Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige, givre et brouillard : paysage du Guizay

Messages recommandés

Quelques nouvelles toutes fraîches (c'est le mot) du Pilat. Je ne suis pas aller bien loin, seulement au Guizay à 5km de St Etienne.

Le paysage change radicalement vers 800m d'altitude puisque la neige, et le brouillard givrant font leurs apparitions.

Ah oui, j'oubliais, la scène s'est passé hier en fin d'après midi.

1/ Sur la route du Guizay

1001438routeug6.jpg

2/ En haut de bien étranges formes:

ici deux scies

1001441ee6.jpg

1001445vy0.jpg

Une aile

1001462givrepicvw9.jpg

1001465givrqo0.jpg

Et une hélice que vous pouvez voire en plus gros ici: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

1001466helice2hh1.jpg

3/ Tout est gelé

1001451ancienneom3.jpg

1001444picmm2.jpg

1001444picmm2.0d662f2691.jpg

4/ L'antenne du Guizay perce le brouillard givrant

1001452antennevraiom3.jpg

5/ Soudainement le brouillard se déchire, en direction de la ville de St Etienne....

1001472villefd1.jpg

1001475eb1.jpg

1001475eb1.a625e0ec20.jpg

6/... Et la lune apparait

1001481luneym2.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifique cette nature toute givrée. De bien belle photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle série Geoman , merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le brouillard givrant risque d'etre present bien plus bas au cours du week end en cas de grisaille persistante .

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Belle série Geoman , merci default_flowers.gif , le brouillard givrant risque d'etre present bien plus bas au cours du week end en cas de grisaille persistante .

Quitte à être dans la grisaille et le froid j'espère bien que tous les Stéphanois pourront en profiter "à domicile". Moi qui n'ai pas de véhicule et ne peux donc me rendre à volonté dans tous les secteurs les plus intéressants des environs, j'apprécierais grandement d'avoir du "matériel" à portée de main pour apporter aussi quelques témoignages de la prodigalité de la "nature locale" default_cool.pngQuoi qu'il en soit, et au-delà de ce genre de digression qui n'intéresse personne, c'est une fort belle série de clichés geoman default_flowers.gif

G.