Paulad Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour, J'ai 15 ans et je ne m'y connais pas du tout en Meteo mais je suis passionné par la neige. Comme surement la plupart d'entre vous. Il y a quelques années (peut-etre 2 ou 3), alors qu'à la télé on parlait du rechauffement climatique, j'ai entendu dire qu'a cause d'un courant qui ne se déplacerais plus comme il faut... , les pays du nord deviendrait encore plus froid car ce courant est censé nous ramener de l'air chaud du sud. Si quelqu'un sait de quoi je parle ou en connait plus sur le sujet, merci d'eclaircir tout cela. Si jamais j'expose une theorie impossible, signaler le moi aussi. Merci a tous d'avance Ps: Superbe forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Il y a quelques années (peut-etre 2 ou 3), alors qu'à la télé on parlait du rechauffement climatique, j'ai entendu dire qu'a cause d'un courant qui ne se déplacerais plus comme il faut... sleep.gif , les pays du nord deviendrait encore plus froid car ce courant est censé nous ramener de l'air chaud du sud. Fait une recherche dans le forum pour avoir une réponse complète. Tape "Gulf Stream" dans "Evolution du Climat" par exemple. Cela a été déjà débattu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulad Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Merci ;Si quelqu'un sait de quoi je parle ou en connait plus sur le sujet, merci d'eclaircir tout cela. Si jamais j'expose une theorie impossible, signaler le moi aussi. Merci a tous d'avance Tu peus aussi en avoir dans mon site a la page http://la.climatologie.free.fr/ocean/ocean.htm des infos sur le gulf stream et le lien entre l'ocean et le climat. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ne pourrait-on pas profiter de ce Topic pour discuter de tout les courants marins qui influence le climat en Europe? moi, j'ai entendu parlé d'un courant qui c'était complétement arrêté en méditerrannée mais... le nom du courant et la véracité de l'info ? si quelqu'un a quelque chose la dessus. On m'as juste dit que c'était un courant froid et que sa disparition ferrait monter la T° de la méditerrannée. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés