Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lac gelé, givre, et coucher du soleil du 24 décembre

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après une 13ème gelée consécutive avec Tn de -5,2°C et une Tx du même nombre sans le - le soleil rayonne toujours et c'est l'occasion de voir ou on est dans cette période froide sur la végétation ert la forêt... default_sorcerer.gif

1) photos prises juste a coté de la linge de train, à la sortie de Rambouillet vers Gazeran

radB113D.jpg

2)givre en forme de pétales default_sorcerer.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

rad104F0.jpg

3)

rad4A9C3.jpg

4)

rad651D4.jpg

5)ambiance brumeuse default_ermm.gif

rad30C1B.jpg

Après, je suis retourné sur la lac de l'étang d'Or gelé en compagnie de mon pote mais on est allé tout au nord du lac

6)

rad0B79B.jpg

7)

rad2A6C9.jpg

8) beau décor autour du lac default_sorcerer.gif

rad57006.jpg

9) :!:

rad19EDD.jpg

10) petite bulle default_kiss.gif

rad8E32E.jpg

la suite bientôt! default_wub.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11) j'ai découvert un nouveau lac (ou mare) au NE de l'Etang d'Or , voici un peiti bout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad59ED6.jpg

12) bulles de méthane me semble-t-il default_sorcerer.gif

rad0B665.jpg

le suite demain car je vais fêter noël avec encore plein de surprises! default_ermm.gif

Posté(e)

13) toujourrs des bulles de méthane default_sorcerer.gif

rad5F364.jpg

14) sculpture d'une feuille sur la glace...

radB526B.jpg

15)

radFEE79.jpg

16)

rad3DAFD.jpg

17) default_rolleyes.gif

rad3DEB7.jpg

18) default_laugh.png

radC6119.jpg

19) Et pour terminer, le coucher de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad0E688.jpg

20)

rad281F0.jpg

21) et pour finir ce topic, les eaux restent gelées même exposé plein sud!

rad09FDA.jpg

voilà, en espérant que ça vous a plu default_ermm.gifdefault_wub.png

Le plan d'eau sur la première photo est plutôt un étang de volume assez faible, le second plan d'eau c'est plus une mâre.

Sinon, les photos sont sympathiques, j'aime particulièrement la 17.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La photo que je retiens est celle des bulles de "méthane" est-tu sûr que ce soit du méthane ?

Belles images d'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

Posté(e)

La photo que je retiens est celle des bulles de "méthane" est-tu sûr que ce soit du méthane ?

Belles images d'hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JU

oui, j'étais avec quelqu'un qui est dans mon collège qui connait la forêt par coeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">merci pour vos commentaires default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">