Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Joyeux week-end à tous sous la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , météo-consult nous place en surveillance.

Bon beaucoup d'eau depuis 2 à 3 heures, il fait que 5°c ...

Dificile de voire les département du nord et du nord-ouest avec les radars.

Salut default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Ligériens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

après une légère accalmie ce matin, la pluie retombe de plus belle

pression stable 76,4 mm humidité 77%

Tn 5,1°C Tx 8,3°C Tactu 6,7°C

rien de bien réjouissant, un temps à faire les magasins de Noël.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

HS

Dis donc 75km de VTT, ça c'était une bonne balade éditas

Je crois que c'est ma plus longue sortie VTT jamais réalisée. (il faudrait que je vérifie, je note toutes mes sorties VTT ou route...)Ce jour là, pas trop en forme en plus, j'ai terminé plus crevé que mes pneus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin HS

_______________________________________________

La pluie est arrivée sur Editasland vers 13h45.

Pour le moment c'est assez modéré, mais je crains que mes projets (coupe de bois) pour cet aprèm soient compromis....

Tn provisoire :3.1°c

Tx provisoire :6.6°c

Actu : 5.5°c et 0.7mm depuis 0h00.

rien de bien réjouissant, un temps à faire les magasins de Noël.........

Peut-être que je vais hiberner default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

A jouy le Potier (117m):

T°: 6.9%

Humidité: 94%

Précipitations: 4.7mm depuis 11h ce matin

Pression: 1007.1hPa

Toujours pas de mesure de vent j'ai pas envie de me faire mouiller ^^

et merci Bofix!

Bon aprem à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la meme, pluie faible a moderée avec 6,2°C et 89 % d'humidité !

Notons une forte baisse de la pression, actuellement a 1005,4 hPa !

Cela donne -7,5 hPa en 3 heures si on s'en tient aux valeurs du METAR de Bricy !

J'ai réétalonné ma Pession Relative, qui était de 1002,8 hPa contre 1006 hPa sur Orleans (altitude quasi-identique) a 30 min près ! J'ai donc choisit 1005,5 hPa a 15H30, j'aurais la confirmation d'ici une heure !

Bon aprem a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_rolleyes.gif

Ici : de la pluie, c'est pas une surprise default_wacko.png

Tn : 4.2°C ** Tactu : 6.9°C et 1006hpa contre 1017hpa à 9h00 !

Cumul du jour de 3.5mm

Il y a de la pluie et neige mélée localemment apparemment du coté de la Picardie et du Nord Pas de Calais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la pluie et neige mélée localemment apparemment du coté de la Picardie et du Nord Pas de Calais default_rolleyes.gif

Ca ne m'etonnerait pas, vu les conditions actuelles et le rafraichissement du jour !

Restons tout de meme prudent sur ces observations !

Actu, 6,4°C et toujours 89% d'humidité !

La pression est de 1003,9 hPa ( ce qui correspond au Metar d'Orleans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La vigilance Orange est maintenant officielle pour la Bretagne et les Cotes de la Manche (sauf l'extreme Nord) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_rolleyes.gif ,

Ce matin Tn de 3,2°C

à 7h57 avec un ciel voilé puis couvert.

Actuellement il pleut de façon faible à modéré depuis 13h30 environ, température de 6,2°C en hausse (maxi de 6,5°C

à 12h08), pression de 1003hpa en forte baisse (-11hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 12h00, à 12h : 1014hpa, à 15h : 1009hpa), 90% d'humidité stable, 3,5mm au pluvio et vent de plus en plus fort (rafale max de 58km/h pour le moment...)

Résumé de la semaine à Châtillon-Coligny default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

semain10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie continue toujours de tomber par ici, certes un peu moins fort que cet apm, une forte bruine on va dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 8,8mm pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pressions sont toujours en baisse et affichent 998,8hPa default_ermm.gif

Du côté des températures: 10,7°C actu (ce qui en fait la Tx provisoire du jour, on sent qu'il fait moins froid que dans la journée) et Tn inchangée: 3,9°C

Rafale maxi à 51km/h du Sud

Bonne soirée à vous et bon vent à tous default_sorcerer.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un petit peu de pluie par moment ici aussi mais rien de trop mechant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, la pression continue son inexorable chute, actuellement a 998,7 hPa ! Jusqu'ou ira-t-elle ? Je dirais entre 990 et 995 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature actuelle de 9,8°C et 86% d'humidité !

Tmax du jour : 9,9°C

Tmin du jour : 3,5°C

C'est le dernier point de la journée, je suis trop crevé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc bonne soirée a tous, et bonne nuit !

N'oubliez pas d'entrebailler les fenetres pour profiter du bruit du vent, siflant parfois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_blink.png

Cumul pour hier: 10,5mm jusqu'à minuit default_wub.png

Pour aujourd'hui: 1,2mm déja au pluvio. Actu il ne pleut pas, mais le ciel hésite entre dégagé ou menaçant default_ermm.gif Ca sent les averses, tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression la plus basse atteinte ce matin avec 996,9hPa (actu en hausse avec 997,9hPa)

Température de 8,3°C (Tn du moment) après une Tx de 11,6°C à minuit

Rafale maximale de 37km/h Ouest pour le moment

Bon dimanche à vous default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous...

Grande douceur cette nuit avec 11.4°c .

Cela risque d'être la Tx de la journée car ça baisse depuis le milieu de la nuit >>> Actu 7.5°c

Pluvio hier :8.0mm et depuis 0h00 : 1.4mm.

1000hPa now.

Ca sent les averses, tout ça

La preuve ! voilà ce qui m'arrive.Un petit nuage bien sympa avec une petite tendance mamma sur sa droite.

155b8815890e8614b3efd3aef5902.jpg

Edit: ce nuage s'est un peu décalé vers le sud et devrait arroser TreizeVents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Editas

Bonjour à tous!

Actu à Jouy le Potier :

t°: 7.8°C

Humidité: 89%

Pression: 998.3hPa

Pas de pluie aujourd'hui encore

comme bofix ciel hésitant...

hier:

Tn: 3.5°C

Tx: 11.6°C

Cumul pluie: 9.8mm

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau cliché Editas, et superbe nuage !

Si on a des nuages comme ça dés le matin, ça ne peut etre que de bonne augure pour la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, comme vous tous, un ciel hesitant entre sombre et clair, bien que tendant plus vers le sombre !

Une temperature de 7,4°C contre 10,0°C au millieu de la nuit !

L'humidité est de 82% et la pression est a 998,6 hPa stable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend des averses orageuses et parfois accompagnées de grele cet apres-midi, donc prudence !

Bonne matinée a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Très jolie photo editas default_huh.png

Ici, eh bien, pour l'instant à part le vent qui est modéré, ciel bleu avec quand même d'assez nombreux cumulus passagers

Tn : 7.9°C ** Tx : 11.4°C

Actu : 9.6°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe soleil depuis environ 3/4 d'heure maintenant ! Etrange comme le temps peu changer parfois ! On devrait etre en pleine tempete, je suis en plein soleil default_huh.png

D'ailleurs, meme les nuages ont quasiment disparus, quelques cumulus residuels, mais rien de bien mechant default_flowers.gif

8,4°C et 76% d'humidité ! La pression redescent tranquilou, 998,2 hPa a l'heure actuelle !

Une petite photo pour vous faire partager ce beau soleil tout de meme :

09122007001kf7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent semble s'amplifier de plus en plus par ici, avec une rafale à l'instant de 50km/h default_huh.png

Ciel gris et quelques gouttes par moment, rien de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les pressions repartent à la baisse, avec 995,3hPa actu

Température de 9,6°C

Bonne après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...