LMK Posté(e) 27 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENORME toutes ces photos, c'est vraiment superbe! Quelle chance d'avoir vécu les orages secs du far West! L'ambiance doit etre incroyable et le son particulier dans ses endroits magique. Sinon on aurait presque pu me voir sur une des photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> celle de septembre 2006 avec les crawlers sur les bords de la Méditerranée, photo prise ici même au Grau du Roi (je reconnais l'entrée du canal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), ce jour là j'observais du toit cet orage qui nous a effleuré: 14mm ici, contre 130 à Palavas de l'autre côté de la baie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Avec plaisir jatenlorage pour une soirée avec bubuf, olive et même fryz... je tiendrai au courant henri pour confirmer la date ! Pour répondre à Imk, effectivement cette photo fut réalisée à cette endroit, avec le souvenir d'une superbe activité internuageuse dans l'enclume précédent l'arrivée d'un imposant Arcus sur les terres près de Montpellier ou le vent fut très destructeur, en revanche souvenir également d'une activité foudre peu prolifique. ce n'est quand toute fin de nuit que l 'activité foudre se renforça un peu entre Arles et Fos sur Mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Bonsoir à Nicolas et à Bubuf ça fait plaisir de voir qu'un passionné d'orage tel que Nicolas se donne vraiment du mal et consacre presque tout son temps à sa passion mais quel résultat /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Respect /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et grand bravo. Au fait bubuf toujours content de ton appareil ? Et Nicolas tu utilises quel appareil en numérique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormvision Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2007 Et bien pour te répondre Clim, j'utilise des reflex numérique et argentique Canon tous mes objectifs sont des séries L Canon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Michel tu réalises de superbe clichés d'éclairs, ( l'impact proche est énorme ) Merci Nico Cet impact proche était tombé a, a peu près 1,5 km et sous des trombes d'eau, l'apn n'étant pas réglé a ce moment pour autant d'intensité, je suis un peu surpris que le cliché ne soit pas plus surexposé. C'est vrai que les épisodes cévenols nous épargne un peu depuis deux ans, mais c'est quand même mieux ainsi. J'étais sous la cellule qui est passé sur l'Ardèche le 08/07/2007, j'ai constaté de gros dégâts le lendemain. Episode cévenol ou pas, je ne peut dire, mais une chose est sur je garde les pieds sur terre et ne les souhaites pas. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Une très belle collection ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés