Adept2Rock Posté(e) 11 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Salut à tous (et merci pour vos messages) Ca devient plus frisquet tout à coup! Actu: 2.7° Il y a peu 2.4°... puis c'est remonté très légèrement. Tn: 2.8° (à 18h00 UTC ... une fois n'est pas coutume! ) Sinon en fin d'après-midi l'ambiance devenait intéressante avec le thermomètre fraichissant. Une bonne cellule qui avait l'air costaud est passée dans l'Allier en fin d'après-midi. elle nous aura frolé par l'Ouest venant du Nord-Nord-Est. Quand je rentrais du boulôt j'admirais l'enclume et les rideaux de précipitations et autres trainées blanches laissant penser qu'il devait tomber du grésil ou aussi peut-être de la neige qui descend en altitude... En tout cas, arrivé à la maison j'ai saisi mon APN et j'ai pu la capturer s'éloignant à la nuit tombante. Voilà, à présent, les précipitations devraient être terminées. Le froid arrive apparemment. Et à partir de la fin de semaine il serait davantage dû à des phénomènes d'inversions typiques dans un marais baromètrique. Brouilards givrants sûrement et peut-être Tx négatives si ces brouillards ne se lèvent pas alors qu'en montagne il fera sûrement plus doux.... Bonne soirée. Détrompe toi jano!Apparement, ce sera pas top top pour le froid! On verra! Chartres: Bon ben, le ciel toujours aussi étoilé!1.2° à 21h donc un peu moins de 1° actu!La gelée va pas tarder!ça va gratter demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 reBonsoir à tous! A jouy le Potier (117m) T°: 2.4°C (ca fait du yoyo entre 2.4 et 2.5 ) Humidité: 92% Pression: 1032.1Hpa Précipitations depuis 00h :00mm Vent de NNO Bonne find e soirée les centrabientotgelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour bonjour A jouy le Potier (117m) T°: -2.5°C (d'où premiere gelée de décembre) Humidité: 92% Pression: 1034.2Hpa Précipitations depuis 00h :00mm Vent de NO Ciel clair et étoilé Hier: Tn: 0.4°C Tx: 8.4°C Pas de précipitations. Bonne journée et bon grattage à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour à tous ! Merci Jano pour la photo, sympathique CB /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas de gelée Tn +0.3°, les nuages et le vent ont limité la chute. Toujours aucune gelée au compteur dans le TaF. Avec Auxerre, Nevers est la seule station principale des régions centrales à ne pas avoir relevé de gelée cette nuit. Par contre Romorantin s'est remis en marche, Tn -5.0° ! Visiblement, les gelées les plus fortes ont concerné l'Eure et Loir, le Loiret et le Loir et Cher .. ce qui coïncide parfaitement avec les éclaircies nocturnes, puisque les autres départements sont restés concernés par les passages nuageux liés à la dépression européenne. On pourrait avoir aujourd'hui la première Tm journalière inférieure aux normales mensuelles aujourd'hui à Nevers, sous réserve que cela ne monte pas trop cet après-midi. Avec les températures prévues par Météo France, on pourrait descendre d'ici ce week-end à 2/4° en dessous des normes, pendant quelques jours. A moins que l'épisode soit durable, c'est pas avec cela qu'on va contrebalancer la première décade qui affiche un excédent à 3/6° dans les régions centrales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Salut les givrés! Chartres: Belle gelée ce matin, avec -1.8°!Soit la 11e gelée de cet automne-hiver 2007! Ciel bleu actu! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Oh bah, y'a pas grand monde today! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Beau soleil sur Chartres, avec une température de 4.3°.....Temps bien frais! Comme j'aime!Ce matin les trottoires et les routes, étaient bien verglacées!ça glissé bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Pays : France Region : Bourgogne Departement : Yonne (89) Ville : Champigny Altitude : 65m Heure et Date : 12/12/07 à 12h44 Station : WS1600 Temperature : 4.4°C Temperature Ressentie : 4.4°C Humidité : 79% HR Vent moyen : 0.0km Direction : N Pression : 1037hPa Pluie du jour : 0.0mm Pluie du mois : 46.0mm Temps : Ciel Clair Air : Air Assez Froid Commentaires : Plus du tout de brouillard. Autres : Bonne appetit et bonne après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Voilà, le froid que j'attendais, ce matin au mini -2,2°c et en ce moment du soleil, le ciel est tout bleu, , la température est de 3,6°c, je vais profiter au max de l'aprés-midi.... J'ai eu ma moyenne, l'année derniére au dernier trismestre j'avais 9,69 et la j'ai 12,25 >Voila, j'y arrive, il faut que je continue un bosser plus. Salut les centraliens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, le froid que j'attendais, ce matin au mini -2,2°c et en ce moment du soleil, le ciel est tout bleu, , la température est de 3,6°c, je vais profiter au max de l'aprés-midi.... Ici, c'est pas bleu, c'est gris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et continue de bien bosser ! Ce matin, une bonne gelée avec -1.4°C, plus du brouillard givrant (il me semble qu'il a laissé passer quelques "particules de givre", je sais pas trop comment le dire mais il n'y avait pas que du gel ce matin, pas de la neige non plus mais...enfin bref /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 3.1°C et 1037hpa (ça à bien remonté ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, c'est pas bleu, c'est gris /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et continue de bien bosser ! Ce matin, une bonne gelée avec -1.4°C, plus du brouillard givrant (il me semble qu'il a laissé passer quelques "particules de givre", je sais pas trop comment le dire mais il n'y avait pas que du gel ce matin, pas de la neige non plus mais...enfin bref ) Actu 3.1°C et 1037hpa (ça à bien remonté ça ) C'est ballot!Nous c'est bleu azur! J'ai beau regardé à l'est, vers le 45, et je vois aucune masse nuageuse!Ptetre que l'Est 45 qui est concerné!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Merci, actu presque 5°c /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 décembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonsoir les Centradingues Et merci Jano pour ta photo Bon, après un temps de repos, mon congélateur s'est bien remis en route, et ce dès hier soir, avec une Tn de -0,4°C à 23h50 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat, avec une Tn de -3,7°C pour aujourd'hui, cela fait 2 gelées pour décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ça l'avantage de faire des relevés de minuit à minuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, après quelques bancs de brumes ce matin, la matinée a été bien dégagée avant que des nuages fassent leur apparition pour cacher ce soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 3,8°C et pression à 1037,1hPa Tx du jour de 4,2°C Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Chartres: Un passage nuageux vient tout juste de passer, peut important....La température est de 3.8° à 17h.....La baisse va pouvoir reprendre.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonsoir à tous , Ce matin Tn de -0,7°C à 1h17 car ensuite les nuages bas et le brouillard sont arrivés, il faisait -0,1°C à 3h, 0,9°C à 6h et 1,1°C à 9h. Cet après midi le temps était plus lumineux avec de belles éclaircies par moment et une Tx de 3,7°C seulement. Actuellement des nuages bas sont arrivés, accompagné de nappes de brouillard, température de 2,1°C en baisse, pression de 1036hpa en hausse voire stable et 89% d'humidité. La photo du jour prise à 16h34 lors du retour des nuages bas et du brouillard : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=44300 Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Belle photo cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir à tous, A jouy le Potier Actuellement: T° 3.8°C stable depuis une heure (depuis que les nuages sont là...) Tx: 5.0°C je crois en provisoire ^^ Humidité: 91% Pression: 1036.6hPa Pas de précipitations Point de rosée: 2.5°C Vent de NNE Bonne fin d'après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Salut, température de 4°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> baisse; baisse .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Salut, température de 4°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> baisse; baisse .... Pour une fois il fait plus foird à Chartres que chez toi! Chartres: Aprés un passage nuageux, 10 minutes à peine, la température à pu bien descendre...2.5° à 18h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Actu : 3,2°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 décembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Le soleil s'est finallement montré après 15h ici, la Tx est de 4.9°C Actu : 2.6°C de nouveau en légère baisse après être remontée car il faisait 2.2°C il y a plus d'une heure Jolie, la photo cyclone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Chartres: Ici ça baisse toujours!1.8° à 19h!Ciel étoilé!..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour a tous Un temps calme toute la journée, mais très frais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, gelée blanche, mais routes verglacées par endroit, la prudence s'impose ! Tmin du jour : -0,2°C Tmax du jour : 4,9°C Actu quelques nuages residuels avec 2,4°C et 84% d'humidité ! Notons une pression explosive a 1038,2 hPa ! Bonne soirée a tous et soyez prudent demain matin, avec les brouillards prévus, gare a la patinoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bon ben ma foi, avec une maximale de 5.8° on est tout simplement dans les normes de saison. Certains coins n'ont pas trop vu le Soleil aujourd'hui, et sont restés dans le brouillard. C'est le cas de Blois, qui enregistre une Tx de 2.5° : la par contre c'est vraiment frais pour la saison. Vu qu'il n'y a pas grand chose à dire et que le ciel ne m'offre guère de jolies choses à photographier, je vais me retourner vers l'objectif du satellite américain Aqua (photo du jour) : La Beauce au soleil, pendant que les autres sont sous les nuages (nuages bas en Loir et Cher et jusqu'en Touraine). Admirez aussi les plaques de nuages bas à la limite entre Orne et Calvados, le long de la Seine en Haute Normandie, ainsi que dans le secteur de la Baie de Somme... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Eh oué, la Beauce, la Provence du Centre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En terme de pluie, c'est vrai!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Salut les centraligériens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Loire est en crue cote 0 m à l'échelle de Pouilly Temps mitigé Tn 2,3°C Tx 4,8°C Tactu 3,4°C vent de NNE pression 78,2 mm (1032 hpa contre 992 Lundi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 décembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Chartres: Ciel toujours autant étoilé!La température baisse doucement mais surement!1° à 21h! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tn définitive de ce matin est de -2.3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés