ol_bugs Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour, La sonde de ma WS3600 de Lacrosse Technology est trop grande pour entrer dans l'abris 7714 de Davis. J'arrive bientôt au bout de la garantie, donc je commence à envisager de mettre la carte électronique dans l'abris Davis 7714 pour avoir des température "normalisées". Y a t il quelqu'un qui a déjà effectué cette opération ? Si oui, que faut il mettre pour protéger la carte un minimum sans fausser les températures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour, La sonde de ma WS3600 de Lacrosse Technology est trop grande pour entrer dans l'abris 7714 de Davis. J'arrive bientôt au bout de la garantie, donc je commence à envisager de mettre la carte électronique dans l'abris Davis 7714 pour avoir des température "normalisées". Y a t il quelqu'un qui a déjà effectué cette opération ? Si oui, que faut il mettre pour protéger la carte un minimum sans fausser les températures ? Bonjour, J'ai inséré la carte contenu dans le capteur de ma WS3600 dans mon abris 7714. La carte rentre parfaitement dans l'abris, la seule difficulté est de relier la carte électriquement avec la base contenant les piles qui reste à l'extérieur de l'abris 7714. Voici une photo de la carte à l'intéfieur de l'abris : J'ai maintenant la satisfaction d'avoir ma sonde de température dans un abris normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 On attend maintenant la comparaison face à la sonde du Hobo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 Je reprends cet ancien topic. Je voulais savoir si çela fonctionne bien. Parce que ma sonde WS3600 sur-estime nettement les température quand le moindre rayon de soleil touche cette sonde. Je voudrais donc acheter l'abri davis 7714 si tout va bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 Je reprends cet ancien topic. Je voulais savoir si çela fonctionne bien. Parce que ma sonde WS3600 sur-estime nettement les température quand le moindre rayon de soleil touche cette sonde. Je voudrais donc acheter l'abri davis 7714 si tout va bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ayant discuté de vive voix avec Olivier ( Ol bugs) , il est tres satisfait de sa modification , par contre si ta station est encore sous garantie , interdit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 En ayant discuté de vive voix avec Olivier ( Ol bugs) , il est tres satisfait de sa modification , par contre si ta station est encore sous garantie , interdit ! Je ne pense pas, je l'ai eu pour Noel 2004 selon mes souvenirs... Cela va faire bientôt 4ans.Si cela fonctionne aussi bien que tu le prétends, je vais surement tenter l'expérience, je serait plus à l'aise qu'avec mon tout petit abri qui était vendu avec la sonde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 Je ne pense pas, je l'ai eu pour Noel 2004 selon mes souvenirs... Cela va faire bientôt 4ans. Si cela fonctionne aussi bien que tu le prétends, je vais surement tenter l'expérience, je serait plus à l'aise qu'avec mon tout petit abri qui était vendu avec la sonde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est deux ans de garantie pour ce genre de matos , sinon si tu as un terrain correctement ventilé ? le systeme tout simple avec la planche n'est pas mauvais , loin de là même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 C'est deux ans de garantie pour ce genre de matos , sinon si tu as un terrain correctement ventilé ? le systeme tout simple avec la planche n'est pas mauvais , loin de là même ! Je pense pas qu'il est correctement ventilé. Il y a pas mal d'obstacles entre un ou deux arbres, le mur de la maison et la haie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 Je pense pas qu'il est correctement ventilé. Il y a pas mal d'obstacles entre un ou deux arbres, le mur de la maison et la haie... Mieux vait opter pour le 7714 alors , car tu pourras le disposer en hauteur sur le toit ou au dessus de tes haies ( c'est d'ailleurs ce qu'a fait Olivier il me semble ) , alors qu'avec la planche située dans la même configuration ( 200/250 cm ) , le soleil aura largement tendance à passer par dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 Mieux vait opter pour le 7714 alors , car tu pourras le disposer en hauteur sur le toit ou au dessus de tes haies ( c'est d'ailleurs ce qu'a fait Olivier il me semble ) , alors qu'avec la planche située dans la même configuration ( 200/250 cm ) , le soleil aura largement tendance à passer par dessous . Je préfère sur le toit, parce que les haies sont assez hautes. Mais je voudrais te demander quelque chose. Il y a le toit du garage, et un étage a été rajouté par la suite donc il y a un second toit, plus haut. Et pour éviter de prendre l'échelle et de monter trop haut en cas de problème, je voudrais savoir si je peux placer l'abri entre les deux toits, avec un mat qui part d'une fenetre. Et si oui, quelle serait la distance entre la facade et l'abri? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 Je préfère sur le toit, parce que les haies sont assez hautes. Mais je voudrais te demander quelque chose. Il y a le toit du garage, et un étage a été rajouté par la suite donc il y a un second toit, plus haut. Et pour éviter de prendre l'échelle et de monter trop haut en cas de problème, je voudrais savoir si je peux placer l'abri entre les deux toits, avec un mat qui part d'une fenetre. Et si oui, quelle serait la distance entre la facade et l'abri? Pour qu'on puisse mieux visualiser , as tu une photo disponible de l' emplacement souhaité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 Pour qu'on puisse mieux visualiser , as tu une photo disponible de l' emplacement souhaité ? Je sais que ça aurait été difficile de comprendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pour ça que j'ai fait un dessin qui représente, mais je n'arrive pas à l'envoyer... Dès que j'ai le lien, je le mets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 Image Voila, enfin l'image au bout d'une demi-heure d'essai... (Et désolé je ne suis pas un pro de dessin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Image Voila, enfin l'image au bout d'une demi-heure d'essai... (Et désolé je ne suis pas un pro de dessin ) Bonjour,Je suis extrèmement satisfait de ma sonde WS3600 dans l'abris 7714. Avant, j'avais construit un abris avec des coupelles, puis un abris en bois avec double toit et ventilation. J'avais toujours des surchauffes. Depuis que j'ai l'abris 7714, j'ai des TX très proches des stations MF. En fait je pense que je n'ai plus de surchauffes dues à l'abris, la carte est très bien protégée, je n'ai jamais eu de problème d'humidité. Avoir ta sonde dans un abris 7714 te permettra de ne plus douter de ton abris (qui est normalisé). Après, je pense qu'il faut que tu éloignes au maximum ton abris des murs et que tu essaye de le mettre en hauteur pour avoir la meilleur ventilation possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 Image Voila, enfin l'image au bout d'une demi-heure d'essai... (Et désolé je ne suis pas un pro de dessin ) Tout vient à point à qui sait attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça serait quand même mieux de monter l'abri au sommet du toit car la difference de niveau est assez consequente entre les deux toits , sur le toit intermediaire la ventilation risque de ne pas etre optimum , le mur juste au dessus de l'antenne TV , il est exposé comment ? Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 Tout vient à point à qui sait attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça serait quand même mieux de monter l'abri au sommet du toit car la difference de niveau est assez consequente entre les deux toits , sur le toit intermediaire la ventilation risque de ne pas etre optimum , le mur juste au dessus de l'antenne TV , il est exposé comment ? Nord ? Exposé Nord-Est.Aussi non, pour la fabrication d'un abri, j'y ai pensé juste avant de voir l'abri Davis, mais mintenant que tu me dis que cela surchuffe, je pense que c'est mieux d'en acheter un tout pret comme celui la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 Exposé Nord-Est. Aussi non, pour la fabrication d'un abri, j'y ai pensé juste avant de voir l'abri Davis, mais mintenant que tu me dis que cela surchuffe, je pense que c'est mieux d'en acheter un tout pret comme celui la. Nord est , donc ta sonde serait probablement à l'ombre l'hiver à un moment ou a un autre en cas de mise en place sur le petit toit avec un mat court bien evidemment , si j'ai bien visualisé l'expo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le 7714 a quand même bien baissé , on le trouve maintenant à 80 euros en France alors qu'avant ce tarif était reservé aux States . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 Nord est , donc ta sonde serait probablement à l'ombre l'hiver à un moment ou a un autre en cas de mise en place sur le petit toit avec un mat court bien evidemment , si j'ai bien visualisé l'expo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le 7714 a quand même bien baissé , on le trouve maintenant à 80 euros en France alors qu'avant ce tarif était reservé aux States . J'ai pas cherché spécialement les prix, juste la force et tout, mais sur le premier site, je l'ai vu à 99 euros. C'est très honorable. Je vais surement en acheter un, prendre la carte électronique et faire de même. Puis j'improviserais pour trouver une place sur le toit le plus haut, avec les autres instruments.Par contre, pour le baromètre, cela ne pose pas de problème à part enlever surement 2hpa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2008 J'ai pas cherché spécialement les prix, juste la force et tout, mais sur le premier site, je l'ai vu à 99 euros. C'est très honorable. Je vais surement en acheter un, prendre la carte électronique et faire de même. Puis j'improviserais pour trouver une place sur le toit le plus haut, avec les autres instruments. Par contre, pour le baromètre, cela ne pose pas de problème à part enlever surement 2hpa? J'ai le souvenir d'un site avec le 7714 à 79 euros ( en France ) , je recherche ça mais pas ce soir , je lache l'ordinateur , ma femme me regarde d'un mauvais oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2008 J'ai le souvenir d'un site avec le 7714 à 79 euros ( en France ) , je recherche ça mais pas ce soir , je lache l'ordinateur , ma femme me regarde d'un mauvais oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est quoi l'excuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2008 J'ai le souvenir d'un site avec le 7714 à 79 euros ( en France ) Et voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :http://www.davis-meteo.com/7714-abri-meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 août 2008 Et voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.davis-meteo.com/7714-abri-meteo.php Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en prends note Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2008 Finalement, mes parents ne veulent pas que je le place tout en haut, mais au dessus du toit intermédiaire, suspendu à quelques mètres au dessus de ce toit ( je donnerais la distance demain ) et éloigné à 1-2m de la facade. Cela pose problème ? Mais si je le mets sur le toit le plus haut, comment je peux le faire tenir? Ce n'est pas trop lourd au moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, je reprends une nouvelle fois ce sujet car je fais une nouvelle remarque. Je n'ai pas observé de grosse différence en ce moment de ma sonde par rapport à la température réelle car elle est positionnée au Nord bien à l'abri du soleil. Mais il a énormément plu ces derniers jours. Et avec l'absence de soleil derrière la maison, l'humidité est toujours bien présente ( en 3 jours HR mini de 72% et maxi de 95%). Et la température maxi reste alors assez basse (15.6° aujourd'hui contre plus de 17 dans les alentours et il ne fais que 14.5° actu contre plus de 16 dans les alentours). J'ai toujours prévu d'acheter un abri Davis et de mettre la sonde à l'intérieur. Mais le problème reste toujours ou placer l'abri. Sur les deux images, on peut voir l'emplacement actuel (pas au top) de ma sonde. Je voudrais bien la mettre au dessus du toît mais mes parents ne veulent pas ce que je ne comprends pas . Ils veulent la mettre donc à ce niveau la: Environ 4m au dessus du sol. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, je reprends une nouvelle fois ce sujet car je fais une nouvelle remarque. Je n'ai pas observé de grosse différence en ce moment de ma sonde par rapport à la température réelle car elle est positionnée au Nord bien à l'abri du soleil. Mais il a énormément plu ces derniers jours. Et avec l'absence de soleil derrière la maison, l'humidité est toujours bien présente ( en 3 jours HR mini de 72% et maxi de 95%). Et la température maxi reste alors assez basse (15.6° aujourd'hui contre plus de 17 dans les alentours et il ne fais que 14.5° actu contre plus de 16 dans les alentours). J'ai toujours prévu d'acheter un abri Davis et de mettre la sonde à l'intérieur. Mais le problème reste toujours ou placer l'abri. Sur les deux images, on peut voir l'emplacement actuel (pas au top) de ma sonde. Je voudrais bien la mettre au dessus du toît mais mes parents ne veulent pas ce que je ne comprends pas . Ils veulent la mettre donc à ce niveau la: Environ 4m au dessus du sol. Qu'en pensez-vous? C’est une erreur couramment répandue de penser qu’il vaut mieux avoir un bon abri dans un mauvais emplacement.Un bon abri ne doit être utilisé que s’il est en permanence au soleil. S’il n’est pas possible (ou pas autorisé par tes parents) de mettre l’abri dans un emplacement toujours ensoleillé, alors il vaut mieux utiliser un abri « pas trop bon ». C’est assez facile à comprendre : Quand il sera au soleil, un bon abri mesurera la bonne température, mais quand il sera à l’ombre il mesurera une température trop basse. La température sera donc en moyenne trop basse. Tx bon + Tn trop faible = Tm trop faible Quand il sera au soleil, un mauvais abri mesurera une température trop élevée, mais quand il sera à l’ombre il mesurera une température trop basse également La température sera donc en moyenne plus proche de la réalité qu’avec un bon abri. Tx trop élevé + Tn trop faible = Tm bon. A la limite si l'emplacement est toujours à l'ombre, il vaut mieux ne pas utiliser d'abri. Ce raisonnement est valable statistiquement, c’est à dire toutes choses égales par ailleurs. Si par exemple le « mauvais abri » est mieux ventilé quand il est au soleil que quand il est à l’ombre, ce raisonnement n’est plus vrai. Mais, à moins de rentrer dans toute une étude très complexe, il vaut mieux raisonner statistiquement. A toi de choisir en connaissance de cause et suivant l'importance que tu accordes à la température moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés