Peloche Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Bonsoir, Ce forum est enrichissant et agréable à suivre, merci à tous. Etat des lieux d'un nouvel arrivant sur le forum: - Station Davis Vantage PRO2 6152 - WeatherLink 6510USB (For Windows) - Téléchargé "07/25/07 WeatherLink for Macintosh, v 5.0.3b" sur le site davisnet.com/support/weather - Téléchargé "07/23/07 Silicon Labs Intel Mac USB Driver v1.02" sur le site davisnet.com/support/weather - Mac Mini PPC 10.5.1 Leopard J'ai installé : - la station - le driver Silicon Labs Intel Mac USB sur Mac mini PPC - le logiciel WeatherLink for Macintosh v 5.0.3b - l'interface USB Le logiciel WeatherLink utilisé pour afficher un graphique (Strip Charts) concernant la température extérieure avec l'option "auto update" activée utilise environ 90% de l'activité du processeur en permanence. Objectif: Je tiens à conserver ce mac mini et son O.S. pour acquérir les données et les publier sur une page Web créée sur mon compte .Mac. J'ai recherché sur ce forum et sur internet un logiciel qui pourrait remplacer WeatherLink sur Macintosh, les 3 logiciels cités le plus souvent sont compatibles Windows uniquement; la conso CPU de WeatherLink n'est pas acceptable pour une tâche si minime. Utilisez vous cette configuration et dans ce cas avec quel logiciel ? Merci, Peloche, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil34 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Bonsoir, Ce forum est enrichissant et agréable à suivre, merci à tous. Etat des lieux d'un nouvel arrivant sur le forum: - Station Davis Vantage PRO2 6152 - WeatherLink 6510USB (For Windows) - Téléchargé "07/25/07 WeatherLink for Macintosh, v 5.0.3b" sur le site davisnet.com/support/weather - Téléchargé "07/23/07 Silicon Labs Intel Mac USB Driver v1.02" sur le site davisnet.com/support/weather - Mac Mini PPC 10.5.1 Leopard J'ai installé : - la station - le driver Silicon Labs Intel Mac USB sur Mac mini PPC - le logiciel WeatherLink for Macintosh v 5.0.3b - l'interface USB Le logiciel WeatherLink utilisé pour afficher un graphique (Strip Charts) concernant la température extérieure avec l'option "auto update" activée utilise environ 90% de l'activité du processeur en permanence. Objectif: Je tiens à conserver ce mac mini et son O.S. pour acquérir les données et les publier sur une page Web créée sur mon compte .Mac. J'ai recherché sur ce forum et sur internet un logiciel qui pourrait remplacer WeatherLink sur Macintosh, les 3 logiciels cités le plus souvent sont compatibles Windows uniquement; la conso CPU de WeatherLink n'est pas acceptable pour une tâche si minime. Utilisez vous cette configuration et dans ce cas avec quel logiciel ? Merci, Peloche, Salut et bienvenue ! Je n'ai pas spécialement de solution pour toi, mais moi aussi je suis sur mac... iMac exactement sous panther, ma monitor2 fonctionne avec weatherlink mac et ma VP2 fonctionne avec virtual PC weatherlink PC et wswin + ftp uploader et il est vrai qu'il faut pas mal de puissance. Le mac mini est peut-être un peu juste. Soit tu fais simple avec weatherlink mac soit tu es plus complet avec wswin coté traitement des données mais pour cela il faut que tu fasses tourner un pc sur ton mac juste pour cette aplication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Weatherlink pour MAC est très mal dévelloppé et cela fait plusieurs années qu'il n'y a pas eu de vrai MAJ. C'est malheureusement ainsi. Concernant la forte consommation CPU, c'est aussi un fait mais je ne serais pas surpris que Léopard optimisé pour les mac Intel rajoute de l'huile sur le feu. Leopard est un OS dernière génération optimisé pour les macs Intel 64 bits, je conseille à ceux qui possède des mac avec processeur G4 et G5 mono de rester sur Panther (OS 10.4). Pour ceux qui possèdent un mac Intel avec Léopard, l'idéal pour Weatherlink est d'installé Windows sur une partition du DD grâce à Bootcamp (installé avec Léopard). Cela permet d'avoir Windows en natif, de faire tourner des applications dessus comme Weatherlink (plus complet et plus fiable sur PC) tout en gardant son OS préféré (Léopard) : magique non ! 2 ordinateurs en 1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peloche Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour, Merci Goupil et Chris pour vos réponses. Vos réponses condamnent apparemment l'utilisation d'un Mac mini PPC pour le traitement et la publication des données d'une station météo sauf si j'utilise Virtual PC (VPC) comme suggéré par Goupil. J'ai un Mac pro 4 cores avec Parallel installé pour la virtualisation de Windows, mais je ne veux pas utiliser cette unité pour publier la météo, le Mac mini serait entièrement dédié à cette tâche, j'ai recherché rapidement VPC pour Mac sur le net mais je ne l'ai pas encore trouvé, je vais persévérer. Bonne journée, Peloche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 salut le gros probleme des Mac, c'est que comme des le monde professionnel... ils sont totalement inexistant ! ils sont la plus part du temps "incompatible" et leurs extensions et accessoires bien plus cher ! du coup ils ne representent que 5% du parc informatique mondial... et de ce fait personne ne développe d'applications... a mon avis tu vas gallérer... comme tous ceux qui ont un Mac au bureau ou a la maison ! surtout qu'un l'intérieur... un Mac est plus ou moins devenu un PC... memes RAMs... memes disques IDE ou SATA... meme CPU (intel)... memes carte vidéos... etc... autant acheter un PC qui de plus est bien moins cher... évolutif...et ou le choix de marériels et logiciels est a perte de vue ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 novembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour, Merci Goupil et Chris pour vos réponses. Vos réponses condamnent apparemment l'utilisation d'un Mac mini PPC pour le traitement et la publication des données d'une station météo sauf si j'utilise Virtual PC (VPC) comme suggéré par Goupil. Tu peux jeter un coup d'oeil sur ces logiciels disponibles sous Mac OSX :wview, développé pour linux mais qui tourne visiblement sous Mac OSX WeatherTracker, encore en version beta. Je n'ai pas (encore...) testé ces logiciels sur mon iMac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 novembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 26 novembre 2007 a mon avis tu vas gallérer... comme tous ceux qui ont un Mac au bureau ou a la maison ! Cette appréciation n'engage que toi... As-tu au moins une fois essayé un Mac tournant sur Mac OSX? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 salut le gros probleme des Mac, c'est que comme des le monde professionnel... ils sont totalement inexistant ! ils sont la plus part du temps "incompatible" et leurs extensions et accessoires bien plus cher ! du coup ils ne representent que 5% du parc informatique mondial... et de ce fait personne ne développe d'applications... a mon avis tu vas gallérer... comme tous ceux qui ont un Mac au bureau ou a la maison ! surtout qu'un l'intérieur... un Mac est plus ou moins devenu un PC... memes RAMs... memes disques IDE ou SATA... meme CPU (intel)... memes carte vidéos... etc... autant acheter un PC qui de plus est bien moins cher... évolutif...et ou le choix de marériels et logiciels est a perte de vue ! @+ Alors là, elle est bonne celle-là… oui le mac ne représente que 5% du marché (certainement plus maintenant car Apple est en constante évolution) mais là où tu te trompe c'est que dans ces 5% l'on trouve surtout des professionnels (art graphique, traitement vidéo, scientifique, recherche, etc…) qui ont besoin d'un matériel fiable et puissant. Il était vrai à une époque que peu de softs tournaient sur mac, c'est aujourd'hui complètement faux. La plupart des accessoires pour PC sont aujourd'hui compatibles avec les macs puisque effectivement ce sont quasiment les mêmes machines. La différence c'est l'OS et là il n'y a pas photo entre OSX Jaguar et Windows VISTA. Concernant le coût d'un MAC, il suffit de comparer un PC de marque (Sony ou autre) et un MAC pour se rendre compte du peu de différence de prix à performance égale. Sinon, je ne connais aucun PC à l'heure actuelle où l'on peut installer MAC OSX alors que l'on peut aujourd'hui installer Windows sans émulateur sur un mac Intel et faire tourner les 2 systèmes en parallèle et ça aucun PC ne peut le faire. Que dire de MACOSX, l'OS le plus fiable au monde utilisé dans beaucoup de domaines où la sécurité est reine. De toute façon, Windows ne sera toujours qu'une pâle copie du Macintosh et ce depuis le début de l'histoire de la micro-informatique. Le premier PC (Personnal Computer) était un MAC. Steve Jobs et Bill Gates ont travaillé ensemble au début d'Apple, le second a toujours copié le premier mais avec une politique commerciale bien plus agressive. Pour DAVIS, c'est leur politique de ne pas dépenser plus d'argent au développement de leur soft pour OSX, c'est un choix. Enfin, la guerre MAC vs PC a encore de beaux jours devant elle. Quant à moi cela fait 12 ans que j'utilise des macs au quotidien, j'en ai 7 actuellement entre le bureau et la maison et je ne suis pas prêt de changer pour des PC, j'ai pas envie d'avoir un ordi tout moche sur mon bureau, de passer mon temps à bidouiller la machine et à la redémarrer au moindre plantage, je parle même pas des virus qui n'existent pas sous mac. Bref, vous l'aurez compris, je hais Windows et le design des PC à pas cher. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour répondre à Peloche, il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas tourner Weatherlink sur ton Mac Mini, je serais toi j'essaierais de revenir à MACOS 10.4 et de faire un essai. Pendant longtemps, Weatherlink tournait chez moi sans problème sur un IMac G4 et MACOS 10.3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peloche Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Goupil: J'ai acheté iEmulator (16,80 EUR) qui permet d'installer 98, Me, 2000, XP et Vista, j'ai installé NT4 sur mac mini, ça tourne mais WeatherLink pour Windows refuse de s'installer. Thierry: Merci pour tes informations. Jacques: Merci pour ces deux pistes. J'ai installé WeatherTracker b17, je lui fait utiliser les données en temps réel, sa consommation cpu varie entre 1 et 5%. wview est disponible aussi pour mac mais il faut le compiler, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Chris: Tu as sûrement raison au sujet de l'optimisation de Leopard pour les procs Intel, l'utilisation de Rosetta pour les PPC ne simplifie pas le processus. WeatherLink (WL) tourne sur Mac mini PPC avec Leopard mais consomme du CPU inutilement en position "auto update", ce soft a du être adapté au mac et non developpé pour le mac. Une comparaison avec Weather Tracker (WT), qui ne tourne que sur mac, est parlante, 5% CPU pour WT et 90% pour WL pour traiter le même flux de données. WT à l'air d'être moins complet que WL. WT est en version béta et donc gratuit pour l'instant. Merci et bonne soirée, Peloche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Rien à ajouter à la réponse complète de chris38 sur les Macs en général, aujourd'hui en effet, un Mac permet de faire PC Windows + Mac (+Linux+... si on veut), que demander de plus (ah l'éternelle "bataille" et les préjugés qui ont la dent dure ) ? J'en utilise avec satisfaction depuis plus de 20 ans pour ma part. Pour ma part Weatherlink tourne sur PC chez moi parce que j'avais un PC récupéré pour ma station qui y est dédié, depuis les Mac Intel et la possibilité d'utiliser des softs windows, je pourrais parfaitement faire tourner toute l'installation sur un Mac avec OSX (Weatherlink Windows lancé sur OSX avec Parallels par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Bonsoir, Ce forum est enrichissant et agréable à suivre, merci à tous. Etat des lieux d'un nouvel arrivant sur le forum: - Station Davis Vantage PRO2 6152 - WeatherLink 6510USB (For Windows) - Téléchargé "07/25/07 WeatherLink for Macintosh, v 5.0.3b" sur le site davisnet.com/support/weather - Téléchargé "07/23/07 Silicon Labs Intel Mac USB Driver v1.02" sur le site davisnet.com/support/weather - Mac Mini PPC 10.5.1 Leopard J'ai installé : - la station - le driver Silicon Labs Intel Mac USB sur Mac mini PPC - le logiciel WeatherLink for Macintosh v 5.0.3b - l'interface USB Le logiciel WeatherLink utilisé pour afficher un graphique (Strip Charts) concernant la température extérieure avec l'option "auto update" activée utilise environ 90% de l'activité du processeur en permanence. Objectif: Je tiens à conserver ce mac mini et son O.S. pour acquérir les données et les publier sur une page Web créée sur mon compte .Mac. J'ai recherché sur ce forum et sur internet un logiciel qui pourrait remplacer WeatherLink sur Macintosh, les 3 logiciels cités le plus souvent sont compatibles Windows uniquement; la conso CPU de WeatherLink n'est pas acceptable pour une tâche si minime. Utilisez vous cette configuration et dans ce cas avec quel logiciel ? Merci, Peloche, Je relance ce sujet puisque je constate le même problême chez moi ayant refait mon installation. Je fais tourner actuellement weatherlink sur un Imac G4 sous OSX 10.4 et il est clair qu'il y a un problème de consommation CPU et donc de lenteur. J'ai 1 GHz de Ram DDR et je fais tourner des applications bien plus gourmandes sur ce Mac sans problème. J'avais déjà fait tourner Weatherlink sur ce mac mais en version 10.3 et je n'avais aucun soucis. Je pense que Weatherlink souffre d'un gros problème sur les macs à base de processeur PPC (G4, G5?)tournant avec les OS versions 10.4 et 10.5. D'ailleurs, il y a apparemment de gros soucis avec les Macs Intel sous 10.5. Le plus simple mais pas le plus pratique serait de revenir en 10.3 pour les utilisateurs sous Mac ou pour les heureux possesseurs de mac Intel de faire tourner Weatherlink sous Windows. Je vais faire un essai en 10.3 sur un viel Imac G3 (bien suffisant pour une appli comme WEATHERLINK) et je vous donnerais les résultats. D'ici là, il faut être patient pour consulter ma station en ligne puisque Weatherlink met 30s pour créer une page HTML, 30s pendant laquelle la page n'est pas dispo sur le serveur. Il serait temps pour DAVIS de dévellopper une vrai version pour OSX et pas ce truc qu'on nous vend actuellement : c'est limite du vol. Je ne vais quand même pas me résigner à trouver un vieux PC bon marché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 16 décembre 2007 ile de Ré Partager Posté(e) 16 décembre 2007 salut sur http://www.weather-display.com/files.php Weather Display For Intel MAC OSX10.4+ v10.37g le forum Weather Display for Mac : http://www.weather-watch.com/smf/index.php...&board=51.0 http://www.weather-display.com/index.php comme quoi y'a pas que weatherlink regades ma signature ça te donnera une idée des possibilités de ce soft @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 salut sur http://www.weather-display.com/files.php Weather Display For Intel MAC OSX10.4+ v10.37g le forum Weather Display for Mac : http://www.weather-watch.com/smf/index.php...&board=51.0 http://www.weather-display.com/index.php comme quoi y'a pas que weatherlink /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> regades ma signature ça te donnera une idée des possibilités de ce soft @+ Merci pour l'infos mais je tiens à garder Weatherlink notamment pour mon intégration au réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Problème résolu sous Mac tout en gardant Weatherlink avec une solution efficace : Virtual PC + Weatherlink 5.7.1 PC Ma config : Imac G4 20' 1,3 GHZ 1Go RAM MAC OSX 10.4 Vantage Pro 2 sans fil J'ai installé Virtual PC avec comme OS Windows 2000 Pro (beaucoup moins gourmand que XP et qui suffit largement pour l'utilisation), j'ai installé Weatherlink 5.7.1 (dispo en téléchargement sur le site de Davis). Il faut installer le driver USB fourni pour Mac pour que le port créé soit reconnu dans Virtual PC et du coup il faut attribuer ce port au Port Com1 de Virtual PC. J'ai alloué 384 Mo de Ram à Virtual PC et 8 Mo de Vram. L'installation de Weatherlink est simple et il y a peu de différence avec la version Mac sauf que tous les bugs (problèmes de Tag, fonctionnalité supplémentaire, déconnexion) ont disparu, que ça tourne beaucoup + vite sans consommer trop de ressources CPU avec l'application en arrière plan. Virtual PC avec Weatherlink ouvert (Page Summary activé et 3 profiles Internet activés) ne consomme pas plus de 10% du CPU. Pour moi, c'est la solution idéal, garder son Mac et OSX comme outil et profiter de la version PC de Weatherlink, bcp mieux dévellopée que la version Mac. Ma station est en ligne avec mise à jour toutes les 5 min pour les relévés, 30 min pour les historiques, 30 min pour les relevés disponibles sur le réseau StatIC avec report automatique dans MétéoAlerte et les cartes des stations. Pour les heureux possesseurs de Mac Intel sous OSX10.5, je conseille la même opération mais en installant Windows via Parallels Desktop 3.0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés