Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Moyennes des hivers a partir de l'hiver 1987/1988 jusqua l'hiv

Neigement
 Partager

Messages recommandés

Bonjours j'aimerais avoir la moyenne de température de l'hiver et la moyenne des températures positive et négative! Merci default_mad.gif

Edit: Comme le titre a pas tout pris je le mets ici: "Moyennes des hivers a partir de l'hiver 1987/1988 jusqua l'hiver 2006/2007"

Bonjours j'aimerais avoir la moyenne de température de l'hiver et la moyenne des températures positive et négative! Merci default_innocent.gif

Edit: Comme le titre a pas tout pris je le mets ici: "Moyennes des hivers a partir de l'hiver 1987/1988 jusqua l'hiver 2006/2007"

Je ne comprends pas trop ce qu'il te faut.

Pourquoi à partir de 87/88 ? Car c'est une date de rupture pour les hivers, qui ont été depuis très doux ( 4 sur 20 seulement ont été inférieurs à la moyenne 61/90, soit 91, 92, 05 et 06).

Pour MF, (22 stations) la moyenne de ces 20 hivers est exactement de 1°C supérieur à la période 61 /90, et de 1.4°C supérieur à la moyenne 31/60;

Le relèvement pour 61/90 s'explique déjà par une hausse des températures hivernales à partir du milieu des années 70 où un premier seuil a été franchi.

Depuis 87/88, la question du RC se pose ici réellement...

Parce que je suis née dans l'année 87 et j'aimerais savoir les moyennes des hivers que j'ai connu.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais savoir la moyenne de tout ses hivers et leur moyennes de température positive et négative

Je te fait un petit tableau ; tu as pour chaque année depuis 1987/1988 la température moyenne (Tm de DJF) au niveau national, la température moyenne pour 5 stations du Nord-Est d'où tu es originaire (Strasbourg, Nancy, Besançon, Langres, Dijon), et les anomalies par rapport à la moyenne 1988 - 2007 :

tempoqe6.jpg