Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Version 2 du site de l'association Météo-Bourgogne

Meteo-Bourgogne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bravo. Techniquement ton site et cette version est en très bonne voie. Quelques petites imperfections mais c'est sans doute car je connais plus le Xhtml que le html 4.01. Donc rien à redire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas tous les jours qu'on voit un site en conformité W3C, aussi je te dis merci et bravo. Ca fait plaisir à voir. default_dry.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vraiment sympa ce site.. default_dry.png Dommage que je n'habite pas en bourgogne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'aime vraiment les icones qui s'affichent quand on passe la souris dessus c'est très original !

Encore felicitation pour le petit brushing du site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo. Techniquement ton site et cette version est en très bonne voie. Quelques petites imperfections mais c'est sans doute car je connais plus le Xhtml que le html 4.01. Donc rien à redire. default_huh.png

C'est pas tous les jours qu'on voit un site en conformité W3C, aussi je te dis merci et bravo. Ca fait plaisir à voir. default_wub.png

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A part les scripts pubs et la translation google qui font planter la validation, le code est correct c'est vrai (pas encore sur toutes les pages !), certaines sont encore récalcitrantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les imperfections, tu peux me le dire ici ou par Mp et je verrais ce que je peux améliorer

Vraiment sympa ce site.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que je n'habite pas en bourgogne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'aime vraiment les icones qui s'affichent quand on passe la souris dessus c'est très original !

Encore felicitation pour le petit brushing du site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés bon site, je regarde même si je n'habite pas en bourgogne : les observations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 3 (et à tous ceux qui ont visité le site sans laisser de message ici).

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour les imperfections, tu peux me le dire ici ou par Mp et je verrais ce que je peux améliorer

Et bien par exemple, la séparation forme (css) et contenu (html) n'est pas encore réalisé partout, bien que majoritairement fait quand même. Mais c'est encore trop mélangé notamment pour tes images. (width - height - border)

Aussi faire

ce n'est pas correct. En Xhtml, il faut faire

ou
Il manque donc un
  • quelque-part. Ou alors tu remplace ton

par un

• ou un
, du genre
Mais comme je t'ai dit, peut être qu'en html 4.01 on peut le faire, je ne sais pas. En Xhtml par contre non.

Je te conseille de passer en Xhtml si tu en as la possibilité, c'est le code de l'avenir pour faire un site ;-). D'autant que tu n'en es pas loin, t'auras pas grand chose à changer, ton code étant assez propre dans l'ensemble. default_wub.png

C'est les seuls petits trucs que j'ai remarqué vite fait comme ça.

Aussi faire

ce n'est pas correct. En Xhtml, il faut faire

ou
Il manque donc un
  • quelque-part. Ou alors tu remplace ton

par un

• ou un
, du genre
Mais comme je t'ai dit, peut être qu'en html 4.01 on peut le faire, je ne sais pas. En Xhtml par contre non.

On ne peut pas le faire non plus en HTML 4.01On met soit

....

...

ou bien

....

---