Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Heat deg day" et "Cool degree day" de Weatherlink


Météo79niort
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les colonnes "Heat Deg Days" et Cool deg Days" dans les rapports qui sont édités par Weatherlink.

J'ai également une autre question en ce qui concerne la moyenne des températures "Temp Mean". Elle semble prendre en compte la moyenne sur une journée, et non la moyenne (Tx + Tn )/2 . Est-ce paramétrable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Emmanuel

http://meteo79niort.free.fr/

Link to post
Share on other sites

quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les colonnes "Heat Deg Days" et Cool deg Days" dans les rapports qui sont édités par Weatherlink.

Oui, moi non plus je ne comprends ce que signifient ces colonnes... default_dry.pngQuelqu'un pour nous aider ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Link to post
Share on other sites

Personne ne sait ????... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Utile pour les chauffagiste pour mesurer la consommation de combustiblej'ai trouvé qq definitions

DEGRÉ-JOUR (degree-day)

Différence algébrique entre la température moyenne quotidienne et une température de référence (exprimée en degrés).

Degré-jour de chauffe (heating degree-day): forme de degré-jour utilisée pour mesurer la consommation de combustible. Un degré-jour de chauffe est compté pour chaque degré de température quotidienne moyenne se trouvant en-dessous de 18.3 degrés Celcius. (Par exemple, le maximum est de 18,8 degrés, le minimum de 12,3. La température moyenne est donc de 15,6 degrés. La température de base, 18.3 degrés moins la température moyenne donne 2,7 degrés-jour de chauffe.

Tous les jours de l'hiver, les services de la météorologie extérieure calculent les degrés jours qui sont la différence entre la température moyenne et 18°C. Ainsi, si tel jour la température moyenne est de zéro degré, on aura 18 degrés-jour. En fin de saison, on totalise les degrés-jour. Sur 30 ans la moyenne des degrés-jour (DJU) a été de 2450 en Ile-de-France pour une saison de 7 mois (octobre à avril). Plus l'hiver est doux, moins on a de DJU, et inversement.

ou

Différence entre la température moyenne d'un jour donné et une température de référence. Le degré-jour s'exprime en degrés Celsius. Pour une période donnée, on additionne tous les degrés-jours quotidiens et on obtient ainsi le nombre de degrés-jours pour la période en question. On utilise le degré-jour en agriculture et dans le domaine du chauffage des habitations. Par exemple, pour prévoir les besoins de chauffage, on utilise 18° C comme température de référence.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...