Mauersegler Posté(e) 14 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 une semaine qui se termine tout doucement... que de phénomènes varié au cours de cette semaine de la douceur à la gelée en passant par de beaux ciel de traine, des lenticulaires... on commence par les photos de dimanche 9 décembre 2007 avec un superbe ciel de traîne et de belles lumières rayons crépusculaire (enfin je sais pas comment on dit pour l'aube) la première averse de cette journée est visible au sud cumulus congestus de traîne avec jeu de lumière au soleil le même cumulus un peu plus tard, on peu voir nettement son ombre porté sur les nuages le soleil caché derrière un fractus nous offre de superbe jeu de lumière un peu plus tard ces mêmes jeux de lumière avec une légère irrisation, impossible de resister à la tentation de prendre des clichés on change de registre, une petite averse en fin de vie après le passage de la plus forte averse de la journée, le tonnerre se fait même entendre à 2 reprises difficile de faire plus localisé comme rideau de pluie... dernier cumulus en fin de vie pour cloturer cette journée de dimanche 9 décembre lundi et mardi faibles pluies continue la journée sous un ciel gris quasi uniforme donc rien à prendre en photo, mercredi, ciel généralement couvert mais passage d'une zone assez tourmenté jeudi matin l'anticyclone revient avec le lot de nuages bas, le vent de nord-est sculpte les nuages dès l'aube avec quelques lenticulaires un autre lenticulaire, 20 minutes après ils était beaucoup plus beau avec le soleil mais j'étais en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on termine par une ballade ce matin au bord du rhin juste avant d'aller en cours, 8 km parcouru et ce sympa lever de soleil. quelques cirro-cumulus pris entre 2h de cours voila en espérant que sa vous aura plût Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Moi j'aime bien il y en a qui sont bien belles d'autres moins ... mais bon c'est de bonne qualité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 sympatiques photos dans l'ensemble mais la 10 je ne voit pas trop pourquoi tu l'a mis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Géniale, c'est très beaux cette série de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 décembre 2007 une bien belle série superbolt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2007 merci à vous 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés