gotman42 Posté(e) 14 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonsoir ! En me baladant sur les différents topics, j'ai pu m'appercevoir que nous sommes très nombreux à venir de Saint-Etienne (d'ailleurs la région de Sainté est certainement celle qui est la plus représentée dans la partie "photos, vidéos et matériels de prise de vue" du forum). La ville la plus représentée sur Infoclimat après Paris? En tout cas, j'invite tous les stéphanois (comprenez de Saint-Etienne Métropole) à venir ici se présenter afin que l'on localise mieux et que l'on connaisse mieux tout le monde. Les autres ligériens qui ne font pas partie de l'agglomération stéphanoise sont également les bienvenues ! Je commence donc par me présenter moi. Identifiant : gotman42 Prénom : Gautier Commune : Sorbiers Altitude : 510 m Emplacement : à 5 km au nord-est de Saint-Etienne Situation : dans un petit trou à froid (ancien marécage), vue sur le Pilat (au sud jusqu'à 950 m d'altitude et à l'est jusqu'à 900 m d'altitude au dessus de Saint-Chamond), vue sur le nord de Saint-Etienne au sud-ouest (surtout la colline de Montreynaud). Directement au sud de ma position, j'ai une colline qui culmine à 670 m (le crêt Beauplomb, commune de Saint-Jean-Bonnefonds) sur laquelle je monte très régulièrement prendre des photos et "tater" la neige (cet endroit exposé plein nord est très assujéti aux congères). Phénomènes météo préférés : la neige bien évidemment, les orages, les forts cumuls de pluie. Phénomènes météo moins appréciés : le vent (excepté quand il souffle en tempête, et encore...), les journées sous les stratus, la pluie froide. Dans ma vie : étudiant en 3ème de Géographie à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne (site Tréfilerie), passionné de géographie donc (risques naturels et milieux urbains surtout), je ne peux vivre sans musique (beaucoup de reggea, de ragga, de ska et de chansons à textes) et j'adore la conduite... Liste non exhaustive. Lyon ( ) : une cité sans intérêt météorologique et sans âme... Message modération : merci d'éviter ce genre de sujet à polémique. On connaît la rivalité entre Lyonnais et Stéphanois, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche… Voila voila, l'idéal serait que vous repreniez chacun à votre tour les différents critères que j'ai développé. Amis Stéphanois et Ligériens, bonsoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Identifiant : meto-saint-etienne Prénom : Romain Commune : Roche La Molière Altitude : 550 m Emplacement : à 5 km à l'Ouest de Saint-Etienne Situation : Exposé a l'ouest, j'ai une belle vue sur les Monts Du Forez et le Pilat, je vois d'ailleurs bien arrivé les masses orageuses en été. Loisir : Foot et foot et foot, c'est sa à Saint Etienne. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Allez, je me prends au jeu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Identifiant : gxxiii Prénom : Guillaume Commune : Saint-Etienne Altitude : 526 m Emplacement : A 0.5 km de l'hyper-centre Situation : Place Fourneyron, entre les collines du Crêt de Roc au NE (environ 570 m au sommet) et de la Dame Blanche au S (664 m au sommet) Phénomènes météo préférés : Sans originalité, neige et orages Phénomènes météo moins appréciés : Sans originalité les stratus et le vent trop fort (de S surtout) Dans ma vie : Rien à dire si ce n'est que j'aime bien la géographie et le reggae moi aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lyon : Connaît pas ou très peu, et ce n'est même pas de l'humour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, c'est un peu succinct mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en écrire bien plus dans mon cas. Une petite remarque : je ne suis pas persuadé que nous formions le plus gros bataillon de "non parisiens" sur IC. Les Grenoblois, Lyonnais ou Marseillais par exemple ne me semblent pas moins nombreux mais sont peut-être un peu plus discrets, qui sait? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 décembre 2007 A mon tour maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Identifiant : Thony42 Prénom : Anthony Commune : Villars Altitude : 490 m Emplacement : Quartier du bois monzil, à 800m de la Terrasse, juste derrière le Jardiland poru ceux qui connaissent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation : Dans un trou (mais pas forcément à froid), en direction du nord ouest la plaine du forez, au pied des collines du golf de Saint Etienne, je suis souvent l'endroit le plus doux de Sainté, à part en situation d'inversions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phénomènes météo préférés : La neige, le froid et les pluies verglacantes meme si c'est rare. En été j'adore les orages car ca fait souvent partir cette chaleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ma vie : 17 ans et demi Lycéen en terminale comptabilité finance des entreprises au licée Symone Weil. Je suis passioné de meteo depuis que j'ai 11 ans mais je ne pourrais jamais travaillé dans la meteo parce que les maths c'est pas trop mon truc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut etre qu'avec un bac CFE on peut faire quelque chose dans la meteo mais j'en doute Si quelqu'un peut m'aider Voila c'est à peu près tout, Ah si j'allais oublié, j'ai un site meteo enfin plutot un blog /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la meteo de Sainté, je viens de le débuter alors soyer indulgents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'essaye de l'actualiser le plus souvent possible mais en ce moment j'ai pas trop de temps. L'adresse est dans ma signature alors allez y faire un pti tour Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis ALLEZ LES VERTS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Nos voisins isérois (les départements de la Loire et de l'Isère ont une frontière commune) me semblent pas mal du tout en membres, en nombre de posts et de photos. Ils sont même très bons en photographie , meilleurs que la dreamteam corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Me concernant : Identifiant : Thoupie42 Prénom : Pierric Commune : Saint-Etienne Altitude : 540m Emplacement : Quartier Fac Tréfilerie (moitié Sud de la ville). Situation : En pleine ville donc entouré d'habitations. Appart exposé plein Sud avec vue sur les contreforts Nord du Pilat et plus précisément sur le Guizay (860m). Je me déplace régulièrement pour le boulot et les loisirs d'où des observations météo sur différents secteurs. Phénomènes météo préférés : Neige, givre, orage, congère. Phénomènes météo moins appréciés : Vent du midi qui m'empêche de dormir depuis tout petit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans ma vie : Technicien/Educateur dans l'environnement Lyon : J'ai habité 2 ans dans le quartier de Vaise et y retourne de temps en temps pour passer des soirées avec mes amis lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2007 Nos voisins isérois (les départements de la Loire et de l'Isère ont une frontière commune) me semblent pas mal du tout en membres, en nombre de posts et de photos. Ils sont même très bons en photographie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, meilleurs que la dreamteam corse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? J'oubliais cet aspect-là (comment ai-je pu?)... Pour ce qui est de la discrétion, ils peuvent repasser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 janvier 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Merci à météo-saint-etienne, gxxiii, thony42 et Thoupie42 d'avoir bien voulu répondre à ce "mini formulaire"... Je remets au goût du jour ce topic en espérant tout d'abord que d'autres Stéphanois et Ligériens viennent s'y présenter rapidement. Ensuite, il serait souhaitable que nous puissions organiser une rencontre entre passionnés météos Infoclimat de la Loire, voire de tout le centre-est (même si c'est un peu plus compliqué d'un point de vue organisationnel mais loin d'être infaisable !). J'attends là vivement vos propositions ! Enfin, le troisième point de mon intervention concerne l'adhésion à l'Association Infoclimat. J'ai voulu le faire en 2007 mais j'étais un peu juste financièrement et n'avait pas tout à fait la tête à ça. J'ai en revanche franchi le pas en 2008 et fait donc partie des adhérents à l'Association. Comme je me sentais "redevable", j'ai cautionné plus que les 9 euros demandés (dans mon cas puisque je suis étudiant). Les tarifs ne sont rien par rapport à tout ce que nous apporte Infoclimat au quotidien alors si vous hésitiez encore, franchissez vous aussi le pas, vous ne le regretterez pas. Il est bien évident que personne n'a le droit de juger quelqu'un qui ne voudrait pas adhérer pour une raison ou pour une autre, très loin de moi ou de n'importe qui cette idée d'ailleurs... Mais je vous avoue que cela est quelque peu embêtant d'être aussi présents sur les forums et autant absent de l'Association chers Stéphanois... En espérant avoir de vos nouvelles concernant une éventuelle rencontre, bonne fin de journée à tous ! Gautier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2008 Gotman juste pour te signaler que moi aussi finalement je me trouve dans une cuvette, je suis seulement à 530m or que je pensais être à 600m mais j'ai revu mes données sur Google Earth. C'est pour sa que quand je fait au lycée à St Étienne je sens beaucoup plus le froid à Roche qu'à Sainté, surtout que l'air humide remonte souvent des Gorges de la Loire qui se situe à quelques kilomètres de la, 5km. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés