublant Je pense donc les adopter pour la température mais pour la pluvio, à l'image d'éditas je pense rester -du moins pour le moment- à 00h-00h. Et puis soignez vous bien, les autres malades /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Perry > Ma grippe avait commencée comme ça, par un mal de gorge ) Ici, on commence à voir du ciel bleu, c'est encore timide mais ça vient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence avec les normes MF : Et premier problème > Ma station enregistre la température à 18h mais pas à 19h, or hier à 18h il faisait 8.3°C et la Tx de cette après-midi est de 7.6°C (actu) en supposant que la température d'hier à suffisemment baissée, on peut dire que la Tx du jour est de 7.6°C mais si la tempé avait stagnée hier soir... Il faut donc que je sois posté devant ma station à 19h tous les soirs où la possibilitée d'une Tn ou Tx atteinte à cette heure-ci existe Autre solution ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 janvier 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Salut les Centramalade! Bon beh ici c'est animé, même avec ce temps pourri! Chartres: Brouillard/brume toute la journée avec 6.6°C au ptit matin et 4° vers 12h....Pas trés passionnant donc! 10.2° hier aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 janvier 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 comment tu as fait pour 3.4°C hier matin bofix O_o Comment j'ai fais? Bah j'ai juste lu ce qu'il y avait de marquer à ma station: c'était dimanche à 09h11 précisément 3,4°C juste avant que le brouillard n'arrive Bonsoir les Centradingues Et bien aujourd'hui, c'était grisaille, brouillards, et fraîcheur Bon pour la fraîcheur on va pas se plaindre, mais pour le brouillard Cet apm, ciel complètement bouché, sans la moindre éclaircie Actu: 6,6°C et pression de 1019,2hPa Tn de 3,3°C ce matin et maxi de 6,6°C (actu) Pour hier (normes MF) : Tn 7,9°C Tx 10,9°C Pluvio 0,1mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir les Centraligériens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici Pouilly 175 m : belle journée après dissipation des brouillards matinaux pression stable 77,1 mm humidité 72% Tn 5,4°C Tx 8,4°C Tactu 7,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés