Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro2 et datalogger ?

Dersie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si il y'a un datalogger intégré sur le vantage Pro2 ?

En lisant ce comparatif :

http://www.meteolafleche.com/comparatifvan...ro2wmr918n.html

Il précise "Directement dans la station avec relevés archivés toutes les heures de tous les paramètres et ce sur 24 jours !"

Et sur les pack de Ma-meteo on parle de datalogger usb en matériel supplémentaire.

D'autre posts parlent aussi de datalogger à ajouter à la station.

Alors d'origine ou pas ?

Bonjour,

je voudrais savoir si il y'a un datalogger intégré sur le vantage Pro2 ?

En lisant ce comparatif :

http://www.meteolafleche.com/comparatifvan...ro2wmr918n.html

Il précise "Directement dans la station avec relevés archivés toutes les heures de tous les paramètres et ce sur 24 jours !"

Et sur les pack de Ma-meteo on parle de datalogger usb en matériel supplémentaire.

D'autre posts parlent aussi de datalogger à ajouter à la station.

Alors d'origine ou pas ?

La console Vantage Pro 2 n'a pas de datalogger intégré d'origine . Il faut donc l'acheter en plus pour pouvoir connecter la console à un PC et mémoriser des jeux de données complets..Par contre, la console a en standard une mémoire interne qui sauvegarde les minima et maxima :

- quotidiens (24 derniers jours)

- mensuels (24 derniers mois)

- annuels (24 dernières années)

Ce ne sont donc pas toutes les données qui sont archivées dans cette mémoire interne, mais seulement les minima et maxima des périodes concernées.

Par contre, la console a en standard une mémoire interne qui sauvegarde les minima et maxima :

- quotidiens (24 derniers jours)

- mensuels (24 derniers mois)

- annuels (24 dernières années)

Ce ne sont donc pas toutes les données qui sont archivées dans cette mémoire interne, mais seulement les minima et maxima des périodes concernées.

Le gars il dit "relevés archivés toutes les heures de tous les paramètres et ce sur 24 jours !" et "Pas besoin d'un data logger sur la Vantage Pro 2 si vous vous absentez pour une durée indéterminée ( vacances, déplacement profesionnel )"

Il s'est gourré ou n'a jamais essayé de regarder comment marche sa station ?

Il a confondu les mini maxi ? mais pourquoi toutes les heures ?

Bonsoir à tous...

Je me posais la même question que Dersie default_flowers.gif

Et "Weatherlink"se trouve dans le dataloger ou c'est en plus?

Merci à vous.

Weatherlink est le logiciel vendu avec le dataloger pour pouvoir récupérer et publier les infos de la station.

Il s'est gourré ou n'a jamais essayé de regarder comment marche sa station ?

Sûrement les deux... Mais si jamais tu as encore des doutes.... le plus simple est de lire le manuel de la Vantrage Pro 2 ici. Tu y trouveras, en pages 45 à 47, la description détaillée de ce que peut mémoriser une Vantage Pro 2 sans datalogger...

Si tu veux plus, et surtout si tu veux connecter la station à un PC, il te faudra un datalogger.

Pour la Vantage Pro ( 1 ) j'ai acheté la station et en plus le data logger avec le CD .

Je profite de ce sujet pour poser la question le data logger pour la vantage Pro ( 1 ) peut-il se monter sur la Vantage Pro 2 ,

est-il compatible ?

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour la Vantage Pro ( 1 ) j'ai acheté la station et en plus le data logger avec le CD .

Je profite de ce sujet pour poser la question le data logger pour la vantage Pro ( 1 ) peut-il se monter sur la Vantage Pro 2 ,

est-il compatible ?

Je dispose d'une VP1 de début 2004 et d'une VP2 de mars 2007 et les dataloggers sont différents. Il faut voir de quand date ta station.

EDIT: Après vérification, il s'avère que seul la face du datalogger change mais au niveau du branchement je n'ai distungué aucune différence, si ce n'est que j'ai du forcer un peu pour mettre le datalogger de la VP1 dans la VP2 (pour le test).

Enzo.

Je dispose aussi d'une VP2 et j'ai du aussi acheter le logiciel weather link avec datalogger pour 200€ TTC (sachant que je récupere la TVA ca me fait beaucoup moins pour moi default_flowers.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) ce qui est cher c'est sur mais vraiment très util et ca te permet de super bien triller tes informations, de faire de supers graphs etc ... j'ai un livre entier consacré à ca depuis le 1er Mai et ca donne très très bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dispose d'une VP1 de début 2004 et d'une VP2 de mars 2007 et les dataloggers sont différents. Il faut voir de quand date ta station.

EDIT: Après vérification, il s'avère que seul la face du datalogger change mais au niveau du branchement je n'ai distungué aucune différence, si ce n'est que j'ai du forcer un peu pour mettre le datalogger de la VP1 dans la VP2 (pour le test).

Enzo.

Merci Enzo82 pour l'info .

Plus haut je parlais aussi du data logger vantage Pro 1 et de weatherlink vantage Pro 1 ma station est du : 17 09 2004 et elle fonctionne toujours bien , j'étalonne le pluvio et je change les piles dans la station ( pluvio ) tous les 2 ans .

Voir mon site dessous .