Babarskaja Posté(e) 29 décembre 2007 Amiens Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Salut! Je vous propose quelques photos prises dans les Vosges à la faveur d’un séjour de 72H à Gerardmer. 1ère journée, le jeudi 27 à Belbriette, une jolie petite vallée située à proximité de Xonrupt-Longemer (en bleu la limite approximative du Bassin versant). Le fonds de vallée au-delà du lac est plat, en Auge (façonné par la présence ancienne d’un glacier) à 815m d’altitude. 10 à 15cm de neige, très inégal selon l’exposition ou non au rayonnement solaire (versant Sud/Nord, zone ombragée/découverte etc.) La retenue d’eau gelée et enneigée: Le lendemain, vendredi 28, montée vers le Lac Blanc puis la réserve naturelle du Tanet: Couche de neige plus conséquente du fait de l’altitude: 15cm au col du Bonhomme (alt.: 949m), 30/40cm au col du Calvaire (alt.:1144m) et 60cm inégalement répartis au gré du vent vers 1250/1300m sur les Chaumes. Vues sur le Lac Blanc gelé (au fond la plaine d’Alsace sous la grisaille): Le versant lorrain également sous les nuages: Malgré ses altitudes modestes le massif vosgien est sujet au risque avalanche: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne couche de neige au sommet: Les vents d’Ouest dominants sculptent la neige et donnent du fil à retordre aux rares arbres rabougris: Un petit couché de soleil et retour sur Nancy..avec la pluie! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tchuss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 belle viré /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et belle photo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> haa de la neige ici à barembach vosge moyenne j'ai eu que du sepoudrage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 décembre 2007 Amiens Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2007 belle viré /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et belle photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> haa de la neige ici à barembach vosge moyenne j'ai eu que du sepoudrage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En neige fraîche y'avait pas plus de 2/3 cm autant à Belbriette,qu'à Gerardmer ou sur les Hautes-Chaumes.Pas de jaloux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bien sympa cette petit balade Vosgienne. Magnifiques photos de ces paysages sous la neige. J'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Jolie randonnée! ca à l'air bien sympa les vosges faudra que je vienne y faire un tour Merci à toi pour ces photographies. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Jolie randonnée! ca à l'air bien sympa les vosges faudra que je vienne y faire un tour Merci à toi pour ces photographies. Bonne journée Les Vosges s'est pas sympa, c'est magnifique en toutes saisons Pour les amateurs de randonnées, c'est l'endroit idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 décembre 2007 c est vraiment magnifique ce paysage enneiger! une belle petite couche de neige! de beaux payasages d hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Très belle série, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 30 décembre 2007 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Merci pour cette petite ballade bien sympathique, avec de jolies photos! Ca me donne envie d'y faire une petite virée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 De bien beaux paysages , merci pour cette balade hivernale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 3 janvier 2008 Capesterre Belle-Eau (971) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Merci pour ces photos d'une, sûrement, belle randonnée :!: Je vous aurais bien accompagné /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés