Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ci dessous une question qu'on me pose par mail et à laquelle j'ai du mal à apporter des éclaircissements...

Dans le cadre de MTU nous devons réaliser un exposé scientifique sur un thème précis. Nous avons choisi la foudre. Après plusieurs recherches nous n'avons pas trouvé de document répondant à nos attentes. Pour le moment les seules connaissances que nous avons sont que l'éclair se propage dans un plasma mais nous ne savons pas comment se forme ce plasma et de quoi il est composé. C'est pour cela que je me permets de m'adresser à vous pour savoir si vous pourriez nous expliquer comment se propage un éclair dans l'atmosphère. Sinon pourriez vous nous indiquer l'adresse e-mail d'une autre personne qui pourrait nous aider.

Merci d'avance.

Si quelqu'un peut les orienter...

Merci default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben mis à part leur conseiller la lecture et la consultation du livre La Foudre de Claude Gary, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Y a aussi une thèse sur la Foudre qui circule sur le Net.

Sinon on peut toujours leur donner l'adresse d'Alex Hermant default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...