Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pensez vous que Météo France lancera un bulletin de vigilance pour PACA ou LR ?

vigilance ' neige ' ou ' orages ' ? default_rolleyes.gif

Ce qui est vraiment interessant c'est la suite des evenements le luni mardi ......

En effet, le second episode entre Lundi et Mardi est encore evoqué dans ce run, et là, plus d'ambiguité sur la nature des précipitations, la 528 englobe largement notre region, les -5 a 850hpa sont bien la, le vent au sol est orienté Est ... si précipitation il devrait y avoir elle serait sous forme neigeuse meme jusqu'au littoral ... default_rolleyes.gif

Ca commence a sentir tres bon pour LR pour ce week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très mauvais pour PACA ce run attendons celui de 06Z !

GFS est sublime pour le Languedoc pour Mardi!

Le 15 nov c'était pour PACA, là ça s'annonce mieux pour LR, à chaqu'un son tour !

La situation est toujours aussi passionante, ça change de l'année derniere !

default_rolleyes.gif

Le 15 nov c'était pour PACA, là ça s'annonce mieux pour LR, à chaqu'un son tour !

La situation est toujours aussi passionante, ça change de l'année derniere !

default_rolleyes.gif

Entierement d'accord avec toi ! Cette année est vraiment pas mal du coté "sensation" a la vue des modèles ... le suspense est présent a chaque run default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ! Pourvu que ca dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Puis possible coulée froide à l'arrière de l'anticyclone: regardez ça position

Oui j'ai hate de voir la suite car la dépression portugaise à tendance à se diriger vers la méditerranée

Posté(e)

Matez GFS 0.5° sur météociel pour LR c'est du délire

Voici un extrait :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/132-574.GIF?18h

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/138-574.GIF?18h

Perpignan paralysé par la neige default_rolleyes.gif

Posté(e)

Impréssionnant mais c'est pas très fiable la prévision neige sur cette carte.

Je sais c'est juste pour le fun. A noter un bug pour dimanche qui met de la pluie sur le massif central alors que l'iso zéro est à 500m default_rolleyes.gif

ca fait un petit moment que GFS change a chaques runs.....un coup les precipitations st avancées un coup y'en a plus,un coup la 528 est là plus longtemps un coup elle reste moins.......il a du mal a evaluer...attendons encore demain.....

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ca fait un petit moment que GFS change a chaques runs.....un coup les precipitations st avancées un coup y'en a plus,un coup la 528 est là plus longtemps un coup elle reste moins.......il a du mal a evaluer...attendons encore demain.....

C'est un doux euphémisme de dire que GFS change à chaque run. Moi je dis qu'il change radicalement à chaque run ...

Entre le 06Z et le 12Z c'était déjà le jour et la nuit ...

Je ne sais pas pour le 18Z, j'ai pas encore vu ...

Piloutop

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Au delà du fait qu'un épisode neigeux important peut se tramer pour la semaine prochaine, dans ce dernier run de GFS, l'ensemble de nos régions du sud est seraient soumis à un temps pertubé notament pour le Roussillon avec de bonnes précipitations à la clé, ce qui n'est pas plus mal ! default_sick.gif

C'est un doux euphémisme de dire que GFS change à chaque run. Moi je dis qu'il change radicalement à chaque run ...

Entre le 06Z et le 12Z c'était déjà le jour et la nuit ...

Je ne sais pas pour le 18Z, j'ai pas encore vu ...

Piloutop

Oui si tu veux /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif c'est pou cela que je ne me hate pas trop j'attends.. je patiente du moins j'essais default_sick.gif

Au delà du fait qu'un épisode neigeux important peut se tramer pour la semaine prochaine, dans ce dernier run de GFS, l'ensemble de nos régions du sud est seraient soumis à un temps pertubé notament pour le Roussillon avec de bonnes précipitations à la clé, ce qui n'est pas plus mal ! default_rolleyes.gif

Absolument! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le point qui ne va pas avec la neige c'est que dans le sud, 4cm tout est paralisé... default_sick.gif

Je garde aussi un oeil sur la semaine prochaine meme si pour l'instant la température serait trop haute, mais à cette échéance default_devil.gif ... On en sait rien. Bonne nuit.

Houla, le run de 18 heures est terrible pour le 66, (+100 mm de précipitations neigeuses surtout en milieu de semaine prochaine sur Vernet les Bains par ex!.) Les cévennes étant plus modérément touchées)!

Hop, run de 4h en cours^^

Comme dit Plaut, il y aura neige, reste à savoir où et quand! default_sick.gif

edit : le run de 4h est hélas nettement moins "neigeux" que les précédents. Enormément de variabilité d'un run à l'autre. Encore un fois, la Méditerranée démontre que les prévisions la concernant sont très délicates!

bonjour a tous

les dernier run gfs PLUS RIEN en précipitation! ni ce soir ni demain ni la semaine prochaine,dans mon secteur cela fait 3 runs (les derniers) que les précipitations diminuent!

de plus MF lui aussi commence a réduire ces précipitations,elles ne débuteraient que samedi aprés midi,mais dimanche déjà plus rien (du moins en languedoc) default_blushing.gif

bonjour a tous

les dernier run gfs PLUS RIEN en précipitation! ni ce soir ni demain ni la semaine prochaine,dans mon secteur cela fait 3 runs (les derniers) que les précipitations diminuent!

de plus MF lui aussi commence a réduire ces précipitations,elles ne débuteraient que samedi aprés midi,mais dimanche déjà plus rien (du moins en languedoc) default_blushing.gif

Si l'on se fie à la carte de météo france plus aucun pictos de neige pour le vaucluse pour ce week-end en plaine , faudra aller sur les premiers sommets pour avoir la chance de la voir , oui les prévis sur nos régions sont trés variables ....

Bulletin flash mis à jour:

http://herault.site.voila.fr/flash.html

POUR l'HERAULT

Chutes de neige sur le département ce week-end

Actualisation: Vendredi 14 décembre 7h45

La neige pourrait faire son apparition sur le département ce week-end et peut-être lundi.

Evolution prévue:

Les précipitations, sous forme de pluie devraient toucher dans un premier temps l'est du département dès la nuit de vendredi à samedi. La limite pluie-neige devrait se situer vers les 400m d'altitude et les sols devraient blanchir dès 500-600m.

Samedi, la journée sera pluvieuse sur l'ensemble du département, avec une limite pluie-neige située toujours à 400m d'altitude.

Nuit de samedi à dimanche:

En fin d'après-midi de samedi, la limite pluie-neige devrait s'abaisser vers les 300m sur l'est du département et 400m sur l'ouest.

Dès la deuxième partie de la nuit, les précipitations devraient s'arrêter et le ciel devrait se dégager sur l'est du département sauf sur le littoral ou il continuera de pleuvoir faiblement. L'ouest du département devrait voir tomber de la neige dès 300-400m.

Journée de lundi

La neige devrait concerner l'ouest du département en première partie de matinée dès 100m, voire jusqu'au littoral.

Néanmoins, ces prévisions sont à prendre avec des pincettes. Les précipitations sont encore mal prévues sur le département.

Merci pour ton analyse!

Comme tu le dis si bien au niveau des précipitations il faut prendre des pincettes. D'autres modèles voient des préciptation plus interessantes sur l'ensemble du LR!

De plus, le prochain GFS sera décisif à savoir si la tendance se confirme (précipitation vers l'ouest) ou si les précipitations se décalent vers l'est!

Encore et toujours plus suspence!

Quand aux températures ça se jouera à pas grand chose sur le littoral du LR ça c'est sur!

Ca promet d'être interessant! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Je trouve ce nouveau run décevant certes pour le début de semaine prochaine mais pour ce weekend il confirme toujours des précipitations et notamment sur le 13 vu que c'est içi que ça m'intéresse le plus! default_blushing.gif

Ca risque de se jouer très serré pour demin au niveau de la LPN... On espère de bonnes suprises... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...