To*Be*An*Angel Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour , Dans le cadre de mon TPE, je crée un journal pour la page météo, j'aurais besoin de la carte de la France lors de la canicule (où il y a du soleil dans toute la France). Où pourrais-je la trouver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
To*Be*An*Angel Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Personne pourrait m'aider ou m'indiquer un site où je pourrais en trouver? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 En fait, est-ce que tu cherches une carte comme on a à la télévision (bulletins météos) ou la carte de vigilance ? Si c'est une carte des bulletins météo télévisés, cela risque d'être assez dur à trouver. Si c'est pour la carte de vigilance, c'est encore mieux, car les fortes chaleurs n'étaient pas prises en compte comme phénomènes météo potentiellement dangereux et par conséquent il n'y a jamais eu de carte de vigilance canicule en 2003. C'est suite aux conséquences de la canicule de 2003 que l'on a inventé la vigilance orange canicule (d'ailleurs si tu traites dans ton TPE des conséquences de la canicule et des moyens de prévention, tu pourras évoquer cette création nouvelle). Si tu veux illustrer, voici deux cartes de vigilance "canicule" datant de juillet 2006 : Au niveau du fonctionnement de cette vigilance, elle est mise en place lorsque les températures devraient dépasser pendant trois jours consécutifs au moins deux seuils, l'un de température minimale (Tn) et l'autre de température maximale (Tx). Voici la carte des seuils de 2005 (ils ont peut-être évolué depuis) : Ainsi par exemple pour lancer une vigilance canicule sur Paris en 2005, il fallait que pendant trois jours le thermomètre ne descende pas en dessous de 21° la nuit et qu'il atteigne au moins 31° le jour. Cependant cette règle n'est pas suivie à la lettre mais adaptée aux circonstances ; les seuils ont ainsi été dépassés plusieurs fois sans qu'une vigilance soit lancée et inversement des vigilances ont été lancées alors que ces seuils n'étaient pas atteints. J'espère avoir pu t'aider /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
To*Be*An*Angel Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Merci beaucoup malheureusement c'est l'autre type de carte que je cherche . Il n'existerais pas un logiciel où l'on pourrait créer ça propre carte de météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 décembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Merci beaucoup malheureusement c'est l'autre type de carte que je cherche /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il n'existerais pas un logiciel où l'on pourrait créer ça propre carte de météo? Salut,Tiens regarde ICI ça pourrait t'interresser /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> +++ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Merci beaucoup malheureusement c'est l'autre type de carte que je cherche /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il n'existerais pas un logiciel où l'on pourrait créer ça propre carte de météo? Tu cherche peut etre la carte montrant la masse d'air chaud venant sur la France où la carte des haute pression qui etaient sur l'Europe lors de la canicule le 05/08/2003 qui a fait que les temperatures sont montées jusqu'a 41°C à Séville, 32°C à Londres,... Si oui donc tu les a dans mon site avec des infos sur les canicules et secheresses : http://la.climatologie.free.fr/secheresse/secheresse.htm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 A défaut de carte de prévision d'un bulletin télévisé, je t'ai fait une petite carte de la journée du 4 août 2003 (temps réellement observé) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
To*Be*An*Angel Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 avril 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Je suis pose que c'est un peu tard maintenant, mais en faisant une recherche j'ai trouvé des vidéos sympas. Comme celle-ci : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6789078409066478847 Ou bien ça : http://video.google.fr/videoplay?docid=-7867108174048159357 Les prévisions sont un peu à côté de la plaque pour Dimanche. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou encore ça : http://video.google.fr/videoplay?docid=5107758372503187532 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés