Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Statistiques météo

Jean-Pierre Desmoulins
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sur le forum. Mes oreilles ont sifflé, j'en ai cherché la cause, et j'ai trouvé. Ainsi donc on m'accuse de faire de l'astrologie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je redeviens sérieux : je cherche des données météo sous forme de fichiers de températures et précipitations pour la France. Si possible données localisées, si possible résolution journalière au moins. On peut trouver ça quelque part sans se ruiner ?

Jean-Pierre Desmoulins

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Vous pouvez trouver ça sur http://www.meteociel.com où des des relevés archivés jour par jour depuis avril 2002 sont disponibles pour plusieurs villes de France et il y a même des relevés horaires par jour.

Au fait ce sujet n'a pas sa place dans Tendances saisonnières.

Vous pouvez trouver ça sur http://www.meteociel.com où des des relevés archivés jour par jour depuis avril 2002 sont disponibles pour plusieurs villes de France et il y a même des relevés horaires par jour.

Au fait ce sujet n'a pas sa place dans Tendances saisonnières.

Woops, je suis pas dans le bon forum. Mes excuses. Je clos le fil et le poursuis dans le forum sur les statistiques.

• 4 weeks later...

Bonjour

Avec un peu de retard, trève des confiseurs oblige, merci à ceux qui m'ont fourni des liens.

J'ai consulté ça : je ne trouve pas mon bonheur.

Il me faudrait des données depuis 1700 pour pouvoir faire des études d'influence des cycles solaires.

Je peux traiter tout ce qui se présente (températures, précipitations, ...)

Peu importe si c'est pas en France. Le tout est que les séries soient longues et régulières.

Si quelqu'un a des pistes...

je vais essayer de te trouver ca dans un de mes bouquins de géologie mais je te garantis rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te tiens au courant

bon week end à tous.

Jusqu'en 1700 ca va être difficile, mais tu vas déjà pouvoir trouver beaucoup de choses sur le site de l'ECA.

Tu as notamment pour les villes françaises les données journalières pour Paris et Marseille depuis 1900 (pour Lyon depuis 1920), mais tu peux aussi choisir Uccle (Belgique) où l'on a des données journalières jusqu'en 1794. Les données sont téléchargeables gratuitement. Bon courage pour archiver tout ça ensuite et pour tes recherches !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">