Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir où je puis trouver des symboles pour mettre sur une carte météo avec la contrainte suivante : il me faut des symboles qui lorsqu'on les agrandit gardent leur netteté (sinon j'avais trouvé sans pb).

Ceci, car je dois les imprimer au format A3, j'ai déjà fait l'essai avec des symboles venant de fichier gif de différents sites météo, mais la définition devient alors très mauvaise dès que je les étire jusqu'à la taille voulue.

Merci pour votre aide.

Olivier.

Bonjour j'ai trouvé ça : http://www.meteoconsult.fr/connaitre_meteo...s.php?langue=fr

J'ai eu du mal pour l'ouvrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut

Merci Gerardlh, je suis déjà tombé sur ce site, le pb c'est que dès que je veux agrandir le symbole, il pixelise que ce soit sous Paint ou Acdsee, je ne pourrais donc jamais l'imprimer en format A3 de façon nette.

Il faudrait que je trouve des symboles comme ceux qu'il y a dans le clipart d'Office, on peut les agrandir sans soucis, mais par contre ceux concernant la météo ne sont pas terribles.

Olivier.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Après avoir cherché un peu sur le net, j'ai fini par trouver cela : http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.945-icones-meteo.html

Y'en a beaucoup, ils sont jolies et leurs dimensionnement font tous environ 120px de coté (ce qui est le max que j'ai trouvé). Ils sont en plus en format PNG.

En espérant que cela te conviendras default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : et vu qu'on propose de les télécharger ça suppose à priori que c'est libre de droit (enfin je crois).

Après avoir cherché un peu sur le net, j'ai fini par trouver cela : http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.945-icones-meteo.html

Y'en a beaucoup, ils sont jolies et leurs dimensionnement font tous environ 120px de coté (ce qui est le max que j'ai trouvé). Ils sont en plus en format PNG.

En espérant que cela te conviendras default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : et vu qu'on propose de les télécharger ça suppose à priori que c'est libre de droit (enfin je crois).

Merci Damien default_rolleyes.gif , effectivement icônes intéressants, j'ai pu les agrandir sans que cela pixelise.

Il me faut juste trouver maintenant un icône de brouillard (celui proposé n'est pas très photogénique) et ce sera parfait. Sinon, je vais prendre un nuage et lui rajouter des bandes ou des volutes supplémentaires.

Olivier.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Peut-être que j'arrive un peu en retard, mais j'ai trouvé un site sympa pour ta recherche: ICI

Voilà, bonne chance

@+

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_cat.gif , j'ai utilisé ceux fournis par Damien, ma présentation ayant eu lieu la semaine dernière, mais cela pourra servir pour une autre fois ou pour d'autres.

Olivier.

Si je créer un blog ou un site web, je peux les utiliser ?

Merci default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui, tu peux, t'en fais pas !

Moi, j'ai utilisé ceux de damien aussi pour refaire ma carte prévis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Merci pour la réponse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien, ouaip bonne initiative de la part de Meteo-Corny57680, ça serait sympa d'avoir des pictos IC.

A vous de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+++

j en ai creer tout plein de pti symbole comme sa. j en ai plus de 250! ils son tres tres bien fait j ai mi plus de 15 jours a les faire et sa pourrai en interesser plus de 1. si quelqun est interesser quil m envoi un mail. je lui repondrai

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De rien, ouaip bonne initiative de la part de Meteo-Corny57680, ça serait sympa d'avoir des pictos IC.

A vous de voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+++

default_laugh.png

Moi je pense a un logiciel comme cartic ,pour faire des cartes de de A à Z ,commencer par choisir le pays ou la region, puis les villes ensuite les icones ,les temperatures etc....

En espérant que cela te conviendras default_flowers.gif

Ya t'il le droit d'utilisé ces picto sur un site web?

Ya t'il le droit d'utilisé ces picto sur un site web?

Oui t'en fais pas, je les utilise sur mon site "carte prévis"

Y'a aucun soucis, ils sont libre de droit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">