Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2

hugo6406
 Partager

Messages recommandés

Pas encore, juste 82km/h en décembre 2006 pour l'instant default_dry.png

Mais vu l'automne que l'on a en ce moment, difficile de mesurer de bons coups de vent default_huh.png

Oui c'est bien trop calme cet automne pour enregistrer quelque chose. default_flowers.gif

J'ai ma VP2 depuis mars et mon record est seulement de 61kmh.Ben oui il ce passe rien cette année.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour ma part depuis que j'ai la VP2 (fin mars 2007): 68km/h le 1er avril par vent d'autan (anémo alors mal installé au bord de la gouttière, c'était provisoire)

Et 64km/h le 15 août sous un orage qui donnera des rafales à plus de 180km/h 20km à l'est!

J'ai bien eu d'autres stations auparavant (WS 3200, Oregon WMR 928N et VP1 pour faire dans l'ordre), mais chacunes n'étaient pas bien placées. Désormais l'anémo de la VP2 est placé hyper favorablement, vivement le prochain gros coup de vent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

bonjours, je voudrais savoir si y'en a qui ont pu mesurer des raffals de vent a plus de 100km/h avec la vantage pro 2 !

Salut ! je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai une VPP1 et je suis dans le 56 en face de la mer.La mesure la + élévée mesurée depuis 1 ans est 103 km/h sur une rafale du SO avec un vent moyen sur la journée de 54 km/h. Pour le moment la saison des coups de vent est pas fameuse avec cet AC.

Salut ! je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai une VPP1 et je suis dans le 56 en face de la mer.

La mesure la + élévée mesurée depuis 1 ans est 103 km/h sur une rafale du SO avec un vent moyen sur la journée de 54 km/h. Pour le moment la saison des coups de vent est pas fameuse avec cet AC.

Bienvenue à toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ben c'est exactement les mêmes chiffres ici, vent moyen de 54 km/h sur la journée du 10 mars 2007, avec 82 km/h de vent moyen/10mn max, et 105 de rafale max, c'est le maxi de la Vantage pour le moment (installée il y a 2 ans). Inutile de préciser qu'il s'agit de mistral default_flowers.gif de secteur NNE.

Sinon 3 rafales à 100 km/h avec ma WMR928 avant octobre 2005 (toujours en mistral), et la première belle valeur du sonique il y a 15 jours avec 103 km/h, grace à la chtite dépression qui est passé par là default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici depuis l'installation de ma VP2 vers la mi-mars 2007, la rafale de vent maximum atteinte est de seulement 57,9km/h le 2 Juillet lors d'un orage passant à quelques km de mon village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'anemo est sur le toit à 10-12m de hauteur.