Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite virée aux chalets de varan le 01/12/07

Messages recommandés

Samedi matin, réveillé bonne heure pour une petite ballade pas loin de Passy. Lumiére pas terrible pour la photos mais c'est pas grave on fait avec !

D'autant plus que mon panasonic grand angle n'est plus de ce monde, j'ai donc du faire avec le vieux powershot a60!

Départ vers 1130 métres arrivé aux chalets à une altitude de 1660 métres.

Les aravis

rad6B163.jpg

Le mont joly et le domaine skiable de saint gervais

rad38149.jpg

Le mont-blanc, du moins une partie seuleument

rad7C540.jpg

Les granges de Passy altitude de 580 métres. On remarque la présence de gelées blanches jusqu'en fond de vallée.

radB25E5.jpg

Le seul rayon de soleil de la journée sur les aravis

rad1E010.jpg

Passy et saint gervais les bains.

rad40E9D.jpg

Me voici arrivé au refuge de varan avec une vue sympathique sur le mont-blanc (encore mieux quand il fait beau)

rad7AB62.jpg

Les chalets

rad0E6A6.jpg

rad3367E.jpg

Versant adret de l'aiguille de varan, le soleil y est présent du matin au soir d'ou un enneigement plus que moyen

radF08BC.jpg

rad33C09.jpg

rad7F43F.jpg

En ésperant que cette petite ballade vous ait plu. j'aurais aimé vous commenter un peu mieux les photos mais je n'ai pas beaucoup de temps.

@++

Bien Gllm! default_huh.png J'ai fait cette rando en juillet, et suis allé presque au sommet de l'aiguille de Varan. Je n'ai pu faire les quelques metres restant car il y a quelques pas d'escalade, je n'etais pas très chaud....

Ce samedi j'etais au Prarion, il restait 15cm de neige la-haut, et meme temps que toi!

En tout cas ce coin est vraiment interessant car la vue s'etend très loin et on a un panorama superbe sur la vallée d'Arve, rien qu'en montant aux chalets de Varan ça vaut le coup!

Belles photos!

@+

Je confirme, très belles randos dans ce coin, avec l'avantage d'être en balcon sur plein de massifs (Aiguille Rouge, Mont-Blanc, Aravis, ...) ainsi que sur plusieurs vallées. Merci pour ces photos souvenir, car le paysage a beaucoup changé entretemps avec les chutes de neige de ces deux derniers jours !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La neige des derniéres heures a du remettre une bonne couche là dessus default_laugh.png ce secteur des Alpes du Nord est vraiment sympa.