Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Historique WS2350

JC 85
 Partager

Messages recommandés

Le papa noel m'a apporté cette jolie stations pour noël, je la découvre avec grand intérêt mais n'arrive pas a trouvé la manière d'effacer les données stockées dans l'historique.

Joyeux Noel à tous.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le papa noel m'a apporté cette jolie stations pour noël, je la découvre avec grand intérêt mais n'arrive pas a trouvé la manière d'effacer les données stockées dans l'historique.

Joyeux Noel à tous.

Chaque fois que tu branches la station sur le PC (avec le logiciel Heavy Weather), les données de la station sont automatiquement transférées dans un fichier "history.dat" (dont tu peux changer le nom comme tu veux).A priori tu n'as aucune raison d'effacer ces fichiers (la mémoire du PC étant en général très grande), et l'intéret est de les conserver (pour faire des statistiques etc.)

Si vraiment tu veux quand-même les effacer, tu peux toujours chercher les fichiers "history.dat" dans le dossier "Heavy Weather" et les supprimer.

Dans la station elle-même, si tu ne transfères pas les données dans le PC, quand la mémoire de la station sera pleine (175 lignes de mesures), les nouvelles données remplaceront les anciennes automatiquement, tu n'as donc rien à effacer. Ce seront toujours les 175 dernières qui seront mémorisées.

Ne confonds pas les données qui sont mémorisées dans la station et les données qui ont été transférées dans le PC (history.dat)

Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai identifié ce fichier history.dat, qui est je pense utile pour utiliser HWR, seleument je ne sais pas comment il faut classer les fichiers en .dat, faut-il créer des fichiers différents par période par exemple tous les jours ou mois, ou bien le dossier le dossier de base history.dat se réalimente avec les nouvelle donnée présentent dans l'historique sur heavy weather.

J'aimerais aussi à des fins statistiques convertir les données en excel et non en texte, est-ce possible avec HW.

S'il existe un notice de HWR, cela m'intéresserait beaucoup car ce logiciel à l'air très intéressant , malheureusement je n'arrive pas à le dompter et le notice présente sur le site est inaccesible.

Cordialement,

Merci.

Ca y est j'ai réussis à utiliser HWR, il est finalement simple d'utilisation, en revanche je n'arrive pas a trouver le moyen de faire fonctionner GraphWeather qui ne m'affiche que le la phase de lune.

Pour les fichier je vais procéder par mois, je pense que c'est le découpage le plus pertinent, même si l'on doit perdre les premières données du changement de moi (sauf si on selève à minuit pour changer le fichier.dat).

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca y est j'ai réussis à utiliser HWR, il est finalement simple d'utilisation, en revanche je n'arrive pas a trouver le moyen de faire fonctionner GraphWeather qui ne m'affiche que le la phase de lune.

Pour les fichier je vais procéder par mois, je pense que c'est le découpage le plus pertinent, même si l'on doit perdre les premières données du changement de moi (sauf si on selève à minuit pour changer le fichier.dat).

Tu peux changer le nom du fichier history tous les mois si tu veux, pour tes classements, mais c'est tout à fait inutile.La taille d'un fichier history est pratiquement illimitée, voir: /index.php?s=&showtopic=25107&view=findpost&p=625881'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=625881

Tu peux changer le nom du fichier history tous les mois si tu veux, pour tes classements, mais c'est tout à fait inutile.

La taille d'un fichier history est pratiquement illimitée, voir: /index.php?s=&showtopic=25107&view=findpost&p=625881'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=625881

C'est vrai que la taille du fichier history.dat est une limite informatique, donc, quasi illimitée. Mais si par exemple on se contente d'un fichier différent pour une année, en cas de bug et de nécessité d'une correction, ou pour le relire, ce sera très long de le consulter. C'est aussi moins performant pour le travail général de l'informatique. Le fichier sera surement fractionné en plusieurs petits bouts sur le disque dur, donnant plus de chance de planter un jour. Il me semble que pour ces raisons ce n'est pas inutile de le changer périodiquement. Avec une saisie par heure, ce seront 720 lignes pour un mois, par 20mn, ce sera 2160 lignes, par 15mn, 2880 lignes, par 10mn 4320 lignes et par 5mn, 8640 lignes toujours pour un mois; ce dernier fichier sera très très long à relire autrement que statistiquement avec un autre logiciel alors qu'il ne fera que 312ko.Je fais un fichier par mois. Ma méthode sur cette page, est identique sur plusieurs stations de La Crosse, WS2300 et suivantes...

http://becotus.chez-alice.fr/trouvailles/&...trouvailles.htm

• 1 year later...

Bonsoir je viens d'acquérir( depuis jeudi) une ws 2350 mais le problème je ne sais pas pourquoi elle m'indique 2131,5 mm et or il n'est tomber ça du tout, cela serait 'il un bug? es ce que il est possible que je puisse supprimer ces données fausses?

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir je viens d'acquérir( depuis jeudi) une ws 2350 mais le problème je ne sais pas pourquoi elle m'indique 2131,5 mm et or il n'est tomber ça du tout, cela serait 'il un bug? es ce que il est possible que je puisse supprimer ces données fausses?

Bug connu il me semble sur la série des WS, il apparait lorsque l'on reboot la station. Jamais su comment le supprimer, le mieux c'est de jamais reboot comme ça pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bug connu il me semble sur la série des WS, il apparait lorsque l'on reboot la station. Jamais su comment le supprimer, le mieux c'est de jamais reboot comme ça pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais plus de donner alors j'ai du refaire une synchro, mais ce n'est pas rebooter ça?Mais le problème c'est que cela va s'accumuler comment je fais pour avoir les vraies données? Juste regarder sur l'écran de contrôle? C'est ce que tu fais?

Bonjour,

Il existe un petit logiciel pour modifier le fichier hystory.dat de La ws2300 mais qui ,je crois fonctionne également avec la ws2350

Point clé: Utiliser ce logiciel sans avoir ouvert le logiciel de votre station

Voir ici: http://www.aguilmard.com/index.php?page=eWS2300%5B/url]

Cordialement.

J'ai testé ton logiciel et je ne peux pas du tout modifié mes chiffres, car une petite bulle d'information me dit " Valeur moins élevée que la précédente vous ne pouvez pas changer".

J'ai testé ton logiciel et je ne peux pas du tout modifié mes chiffres, car une petite bulle d'information me dit " Valeur moins élevée que la précédente vous ne pouvez pas changer".

Il faut inscrire le même chiffre que celui qui se trouve juste au dessus du chiffre à modifier. tous les autre au dessous se modifierons automatiquement.

• 2 weeks later...

Ce logiciel m'a permis et me permet toujours de corriger les annomalies du fichier history.dat depuis quelques mois.

Bravo pour cette trouvaille.

Moi je ne sais pas pourquoi rien ne change? Comment faire pour mettre en relation c'est 2 logiciels?

Moi je ne sais pas pourquoi rien ne change? Comment faire pour mettre en relation c'est 2 logiciels?

Dans open history date tu dois pouvoir selectionner le fichier historique dans lequel tu veux corriger certaines données et n'oublie de sauvegarder les modifs, puis lorsque tu réouvriras le logiciel de ta station tu verras que ton historique a été modifié.Perso je créé un nouveau fichier historique chaque mois.

Dans open history date tu dois pouvoir selectionner le fichier historique dans lequel tu veux corriger certaines données et n'oublie de sauvegarder les modifs, puis lorsque tu réouvriras le logiciel de ta station tu verras que ton historique a été modifié.

Perso je créé un nouveau fichier historique chaque mois.

OK ok merci de l'info je vais regarder ça cet aprem. Mais tu dis créer un fichier historique chaque mois et lotre fichier précédent tu en fais quoi?Tu enregistre par exemple histo juillet 2009, puis ainsi de suite?

OK ok merci de l'info je vais regarder ça cet aprem. Mais tu dis créer un fichier historique chaque mois et lotre fichier précédent tu en fais quoi?

Tu enregistre par exemple histo juillet 2009, puis ainsi de suite?

C'est exactement ça juin09, juillet09 comme ça cela permet d'avoir un historique chaque mois et surtout de remettre le cumul pluie à zéro à chaque début de mois car si tu fais un seul fichier ton cumul pluie sera celui de l'année. Aprés chacun fait comme il veut.Aprés je n'ai jamais essayé de remettre le compteur pluie à zéro en cours de fichier mais j'ai peur qu'au niveau de l'historique il continue d'additionner et que celui ci n'indique que le cumul annuel pendant que la station indique le cumul mensuel.

D'autres personnes font peut etre differement?