Nico89 Posté(e) 22 décembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Voila quelques photos prisent aujourd'hui! Les phénomenes d'inversions sont bien visibles dès qu'on monte! La plaine est dans une brume grisatre. Seul les collines les plus hautes sortent de cette grisaille, il y reigne une certaine douceur par rapport a la plaine. Le givre résiste très bien sur les versants nord! Zoom dans la brume qui donne une qualité moyenne Autrement vers midi ballade avec mon amie au lac du Bourdon, la moitié du lac est gelé! Sa superficie 220 hectares. Vu de l'amont entièrement pris. J'ai décidé de tester la glace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris une rocher de 20kg au moins et je l'ai jeté d'un ponton haut de 2.50 m! Résultat La glace est ultra résistance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je descends pour voir cela, épaisseur de la glace 15 cm! Moi a coté de mon rocher. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il faut pas oublier les dangers de la glace qui casse! Sous moi plus de 2m d'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En aval du lac, la glace n'a pris que vers le barrage, la profondeur du lac donne une plus grande inertie thermique contre le froid.... Zoom sur l'avancée il y a du monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le barrage de l'autre coté une couche de 2cm de givre! le canal du trop plein de la retenu! Et voila a défaut de neige les conditions sont bien hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 22 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Merci Nico pour ces superbes photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces inversions sont assez impréssionnantes en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Belles photos en tout cas chez moi dans l'Yonne à cause du gel on dirait que sa neigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 décembre 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2007 Mais dis-donc, tu vis dangeureusement toi, non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tenter de se baigner alors qu'il y a de la glace, il n'y a guère que les Canards et les Cygnes pour oser... Plus sérieusement, merci pour cette balade Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 décembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Mais dis-donc, tu vis dangeureusement toi, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas du tout, 15 cm de glace on peut marcher facilement dessus, le rocher montre bien sa solidité! Je me suis pas éloigné de toute facon du bord, j'ai plus 20 ans En tout cas merci pour vos commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 décembre 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas du tout, 15 cm de glace on peut marcher facilement dessus, le rocher montre bien sa solidité! Je me suis pas éloigné de toute facon du bord, j'ai plus 20 ans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour vos commentaires... De belles photos, merci pour ce reportage. Par contre, je voudrais (s'il est nécessaire), avertir une nouvelle fois sur les dangers des étangs gelés. Même avec des épaisseurs de glace parfois importantes, il arrive que ça lâche (et c'est bien souvent le drame). La glace n'a pas la même consistance partout, il serait bien trop long de faire un exposé sur le sujet mais simplement retenez qu'il est extrêmement dangereux de marcher sur ces étendues de glace. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">A ce propos, je viens d'apprendre la triste nouvelle sur France Info à l'instant : 2 adolescents ont été retrouvés morts, noyés, dans un étang gelé sur lequel ils s'amusaient dans le département de l'aude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Belles photos nico89 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 24 décembre 2007 Partager Posté(e) 24 décembre 2007 Merci Nico pour ce partage. Il est bien sur important de rapeller comme le dit gotman42, qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque. Merci et joyeux Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 décembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 supers photos Nico. Tu nous sors de bien jolis reportages en ce moment! C'est vrai qu'il y avait de super conditions la semaine dernière Tu as aussi de bonnes idées comme pour le lancer de rocher! Le cliché qui suit est aussi du plus bel effet. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés