Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fonctionnement de la rose des vent WS2300

Dersie
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir comment fonctionne la rose des vent de la WS2300. Pas d'indication dans la notice à ce sujet.

La direction du vent est indiquée par une flèche en 2 parties, intérieure et extérieure du cercle.

Il y'a aussi plusieures autres "demie" flèches affichées dans la partie intérieure du cercle.

Qu'est ce que c'est ? Les anciennes positions de la girouette pour montrer les changements dans l'intervalle ou il n'y a pas de transmission ? J'ai souvent 4 segments d'affichés et la flèche sur un des quatres.

salut,

je me trompe peut etre dans mon interprétation:

les demi flèches doivent indiquées les directions que le vent à pris au cours des dernières minutes.

alors que la flèche composée de deux parties doit indiquée la direction actuelle du vent.

après je peux me planter...mais ca à l'air assez logique default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

salut,

je me trompe peut etre dans mon interprétation:

les demi flèches doivent indiquées les directions que le vent à pris au cours des dernières minutes.

alors que la flèche composée de deux parties doit indiquée la direction actuelle du vent.

après je peux me planter...mais ca à l'air assez logique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait raison sur ma WS2300 c'est la meme chose...petite flèche la direction du vent duran les dernières minutes et grande flèche pour la direction du vent actuel...ca fait de meme de temps à autre sur ma WS1600... default_wacko.png

Tout à fait raison sur ma WS2300 c'est la meme chose...petite flèche la direction du vent duran les dernières minutes et grande flèche pour la direction du vent actuel...ca fait de meme de temps à autre sur ma WS1600... default_wacko.png

ok merci p'tit flo

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je pense que la mémorisation des petites flêches est basée sur les nombre de transmissions écoulées plutôt que sur le temps écoulé.

C'est à dire qu'elles mémorisent toujours le même nombre de transmissions (3 ?) quelque soit le mode (filaire ou HF)