Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous default_flowers.gif

(et merci pour vos messages)

Ca devient plus frisquet tout à coup!

Actu: 2.7°

Il y a peu 2.4°... puis c'est remonté très légèrement.

Tn: 2.8° (à 18h00 UTC ... une fois n'est pas coutume! default_stuart.gif )

Sinon en fin d'après-midi l'ambiance devenait intéressante avec le thermomètre fraichissant. default_flowers.gif

Une bonne cellule qui avait l'air costaud est passée dans l'Allier en fin d'après-midi. elle nous aura frolé par l'Ouest venant du Nord-Nord-Est.

Quand je rentrais du boulôt j'admirais l'enclume et les rideaux de précipitations et autres trainées blanches laissant penser qu'il devait tomber du grésil ou aussi peut-être de la neige qui descend en altitude...

En tout cas, arrivé à la maison j'ai saisi mon APN et j'ai pu la capturer s'éloignant à la nuit tombante.

8ce9778495505fa26cb748a339b5d.jpg

Voilà, à présent, les précipitations devraient être terminées.

Le froid arrive apparemment. Et à partir de la fin de semaine il serait davantage dû à des phénomènes d'inversions typiques dans un marais baromètrique. Brouilards givrants sûrement et peut-être Tx négatives si ces brouillards ne se lèvent pas alors qu'en montagne il fera sûrement plus doux....

Bonne soirée.

Détrompe toi jano!Apparement, ce sera pas top top pour le froid! default_sick.gif On verra! default_stuart.gif

Chartres:

Bon ben, le ciel toujours aussi étoilé!1.2° à 21h donc un peu moins de 1° actu!La gelée va pas tarder!ça va gratter demain! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

reBonsoir à tous!

A jouy le Potier (117m)

T°: 2.4°C (ca fait du yoyo entre 2.4 et 2.5 default_rolleyes.gif)

Humidité: 92%

Pression: 1032.1Hpa

Précipitations depuis 00h :00mm

Vent de NNO

Bonne find e soirée les centrabientotgelés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

A jouy le Potier (117m)

T°: -2.5°C (d'où premiere gelée de décembre)

Humidité: 92%

Pression: 1034.2Hpa

Précipitations depuis 00h :00mm

Vent de NO

Ciel clair et étoilé

Hier:

Tn: 0.4°C

Tx: 8.4°C

Pas de précipitations.

Bonne journée et bon grattage à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci Jano pour la photo, sympathique CB default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de gelée Tn +0.3°, les nuages et le vent ont limité la chute. Toujours aucune gelée au compteur dans le TaF. Avec Auxerre, Nevers est la seule station principale des régions centrales à ne pas avoir relevé de gelée cette nuit. Par contre Romorantin s'est remis en marche, Tn -5.0° ! Visiblement, les gelées les plus fortes ont concerné l'Eure et Loir, le Loiret et le Loir et Cher .. ce qui coïncide parfaitement avec les éclaircies nocturnes, puisque les autres départements sont restés concernés par les passages nuageux liés à la dépression européenne.

On pourrait avoir aujourd'hui la première Tm journalière inférieure aux normales mensuelles aujourd'hui à Nevers, sous réserve que cela ne monte pas trop cet après-midi. Avec les températures prévues par Météo France, on pourrait descendre d'ici ce week-end à 2/4° en dessous des normes, pendant quelques jours. A moins que l'épisode soit durable, c'est pas avec cela qu'on va contrebalancer la première décade qui affiche un excédent à 3/6° dans les régions centrales default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah, y'a pas grand monde today! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Beau soleil sur Chartres, avec une température de 4.3°.....Temps bien frais! default_dry.png Comme j'aime!Ce matin les trottoires et les routes, étaient bien verglacées!ça glissé bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays : France

Region : Bourgogne

Departement : Yonne (89)

Ville : Champigny

Altitude : 65m

Heure et Date : 12/12/07 à 12h44

Station : WS1600

Temperature : 4.4°C

Temperature Ressentie : 4.4°C

Humidité : 79% HR

Vent moyen : 0.0km

Direction : N

Pression : 1037hPa

Pluie du jour : 0.0mm

Pluie du mois : 46.0mm

Temps : Ciel Clair

Air : Air Assez Froid

Commentaires : Plus du tout de brouillard.

Autres : Bonne appetit et bonne après midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le froid que j'attendais, ce matin au mini -2,2°c default_wub.png et en ce moment du soleil, le ciel est tout bleu, default_sorcerer.gif , la température est de 3,6°c, je vais profiter au max de l'aprés-midi.... default_stuart.gif

J'ai eu ma moyenne, l'année derniére au dernier trismestre j'avais 9,69 et la j'ai 12,25 default_sorcerer.gif

>Voila, j'y arrive, il faut que je continue un bosser plus.

Salut les centraliens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, le froid que j'attendais, ce matin au mini -2,2°c default_wub.png et en ce moment du soleil, le ciel est tout bleu, default_sorcerer.gif , la température est de 3,6°c, je vais profiter au max de l'aprés-midi.... default_sorcerer.gif

Ici, c'est pas bleu, c'est gris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et continue de bien bosser ! default_wub.png

Ce matin, une bonne gelée avec -1.4°C, plus du brouillard givrant (il me semble qu'il a laissé passer quelques "particules de givre", je sais pas trop comment le dire mais il n'y avait pas que du gel ce matin, pas de la neige non plus mais...enfin bref default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 3.1°C et 1037hpa (ça à bien remonté ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est pas bleu, c'est gris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et continue de bien bosser ! default_sorcerer.gif

Ce matin, une bonne gelée avec -1.4°C, plus du brouillard givrant (il me semble qu'il a laissé passer quelques "particules de givre", je sais pas trop comment le dire mais il n'y avait pas que du gel ce matin, pas de la neige non plus mais...enfin bref default_wub.png )

Actu 3.1°C et 1037hpa (ça à bien remonté ça default_wub.png )

default_stuart.gif

C'est ballot!Nous c'est bleu azur! default_sorcerer.gif J'ai beau regardé à l'est, vers le 45, et je vois aucune masse nuageuse!Ptetre que l'Est 45 qui est concerné!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_sorcerer.gif

Et merci Jano pour ta photo default_sorcerer.gif

Bon, après un temps de repos, mon congélateur s'est bien remis en route, et ce dès hier soir, avec une Tn de -0,4°C à 23h50 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat, avec une Tn de -3,7°C pour aujourd'hui, cela fait 2 gelées pour décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ça l'avantage de faire des relevés de minuit à minuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, après quelques bancs de brumes ce matin, la matinée a été bien dégagée avant que des nuages fassent leur apparition pour cacher ce soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 3,8°C et pression à 1037,1hPa

Tx du jour de 4,2°C

Bonne fin de journée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

Un passage nuageux vient tout juste de passer, peut important....La température est de 3.8° à 17h.....La baisse va pouvoir reprendre.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_dry.png ,

Ce matin Tn de -0,7°C

à 1h17 car ensuite les nuages bas et le brouillard sont arrivés, il faisait -0,1°C à 3h, 0,9°C à 6h et 1,1°C à 9h.

Cet après midi le temps était plus lumineux avec de belles éclaircies par moment et une Tx de 3,7°C

seulement.

Actuellement des nuages bas sont arrivés, accompagné de nappes de brouillard, température de 2,1°C en baisse, pression de 1036hpa en hausse voire stable et 89% d'humidité.

La photo du jour prise à 16h34 lors du retour des nuages bas et du brouillard default_dry.png :

89064121220071634.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=44300

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

A jouy le Potier Actuellement:

T° 3.8°C stable depuis une heure (depuis que les nuages sont là...) Tx: 5.0°C je crois en provisoire ^^

Humidité: 91%

Pression: 1036.6hPa

Pas de précipitations

Point de rosée: 2.5°C

Vent de NNE

Bonne fin d'après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, température de 4°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> baisse; baisse ....

Pour une fois il fait plus foird à Chartres que chez toi!

Chartres:

Aprés un passage nuageux, 10 minutes à peine, la température à pu bien descendre...2.5° à 18h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le soleil s'est finallement montré après 15h ici, la Tx est de 4.9°C

Actu : 2.6°C de nouveau en légère baisse après être remontée car il faisait 2.2°C il y a plus d'une heure default_cool.png

Jolie, la photo cyclone default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_huh.png

Un temps calme toute la journée, mais très frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, gelée blanche, mais routes verglacées par endroit, la prudence s'impose ! default_cool.png

Tmin du jour : -0,2°C

Tmax du jour : 4,9°C

Actu quelques nuages residuels avec 2,4°C et 84% d'humidité ! Notons une pression explosive a 1038,2 hPa default_wub.png !

Bonne soirée a tous et soyez prudent demain matin, avec les brouillards prévus, gare a la patinoire default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma foi, avec une maximale de 5.8° on est tout simplement dans les normes de saison. Certains coins n'ont pas trop vu le Soleil aujourd'hui, et sont restés dans le brouillard. C'est le cas de Blois, qui enregistre une Tx de 2.5° : la par contre c'est vraiment frais pour la saison. Vu qu'il n'y a pas grand chose à dire et que le ciel ne m'offre guère de jolies choses à photographier, je vais me retourner vers l'objectif du satellite américain Aqua (photo du jour) :

20071212hw7.jpg

La Beauce au soleil, pendant que les autres sont sous les nuages (nuages bas en Loir et Cher et jusqu'en Touraine). Admirez aussi les plaques de nuages bas à la limite entre Orne et Calvados, le long de la Seine en Haute Normandie, ainsi que dans le secteur de la Baie de Somme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centraligériens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Loire est en crue cote 0 m à l'échelle de Pouilly

Temps mitigé

Tn 2,3°C Tx 4,8°C Tactu 3,4°C

vent de NNE pression 78,2 mm (1032 hpa contre 992 Lundi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...