Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

choix d'une station type WS3600

maxime 30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site, et m'interesse à la météo depuis un petit moment mais pas toujours le temps de s'y mettre à fond.

Je suis dans le gard, proche Nîmes / Avignon, donc en plein mistral ...

j'aimerais acquérir une station météo histoire de débuter, cela restant un loisir, je n'ai pas l'intention de concurencer météo france.

j'aimerais que la station ait :

- 2 thermo hygromètre extérieur,

- pluviomètre

- anémomètre

- station intérieur (baromètre, T° + HR)

- récupération autonome des données vers PC (soit PC éteint, stockage hebdo par exemple)

le tout dans un budget pas très gros, j'élimine donc les stations Davis qui répondent à tout.

je me suis tourné vers la WMR100, mais le stockage des données n'était pas possible avec PC étein, je suis donc allé vers la WS3650 de LCT, mais il ne me semble pas qu'on puisse rajouter d'autres capteurs, or j'en voudrait un 2eme en extérieur.

Je suis donc tombé sur la IROX PRO X Usb, qui semble répondre à tout, mais qui n'a pas toujours bonne critique ...

la WMR200 est un peu chère encore pour moi, et de plus le logiciel semble poser problème ...

Que faire au final ? la WS3650 n'accepte t'elle réellement pas d'autres sondes (des utilisateurs ou vendeurs pourront confirmer) ? la Irox n'est peut etre pas si mal, et pour débuter réponddra a toutes mes attentes ?

Merci des conseils.

Amicalement.

Maxime

Pour débutter moi je dirais que les stations WS2300 ET WS3600 sont très bien et peu cher 300euros maxi! on en trouve à un prix beaucoup plus bas selon les endroits! après si tu as un bon budgets et quand tu te sera p)erfectionné au niveau données météo etc... il y a la VP2 pro mais qui est là beaucoup plus cher que la WS3600.

Pour ma part je possède une WS3600 avec anémomètre à godet!

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si, pour toi, le problème de la WS2300 ou WS3600 c'est seulement qu'on ne peut pas y mettre un deuxième capteur de température extérieur, tu as toujours la possibilité de démonter le capteur de température intérieur (qui ne sert à rien en météo) et de le placer au bout d'un câble à l'extérier.

J'ai fait ça pour faire un capteur d'ensoleillement, tu peux t'en inspirer ici: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/enso...oleillement.htm

Merci pour les réponses.

Je ne compte pas démonter la sonde intérieure, car meme si elle ne sert à rien, une idée de la T° intérieure c'est toujours bien, et ensuite, j'aimerais mettre la 2eme sonde T° dans une serre, pas à côté de la maison, je ne vois pas par ou faire passer le fil ...

dommage que la WS3600/3650 n'accepte pas une sonde de plus

entre la WMR100 et la WS3650 le choix est soit logiciel soit sonde supplémentaire ... quand on veux les deux, c'est compliqué...