Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

températures de la WS2350

meteo46150
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

je me suis aperçu que ma WS2350 à 8degrès d'écart entre ma station météo france ou il fait 0°C alors que ma station météo m'affiche 8°C Es-ce normal? Et comment faire pour enlever cette erreur.

Merci

Ce n'est pas forcément une erreur de ta station.La première chose à faire est de mesurer chez toi avec un autre themomètre.

bonjour,

je me suis aperçu que ma WS2350 à 8degrès d'écart entre ma station météo france ou il fait 0°C alors que ma station météo m'affiche 8°C Es-ce normal? Et comment faire pour enlever cette erreur.

Merci

Où as-tu positionné ton capteur de température?

bonjour,

j'ai positionné ma WS2350 à l'opposé de ma station de météo france qui est à l'ombre entre 10h et 16h UTC alors que ma WS2350 est au soleil toute la journée sauf 1h avant que le soleil se couche.

Bonsoir,

Les sondes sont-elles dans un abri normalisé ?

La station "Météofrance" est à l'ombre de 10h à 16h donc avec des relevés inexacts sous estimants les T°.

La WS2350 est au soleil toute la journée donc OK ,mais à condition que le capteur soit dans un abri.

Si la sonde est au soleil cela n'a aucune valeur.

L'idéal serait de mettre ces 2 sondes au même endroit (par exemple dans un abri) et de comparer ensuite.

Voir Ici tout y est parfaitement détaillé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée