Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site météo du Loiret


tom.loiret
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !

Je m'appelle Thomas et j'habite dans le département du Loiret. Je gère depuis un an, un site météorologique de prévisions pour le Loiret.

Vous y trouvez des actualités, mes prévisions, et pleins d'autres choses !

Venez nombreux, n'hésitez pas à poster des commentaires et donnez votre avis ! Bonne visite !

http://lameteodethomas.wordpress.com/

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne suis pas vraiment dans le département mais je me permet quand même de commenter, le site à l'air plutôt sympa et les cartes sont plutôt bien réussies graphiquement, par contre la rubrique vigilance c'est obligatoire ? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En été, en tout cas pour les Tx, on est plus sur du 23-25°C entre juin et août inclus. Si tu évoquais la Tm, c'est 18-19°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, dans la phrase :"dans le Loiret les hivers sont doux (3 à 4°C) mais pluvieux, et les étés plutôt frais (16 à 18°C)", il faudrait que tu sois plus clair sur ce que représente les T°C dans la phrase : Tm ou Tx?

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour votre site.

Dans le Loiret les hivers sont doux (3 à 4°C) mais pluvieux, et les étés plutôt frais (16 à 18°C) 16 à 18 je me pose des questions sur ces chiffres

Cordialement

http://www.mobilestorm.fr

pas en hiver mais en janvier, pour les moyennes c'est effectivement ça ( entre 0-6 et 1-7 selon les lieux) , en juillet et août , ça tourne aux alentours de 18 ( 12-24).

grande uniformité des températures et des précipitations sur l'ensemble du Loiret , qui est vraiment le "plat pays" , autour de 100 m d'altitude sauf pour l'extrême sud-est , culminant à 280 m. Un pays soumis aux vensx de l'Atlantique ( aucun relief important jusqu'aux côtes) .

Un département somme toute guère passionnant pour les phénomènes méteo , mis à part le vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novelty ,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, voici une vidéo que j 'ai prise en 2014 dans le loiret

La tornade n 'était pas loint :=)

http://youtu.be/k0X51qcmybY?list=UUrMZ75JVxrJIgwRQr69rPCQ

Cordialement

http://www.mobilestorm.fr

bonsoir,

je trouve surtout qu'il n'y a pas grande variation dans le Loiret surtout avec des hivers plutôt doux et bien grisâtre. j'ai habité auparavant à Nancy . sans y être très froid, les hivers y étaient globalement plus intéressants avec des apparitions bien plus fréquentes de la neige et du gel ( surtout sur les plateaux à 300/350 mètres). j'ai l'occasion de temps à autres de me rendre dans la région de Moscou pour des raisons familiales.

Je pense qu'à la retraite , je me dirigerai soit dans un pays sans hiver, soit dans un pays à hiver rude . Je trouve vraiment nos hivers ici tristounets et sans intérêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ton site est sympa mais il faudrait que tu cites tes sources par-contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous, je recherche des stations météorologiques dans le département du Loiret, mise à part celle d'Orléans-Bricy.

En connaissez-vous, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Slt Tom ,

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sandillon/00042.html

Amicalement

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne année 2016 ! Si quelqu'un veut me faire part de quelconque remarque sur mon site (cartes, etc...), vous pouvez me contacter à l'adresse du site : lamtodethomas@yahoo.fr ou ici même.

Pour rappel : La Météo de Thomas est un site de prévisions et d'informations météorologiques du département du Loiret qui a maintenant depuis 2 mois et demi un compte twitter !

Merci de votre fidélité, bon weekend et à bientôt !

Thomas, 15 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...