Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis sur station Vion

pat383
 Partager

Messages recommandés

salut ,

je me la suis procuré il y a un mois , pour l instant , j en suis satisfait , a part que depuis j ai aussi acheter le logiciel pour mettre les donees sur pc , mais j ai un probleme de connexion avec !

cassflan

Merci !Comment et où l'as tu fixée ?

Merci encore

j ai fixé l anemometre ( girouette) en haut d un tube d acier de 40 mm de 6.5 m tre de haut , ( je sais c est un peut bas ) mais plus haut il m aurait fllu haubaner ! alor que la je me suis ancré a un mur de 1.60 m de haut

merci

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Cette station ( VION C6500 ) je voulai me l'acheté il y a 1 an et en fin de compte j'ai acheté cette satanée ws2300, le pluvio à fonctionné 8 mois et il est déjà mort (sans etre tombé ou quoi que se soit d'autre).

Mon anémo est situé à 3 mètres du sol donc à cause des mouvements de remous au sol etc.. et bien il sous-éstime les données et en plus l'anémo n'est même pas indépendant de la girouette.

Et pour finir depuis 2 jours c'est bourré d'interférence entre le capteur et le poste de base ou il me faut attendre parfois 30 minutes pour avoir de nouvelles données, là je devrais faire fonctionné cette station en filaire mais pff d'après certain membre du forum c'est la même m.... .

Alors voilà si tu souhaite acheté la VION C6500 ne te retien pas, moi j'ai fais cette érreur et je m'en veu beaucoup! surtout que à la base ce qui m'intéresse le plus c'est la vitesse du vent, et d'ailleur je n'ai qu'une chose à dire la ws2300 est une horreur là je n'ai qu'une envie c'est de la faire volée à travers la pièce default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quelqu'un la déjà dit sur le forum "c'est bien beau de vendre une station à bas prix mais si c'est pour qu'elle fonctionne que 6 mois après son achat et que ensuite elle bug sa ne sert à RIEN" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Orage95,

Que tu sois en colère avec tes déboires multiples, on peu le comprendre.

Cette station n’est pas de très bonne qualité.

Mais après quelques réparations et améliorations simples (voir éventuellement sur mon site), elle fonctionne ici depuis quatre ans avec une très grande fiabilité.

Par contre on ne peut pas te laisser lui reprocher ceci :

Mon anémo est situé à 3 mètres du sol donc à cause des mouvements de remous au sol etc.. et bien il sous-estime les données

La station n’y est pour rien. Un anémo étalon à 5000 euros ferait la même chose.

et en plus l'anémo n'est même pas indépendant de la girouette

Je n’ai pas saisis l’intérêt de mesurer la vitesse du vent en un lieu et sa direction dans un autre lieu ?Ne mélange pas les défauts de la station avec les défauts de ton installation.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ok, mais le probleme c'est que moi je ne suis pas du tout bricoleur en fait.. j'ai grandi devant mes jeux video et donc je ne sais pas me servir de mes mains default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon anémo est à 3 mètres du sol tout simplement parce que mes parents ne veule pas que je monte sur le toit et eux non plus d'ailleur, donc en fait je suis obligé de faire avec ce que j'ai pour le moment c'est à dire avec un simple mât en bois fixé sur le toit de mon abri de jardin..

Je suis conscient que la ws2300 ne doit pas être si mal, mais pour que cette station est une longue durée de vie il faut constament l'entretenir et ça ce n'est pas toujours facile surtout pour quelqu'un comme moi qui aime pas trop se cassé la tête.

De toute façon je sais d'avance que je pourrai jamais avoir de VRAI relevés correct et précis même si c'est mon rêve default_dry.png

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ok, mais le probleme c'est que moi je ne suis pas du tout bricoleur en fait.. j'ai grandi devant mes jeux video et donc je ne sais pas me servir de mes mains default_rolleyes.gif

Mon anémo est à 3 mètres du sol tout simplement parce que mes parents ne veule pas que je monte sur le toit et eux non plus d'ailleur, donc en fait je suis obligé de faire avec ce que j'ai pour le moment c'est à dire avec un simple mât en bois fixé sur le toit de mon abri de jardin..

Je suis conscient que la ws2300 ne doit pas être si mal, mais pour que cette station est une longue durée de vie il faut constament l'entretenir et ça ce n'est pas toujours facile surtout pour quelqu'un comme moi qui aime pas trop se cassé la tête.

De toute façon je sais d'avance que je pourrai jamais avoir de VRAI relevés correct et précis même si c'est mon rêve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon tu jouais sans les mains ? default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois que les stations pro n'ont pas besoin d'entretien, mais plus c'est pro, plus il faut être rigoureux dans l'entretien et plus c'est cher à entretenir.

C'est bien 3 m, c'est 1 m de plus que les normes agro qui préconisent 2 m default_rolleyes.gif .

Ce matin j'ai relevé 61 km/h à 2 m, 66 km/h à 3.4 m et 80 km/h à 16m, donc tu vois ça fait cher du mètre et beaucoup de boulot pour gagner qq km/h de max. C'est en vent moyen/10 mn qu'on gagne le plus avec la hauteur.

Pour la station Vion faudrait se renseigner sur le pas de temps de calcul des rafales, sinon tu risques d'être aussi déçu.

Tu as probablement pas mal d'avenir devant toi, tu as encore du temps pour trouver un bon terrain afin d'y placer la station de tes rêves si tu t'en donnes les moyens en bossant. Il faut juste être patient. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...
Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

C'est bien 3 m, c'est 1 m de plus que les normes agro qui préconisent 2 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce matin j'ai relevé 61 km/h à 2 m, 66 km/h à 3.4 m et 80 km/h à 16m, donc tu vois ça fait cher du mètre et beaucoup de boulot pour gagner qq km/h de max. C'est en vent moyen/10 mn qu'on gagne le plus avec la hauteur.

Donc comme mon anémo de ma ws2300 est situé à 1 m de plus que les normes agro (3 m du sol), comment se fait-il que les valeurs sois aussi basse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voiçi quelques éxemple de vent maxi enregistré en 24h sachant qu'il émet les données toutes les 2 minutes:

Le metar de roissy est cas 8 km de chez moi

--1er décembre 2007 ~> 51,8 km/h chez moi, Roissy ~> 83 km/h

- 15 janvier 2008 ~> 32,4 km/h chez moi, Roissy ~> 91 km/h

-31 janvier 2008 ~> 25,5 km/h chez moi, Roissy ~> 76 km/h

Alors voilà, vous voyez que sur ces 3 exemples il y a minimum 30 km/h d'écart et parfois c'est beaucoup plus!, et comme vous pouvez surement devinez la plupart du temps mon anémo est souvent à 0,0 km/h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne parle pas des interférences..

Donc là pour éssayé de me raproché des relevés du metar de roissy, je rajoute 35 km/h par rapport à ce que mon anémo enregistre: exemple mon anémo me donne 10,0 km/h bah moi je vais adiditionner par 35 et sa me donne 45 km/h, le seul probleme c'est que ces dernières heure je m'aperçoi que cette technique est totalement fausse et donc je ne parvient toujours pas avoir les vrais relevés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet anémo enregistre le "vent moyen" ou les "rafales" ?? parce que ça aussi c'est bon à savoir..

(Je précise que mon anémo est un anémo à "hélice" donc peut-etre que c'est aussi dû à ça)