Vincent_L Posté(e) 18 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ci dessous une question qu'on me pose par mail et à laquelle j'ai du mal à apporter des éclaircissements... Dans le cadre de MTU nous devons réaliser un exposé scientifique sur un thème précis. Nous avons choisi la foudre. Après plusieurs recherches nous n'avons pas trouvé de document répondant à nos attentes. Pour le moment les seules connaissances que nous avons sont que l'éclair se propage dans un plasma mais nous ne savons pas comment se forme ce plasma et de quoi il est composé. C'est pour cela que je me permets de m'adresser à vous pour savoir si vous pourriez nous expliquer comment se propage un éclair dans l'atmosphère. Sinon pourriez vous nous indiquer l'adresse e-mail d'une autre personne qui pourrait nous aider. Merci d'avance. Si quelqu'un peut les orienter... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 novembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ben mis à part leur conseiller la lecture et la consultation du livre La Foudre de Claude Gary, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Y a aussi une thèse sur la Foudre qui circule sur le Net. Sinon on peut toujours leur donner l'adresse d'Alex Hermant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ci dessous une question qu'on me pose par mail et à laquelle j'ai du mal à apporter des éclaircissements... Si quelqu'un peut les orienter... Merci Il y a la reponse dans mon site ici : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage.htm Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés