djazzz Posté(e) 6 décembre 2007 Partager Posté(e) 6 décembre 2007 Bonjour, je vous expose mon cas: j'hésite à choisir entre ces deux stations météo d'Oregon, apparement elles ont exactement les memes caréctéristiques (exceptés capteurs solaires) sauf que la wmr100 vient de sortir par rapport a la wmr928 qui a déja quelques années derrière elle... Que me conseillez vous? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Je me suis trompé de forum ou quoi? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Je me suis trompé de forum ou quoi? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, j'acheterai la WMR928 car : - l'abris de la WMR100 dans lequel se trouver le capteur n'est pas fiable, - l'anémomètre et le capeur de la WMR928 sont indépendants, - la pression sur la WMR100 est précise à 1hpa alors que pour la WMR928 la précision est de 0,1 hpa. Aucun abris n'est fournit pour la WMR928 mais tu peux soit le construire, soit mette la sonde dans un abris fiable normalisé Davis 7714 (le capteur est suffisement petit). Sur la WMR928, si tu rajoute un datalogger, la station enregistre les données même ordinateur éteint. Je ne sais pas si un dataloggeur existe pour la wmr100. Sinon, tu as aussi la WMR200 qui semble très bien mais le logiciel n'est pas encore au point et on attends les premiers retour pour voir ce que vaut l'abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Sur la WMR928, si tu rajoute un datalogger, la station enregistre les données même ordinateur éteint. Je ne sais pas si un dataloggeur existe pour la wmr100. Sinon, tu as aussi la WMR200 qui semble très bien mais le logiciel n'est pas encore au point et on attends les premiers retour pour voir ce que vaut l'abris. Oui la WMR 100 à tendance à surchauffer... Elle ne peut pas non plus disposer de dataloggeur.La WMR200 à l'air sympa, mais pas contre : ce n'est pas le même prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 N'achete pas de wmr100 car si tu veux placer au mieux tes sonde elle n'est pas faite pour ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Ok j'ai pris note de ce que vous m'avez dit, merci de m'avoir répondu! J'orienterai plutot mon choix vers une wmr 928 alors voir wmr 200 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés